Posté(e) : 20 mai 200619 a slt sa y est le pont est remonté et le troll tourne mais j'ai un souci pour purger mes freins je procede dans l'ordre arriere droit gauche avant droit gauche la pedale reste toujours molle. 1- on me demande de debrancher les connecteur d'actionneur d'ABS ,ou ce trouve t'il 2- pendant la procedure de purge le moteur doit etre allumer ou eteint merci d'avance
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur bonsoir a tous je ne suis toujours pas arrivé a purger mes freins tomber un pont ,le mettre en pieces , le remonter et pas etre capable de purger les freins: voila comment je procede (pour un td6 avec ABS) -je remplis le bocal jusqu'au maxi -une autre personne appuie sur la pedale de frein jusqu'a ce quelle soit dure et j'ouvre le purgeur ,la pedale redevient molle ,des bulles d'air sortent je fait pareil pour l'autre roue arriere -je remet du liquide de frein dans le bocal, des bulles remontent -idem pour les roues avant ,la gauche pas de pb mais la droite on a beau pomper la pedale ne durci pas si je recomence la purge apres un quart heure les bulles d'air revienne j'en suis a 2l de liquide j'ai toujour pas trouve les conecteur d'actionneur d'ABS merci beaucoup amitié
Posté(e) : 21 mai 200619 a Rassure moi , tu referme bien la purge avant de relacher la pédale de frein
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur Rassure moi , tu referme bien la purge avant de relacher la pédale de frein slt bien sur j'ai toujours fait mes purges sur mon toy et jamais de pb mais là je ne sait pas si s'est a cause de l'ABS mais je n'y arrive pas
Posté(e) : 22 mai 200619 a moi je prend un purgeur automatique c'est a dir une petit durite avec une petit billes a son extremiter pour eviter que l'air ne remonte dans le sercuit de frien et comme toi le méme soucie pédale molle et pas de ABS pour un Y 60 de 90 il faut avoir le moteur allumé ou pas
Posté(e) : 22 mai 200619 a Il faut faire la purge moteur arrêté. Purger le répartiteur en 1er ensuite : roue arrière droite roue arrière gauche roue avant droite roue avant gauche on appuie une fois sur la pédale on ouvre on ferme on relache la pédale, et ce jusqu'a plus de bulle d'air, mais en faisant dans l'ordre plusieur fois le tour de chaque purgeur. Petite astuce pa chère : Prendre 5 petites bouteilles d'eau minérale (vide et sèche) avec leurs bouchons. 2 m 50 de tuyaux pour l'air d'aquarium. Couper 5 morceaux de tuyaux de 50 cm chacun. percer un trou au diamètre du tuyaux dans chaques bouchon + un autre petit trou pour la miser à l'air libre dans chaque bouchon. Passer chaque tuyaux dans chaque bouchon, il faut que le tuyaux aille jusqu'au fond de chaque bouteille. Refermer chaque bouteille et relier chacune sur chaque purgeur. Vous allez gagner un temps fous pour les purges et faire le tour plusieur fois rapidement. C'est un petit truc que j'utilise depuis plusieurs années et qui marche parfaitement, et qui est réutilisable si tout le matériel est nettoyé et sècher après. Si pas très clair je vous ferais qq photos du matériel
Posté(e) : 22 mai 200619 a Il faut faire la purge moteur arrêté. Purger le répartiteur en 1er ensuite : roue arrière gauche roue arrière droite roue avant gauche roue avant droite T'es certain ? On m'a toujours dit qu'il fallait commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre, soit AR Droite, AR gauche, AV droit et AV gauche. Ensuite pour le moteur, je fais toujours moteur en marche, à cause de l'assistance ... Qui à raison, qui à tort ? j'en sais rien, j'ai toujours fais comme cela et RAS
Posté(e) : 22 mai 200619 a Oui tu as raison m'as gouré il faut commencer par la roue la plus éloigné désolé je modifi mon topic.
