Posté(e) : 10 mai 20169 a Salut, je dois avoir 5 cl d'eau qui sont rentrés dans l'huile moteur, c'est grave ?
Posté(e) : 11 mai 20169 a Référent Mécanique Non si après une bonne décantation (une nuit par exemple) tu dévisses un peu le bouchon de vidange du carter : l'eau coulera en premier ! L'huile flotte sur l'eau .....
Posté(e) : 11 mai 20169 a Auteur Et si je fais tourner le moteur pour faire évaporer ? Faut il changer le filtre à huile ?
Posté(e) : 11 mai 20169 a Bonjour. En chauffant l'eau va s'évaporer. c'est sans risques à condition qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau.
Posté(e) : 11 mai 20169 a Référent Mécanique Bonjour.En chauffant l'eau va s'évaporer. c'est sans risques à condition qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau. mais il faut que l'huile chauffe à plus de 100° pour que l'eau se transforme en vapeur ...
Posté(e) : 11 mai 20169 a mais il faut que l'huile chauffe à plus de 100° pour que l'eau se transforme en vapeur ... Met de l'eau dans une assiette en plein soleil le niveau va diminuée et ce sans la faire bouillir.Dans les gros moteur industriels la condensation se forme dans les carters inférieurs et caches culbuteurs et l'eau s'en va toute seule.
Posté(e) : 11 mai 20169 a Auteur Oui mais ne risque t-il pas d'avoir des dégâts si le moteur tourne avec ?
Posté(e) : 11 mai 20169 a Oui mais ne risque t-il pas d'avoir des dégâts si le moteur tourne avec ? Il a indiqué 4 ou 5 centilitres.......
Posté(e) : 12 mai 20169 a Salut, je dois avoir 5 cl d'eau qui sont rentrés dans l'huile moteur, c'est grave ? Au fait comment l'eau est rentrée dans le moteur ?