Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

sa y est le pont est remonté et le troll tourne :2 (4):

mais j'ai un souci pour purger mes freins :2 (20)::2 (22):

je procede dans l'ordre

arriere droit

gauche

avant droit

gauche

la pedale reste toujours molle.

1- on me demande de debrancher les connecteur d'actionneur d'ABS ,ou ce trouve t'il :2 (18):

2- pendant la procedure de purge le moteur doit etre allumer ou eteint :2 (18):

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous :2 (26):

je ne suis toujours pas arrivé a purger mes freins :2 (10):

tomber un pont ,le mettre en pieces , le remonter et pas etre capable de purger les freins: :2 (20):

voila comment je procede (pour un td6 avec ABS)

-je remplis le bocal jusqu'au maxi

-une autre personne appuie sur la pedale de frein jusqu'a ce quelle soit dure et j'ouvre le purgeur ,la pedale redevient molle ,des bulles d'air sortent je fait pareil pour l'autre roue arriere

-je remet du liquide de frein dans le bocal, des bulles remontent

-idem pour les roues avant ,la gauche pas de pb mais la droite on a beau pomper la pedale ne durci pas :2 (22):

si je recomence la purge apres un quart heure les bulles d'air revienne

j'en suis a 2l de liquide :2 (10): j'ai toujour pas trouve les conecteur d'actionneur d'ABS :2 (21):

merci beaucoup

amitié

Posté(e) :

Rassure moi , tu referme bien la purge avant de relacher la pédale de frein :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Rassure moi , tu referme bien la purge avant de relacher la pédale de frein :2 (18)::2 (21):

slt

bien sur :2 (23):

j'ai toujours fait mes purges sur mon toy et jamais de pb mais là je ne sait pas si s'est a cause de l'ABS mais je n'y arrive pas :2 (20):

Posté(e) :

moi je prend un purgeur automatique

c'est a dir une petit durite avec une petit billes a son extremiter pour eviter que l'air ne remonte dans le sercuit de frien et comme toi le méme soucie pédale molle et pas de ABS pour un Y 60 de 90

il faut avoir le moteur allumé ou pas :2 (21):

Posté(e) :

Il faut faire la purge moteur arrêté.

Purger le répartiteur en 1er

ensuite :

roue arrière droite

roue arrière gauche

roue avant droite

roue avant gauche

on appuie une fois sur la pédale on ouvre on ferme on relache la pédale, et ce jusqu'a plus de bulle d'air, mais en faisant dans l'ordre plusieur fois le tour de chaque purgeur.

Petite astuce pa chère :

Prendre 5 petites bouteilles d'eau minérale (vide et sèche) avec leurs bouchons. 2 m 50 de tuyaux pour l'air d'aquarium.

Couper 5 morceaux de tuyaux de 50 cm chacun. percer un trou au diamètre du tuyaux dans chaques bouchon + un autre petit trou pour la miser à l'air libre dans chaque bouchon. Passer chaque tuyaux dans chaque bouchon, il faut que le tuyaux aille jusqu'au fond de chaque bouteille. Refermer chaque bouteille et relier chacune sur chaque purgeur.

Vous allez gagner un temps fous pour les purges et faire le tour plusieur fois rapidement.

C'est un petit truc que j'utilise depuis plusieurs années et qui marche parfaitement, et qui est réutilisable si tout le matériel est nettoyé et sècher après.

Si pas très clair je vous ferais qq photos du matériel :2 (26):

Posté(e) :
Il faut faire la purge moteur arrêté.

Purger le répartiteur en 1er

ensuite :

roue arrière gauche

roue arrière droite

roue avant gauche

roue avant droite

:2 (26):

T'es certain ?

On m'a toujours dit qu'il fallait commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre, soit AR Droite, AR gauche, AV droit et AV gauche.

Ensuite pour le moteur, je fais toujours moteur en marche, à cause de l'assistance ...

