Posté(e) : 8 mai 20169 a hello hello chère compatriotes! je suis partie hier après midi faire ma petite virée habituelle sur un track dans le bush, mais qui c'est vite transformé en grosse galère... suite a un passage dans un point d'eau, mais témoins de batterie et frein se sont allumé, vous l'aurez compris, plus d'alternateur, la nuit tombée obligé d'utiliser les phares un minimum, la batterie c'est donc vidé, j'ai calé, et forcement impossible de redémarer. après 1h d'attente, (pas de réseau dans le bush...) un groupe de 4x4 est passé par la et m'a gentiment dépanné, je suis repartie avec eux en millieu de convois afin de ne pas utiliser mes phares. après deux nouveau redémarage au cable, le patrol c'est mit a déconner des qu'il se retrouvait dans une légère montée, il se méttait a brouter et calait, ont a réussi a le redémarer 3 fois sans trop de problème, mais la 4ème impossible de le démarer, du coup remorquage, et retour maison a 5h ce matin... je ne sais pas si se problème est lié ou pas au passage dans l'eau, auriez vous des idées a ce sujet?
Posté(e) : 8 mai 20169 a Auteur petites news du problème, le patrol a redémaré! mais avec du mal, comme si il y avait un problème d'arrivée d'essence ou au carbu, mais maintenant il tourne bien, seul le problème d'alternateur perciste... j'ai démonté toutes les cosses lié au circuit de charge, batterie et allumage pour y mettre un coup de néttoyant contact, j'ai aussi démonté l'alternateur pour y mettre un coup aussi a l'interieur mais sans l'ouvrir, et j'ai remarqué derrière l'alternateur il y a un petit composant, qui ressemble a un condensateur, le fil est écourté au niveau de la cosse, j'y ai remis une cosse, je remonte tout ça et je teste ça, je vous redis ça tout à l'heure
Posté(e) : 8 mai 20169 a Référent Mécanique nous ne connaissons pas ce moteur 3.0 essence .. Pour le démarreur c'est possiblement un encrassement des charbons et il faut, moteur tournant, mettre un coup de jet d'eau dedans par l'arrière, sinon le démonter L'anti-parasite n'a rien à voir ! juste utile contre les parasites radios/CB Il faudrait aussi revoir si la tête de l'allumeur n'a pas pris l'humidité et si elle n'est pas fêlée : si oui la changer
Posté(e) : 9 mai 20169 a Auteur ha je me posais justement la question à savoir si ce moteur était présent ou non en France, car sur le forum je ne voyais que des 3.0 diesel ... il est vrai qu'ici en Australie beaucoup de motorisation essence remplacent les motorisations diesel présentes en Europe, d’ailleurs ils sont aussi friands de swap, on croise tous les jours des patrol swapés avec de gros V8, généralement LS1 5.7 de Holden ou de Corvette pour les essences, et 6.5 Chevy pour les diesel... pour ma part il s'agit du RB30 3.0 essence, bloc de Skyline, d'ailleurs beaucoup aussi ici leur greffe un turbo, c'est un peut mou en atmo ... bon fin de parenthèse, retour à mon problème, qui c'est finalement résolu ... tout seul ! j'avais hier soir chargé la batterie, et pris une 2ème batterie et câbles avec moi pour aller au boulot, et surprise ce matin, plus de voyant d'allumé, 14.2v à la batterie moteur démarré, donc pour l'alternateur ça fonctionne à nouveau, surement encore un peu d'humidité qui restait dans l'alternateur ou autre et qui a dû sécher durant la nuit, j'ai quand même récupéré un autre alternateur que je vais précieusement garder dans mon coffre en cas de nouveau problème Grosjean pierre, quand je parlais de l'allumage, c'était surtout des cosses du faisceau moteur qui arrivent sur la bobine et sur la tête d'allumeur, même si j'avais des doutes sur le fait que le problème venait d'ici, au moins les cosses sont propres concernant le problème de calage dans les légères montées, faisant penser à un problème de carburation, je me suis souvenu qu'il me faisait la même chose lorsque je me retrouvais trop longtemps arrêté au ralenti sur des montées très pentues, pour moi lié au carbu qui déjaugeait, ou à un flotteur et son pointeau qui venait fermer l'arrivée d'essence, mais ce week-end c'était dès que je me retrouvais sur une légère montée, il ne me l'a pas refait depuis (bon je n'ai fait que de la route ...), mais quel pourrait être la cause de ce problème, ou du moins quels points sont à vérifier en premier lieu ?
Posté(e) : 9 mai 20169 a Référent Mécanique je commencerais par vérifier la pompe à essence, peut-être qu'au ralenti elle ne débite pas ???
Posté(e) : 11 mai 20169 a Auteur je viens de changer le filtre à essence, je verrai demain si il y a une différence, si ça ne change rien j'irai faire un tour du coté de la pompe
Posté(e) : 11 mai 20169 a Référent Mécanique un peu de lecture Probleme twingo 1.2l essence : voiture cale en cote ! - Renault - Twingo - Essence - Le Forum d'Auto Evasion