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur slt donc si je recapitule, moteur arreté ou moteur allumé 1- purge du repartiteur (c'est le maitre cylindre ) ou le compensateur asservi 2- roue arriere droite 3- roue arriere gauche 4- roue avant droite 5 -roue avant gauche sur la revue ils disent qu'il faut debrancher les connecteurs d'actionneur d'ABS c'est bien cette broche qu'il faut debrancher le troll doit il etre posé sur ses roues et doit il y avoir du poids derriere je m'escuse ça fait beaucoup de question je suis bloqué dans ma montagne et impossible de descendre le troll au garage pour une purge donc il faut que j'y arrive :2 (25): merci encore amitié
Posté(e) : 22 mai 200619 a oui je le confirme il faut une charge dans le coffre pour le compensateur de charge
Posté(e) : 22 mai 200619 a Pour moi, ce qui est en photo c'est le maitre cylindre. Pour la question de débrancher l'ABS, les pros en diront plus, mais jusqu'à maintenant sur ma plate j'ai jamais rien débranché pour purger les freins. je démarre le moteur et purge ARD, ARG, AVD, AVG sans oublier de vérifier très fréquemnent le niveau de loockeed dans le bocal ... et jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à m'arrèter
Posté(e) : 22 mai 200619 a La question de purge a été posée plusieurs fois, et une fois par moi meme. J'ai tout essayé et je n'ai jamais retrouvé une pédale dure et haute, elle descend de moitié a la premiere pression et devient bonne a la deuxième. J'ai fait purger chez un spécaliste Midas pour ne pas le nommer et c'est pareil. (il dit que c'est normal) La vrai bonne methode c'est: 1/ charger le coffre de 150kgs mini 2/Purger le répartiteur (sous le coffre arriere) 3/Purger la roue arriere gauche eh oui 4/ Purger la roue arriere droite 6/ Purger la roue AV droite 7/ Purger la roue AV gauche Tout ça moteur arrété Et ça doit marcher
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur re Voila, le coffre chargé 300kg de parpaing ça le calmera le compensateur Demain j'applique la méthode de jeepee et on verra Le troll commence a reprendre forme un coté de fini Merci a tous Amitié
Posté(e) : 22 mai 200619 a Je ne vois pas l'intérêt de charger le coffre. A partir du momment où le lookid ressort par le purgeur du compensateur c'est qu'il laisse passer le fluide. Charger le coffre pour règler le compensteur asservi je suis d'accord. Mais pas pour la purge des frein.
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur re ok demain je redecharge tous comment purger le maitre cylindre merci
Posté(e) : 22 mai 200619 a Le maitre cylindre ne se purge pas, tu vas vider tes bulles d'air par les purgeurs de tes étriers et de ton compensateur, il faut peut-être faire 4 ou 5 fois le tour dans l'ordre que nous t'avons indiqué.
Posté(e) : 22 mai 200619 a alors tu demonte ton maitre cylindre tes disques et tes machoir tu envoies tous chez moi et tu montes un systeme a cable et tu verra tu ne serra plus embêté pour il est vrai que cela freinera un peu moins mais bon j'aurai des disques neufs sur mon 60 (et cela fait longtemps qu'il n'a pas vu ca
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur re excuse moi mais il l'actionneur dABS je le debranche ou pas sur la revue ils en parlent
Posté(e) : 23 mai 200619 a Bonjour Willo, voici un petit chéma: http://jplalie.free.fr/purge.doc Bon courage, et ravi que tu puisse bientot réutiliser ton BB
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur Bonjour Willo, voici un petit chéma:http://jplalie.free.fr/purge.doc Bon courage, et ravi que tu puisse bientot réutiliser ton BB Slt a tous Merci jeepee pour ton petit chemat C’est zarbi que personne ne parle de l'ABS alors que la revue en parle Pas u le temps de m'en occuper : 2 (25): Je vous tiendrais au courent a+
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, me revoilà : (panne de connexion pendant 8 jours) Doc cliquable et volatile. Il faut débrancher les connecteurs de l'ABS et charger ton coffre pour ouvrir ton répartiteur (sinon tes étriers AR ne se purgeront pas bien)
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