Qui à raison, qui à tort ? j'en sais rien, j'ai toujours fais comme cela et RAS

Posté(e) :

Oui tu as raison m'as gouré il faut commencer par la roue la plus éloigné désolé je modifi mon topic. :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

donc si je recapitule,

moteur arreté :2 (18): ou moteur allumé :2 (18):

1- purge du repartiteur

(c'est le maitre cylindre :2 (18): )maitrecilindre0bh.th.jpg

ou le compensateur asservi :2 (18):corecteurdehauteur2sf.th.jpg

2- roue arriere droite

3- roue arriere gauche

4- roue avant droite

5 -roue avant gauche

sur la revue ils disent qu'il faut debrancher les connecteurs d'actionneur d'ABS c'est bien cette broche qu'il faut debrancher :2 (21):

actionneurdabs1sq.th.jpg

le troll doit il etre posé sur ses roues :2 (18):

et doit il y avoir du poids derriere :2 (18):

je m'escuse ça fait beaucoup de question :2 (20):

je suis bloqué dans ma montagne et impossible de descendre le troll au garage pour une purge :2 (22):

donc il faut que j'y arrive :2 (25):

merci encore

amitié

Posté(e) :
  • Auteur

re

ok pour la charge dans le coffre :2 (26): mais pour les autre questions :2 (22):

Posté(e) :

Pour moi, ce qui est en photo c'est le maitre cylindre.

Pour la question de débrancher l'ABS, les pros en diront plus, mais jusqu'à maintenant sur ma plate j'ai jamais rien débranché pour purger les freins.

je démarre le moteur

et purge ARD, ARG, AVD, AVG sans oublier de vérifier très fréquemnent le niveau de loockeed dans le bocal ... et jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à m'arrèter :2 (26):

Posté(e) :

La question de purge a été posée plusieurs fois, et une fois par moi meme.

J'ai tout essayé et je n'ai jamais retrouvé une pédale dure et haute, elle descend de moitié a la premiere pression et devient bonne a la deuxième.

J'ai fait purger chez un spécaliste Midas pour ne pas le nommer et c'est pareil. (il dit que c'est normal) :2 (21):

La vrai bonne methode c'est:

1/ charger le coffre de 150kgs mini

2/Purger le répartiteur (sous le coffre arriere)

3/Purger la roue arriere gauche eh oui

4/ Purger la roue arriere droite

6/ Purger la roue AV droite

7/ Purger la roue AV gauche

Tout ça moteur arrété

Et ça doit marcher

Posté(e) :
  • Auteur

re

Voila, le coffre chargé 300kg de parpaing ça le calmera le compensateur :2 (26):

patrolcharg8zs.th.jpg

Demain j'applique la méthode de jeepee et on verra :2 (26):

Le troll commence a reprendre forme :2 (14): un coté de fini :2 (26):

patrolcotgaucherefait7pk.th.jpg

Merci a tous

Amitié

Posté(e) :

Je ne vois pas l'intérêt de charger le coffre. A partir du momment où le lookid ressort par le purgeur du compensateur c'est qu'il laisse passer le fluide.

Charger le coffre pour règler le compensteur asservi je suis d'accord. Mais pas pour la purge des frein. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

re

ok demain je redecharge tous :2 (10)::2 (26):

comment purger le maitre cylindre :2 (21):

merci :2 (26):

Posté(e) :

Le maitre cylindre ne se purge pas, tu vas vider tes bulles d'air par les purgeurs de tes étriers et de ton compensateur, il faut peut-être faire 4 ou 5 fois le tour dans l'ordre que nous t'avons indiqué.

Posté(e) :

alors tu demonte ton maitre cylindre tes disques et tes machoir tu envoies tous chez moi et tu montes un systeme a cable et tu verra tu ne serra plus embêté pour il est vrai que cela freinera un peu moins mais bon j'aurai des disques neufs sur mon 60 (et cela fait longtemps qu'il n'a pas vu ca :2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

re excuse moi mais il l'actionneur dABS je le debranche ou pas :2 (22):

sur la revue ils en parlent

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour Willo, voici un petit chéma:

http://jplalie.free.fr/purge.doc

Bon courage, et ravi que tu puisse bientot réutiliser ton BB

Slt a tous

Merci jeepee pour ton petit chemat :2 (26):

C’est zarbi que personne ne parle de l'ABS alors que la revue en parle :2 (21):