Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

lorsque je roule à environ 80km/h j'ai mon 60 qui se promene de gauche a droite très facilement, la direction est toute legère

les amortisseurs ont 10.000km ( koni heavy track)

j'ai monté du 235/85/16 Fedima extreme

j'ai une rehausse en +5cm

l'amortisseur de direction est d'origine 205.000km

help!!

Posté(e) :

ecoute moi je suis pas un super pros de la meca mais change ton amorto de direction, tu verras bien de toute façon cela ne peut etre que :2 (23): mieux

Posté(e) :

j'ai monté du 235/85/16 fedima extreme

La reponse est dans la question un peu aussi... que veux tu avec des pneus qui sont faits pour 10% route que cela tienne la route correctement...

Et puis effctivement ton amorto de direction.... il est vieux et pour finir comme Korrigan a dit, fais une recherche pour le reste des solutions...

Posté(e) :

salut,

j'ai les mêmes pneus que toi et no probleme. 1) verifie la pression des pneus, 2) l'équilibrage, 3) l'amorto de direction est peut-être naze. Ca vaut en gros 100e et ça se change en 5 minutes a+

Posté(e) :
salut j ai les memes pneus que toi et no probleme .

Ca c'est pas forcement vrai... les rechapés sont helas en general très aleatoire en qualitée. Meme si Fedima est de bonne qualitée rien n'empeches qu'il peu etre tombé sur un pneu ovale ou mal colé...

Alors certes ça serais pas de chance mais il vaut meiux qu'il controles ces pneus avant de faire des frais. :2 (26):

Posté(e) :

il y a également le boitier de direction qui peut délirer,une vis de réglage se trouve sur le dessu au cas ou :2 (21): si les autres pistes ne donnent rien................

Posté(e) :

as tu remédié au changement d'angle de chasse ?

avec ta réhausse de +5 tu as réduit ton angle de chasse ( un peu comme un vélo qui aurait une fourche droite ) il en découle une direction trés légére et particuliérement instable et floue autour du point milieu

si tu ne l'a pas déja fait , je te recommande vivement de monter des silentblocs excentrés :2 (26): et aussi de regarder le topik " conséquence montage réhausse :2 (13):

a plus Gaël :2 (26):

Posté(e) :
as tu remédié au changement d'angle de chasse ?

avec ta réhausse de +5 tu as réduit ton angle de chasse ( un peu comme un vélo qui aurait une fourche droite ) il en découle une direction trés légére et particuliérement instable et floue autour du point milieu

si tu ne l'a pas déja fait , je te recommande vivement de monter des silentblocs excentrés :2 (26): et aussi de regarder le topik " conséquence montage réhausse :2 (13):

a plus Gaël :2 (26):

Ca, c'est du conseil ! Bravo Gaël :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci les gars

je vais commencer par changer mon amortisseur de direction :2 (15):

je vais bien voir pour ce qui est du changement de l'angle de chasse et le reste je n'ai fait :2 (20): juste monter des cales

je vous tiens au courant :2 (11):

Posté(e) :

bsr

perso quand j'ai acheté mon troll il était équipé en + 5 et pas de problème

il m'a pris l'idée de mettre des cales dessous les ressorts et de changer en même temps les pneus en 32/ 11.50/ 15

et là rien ne va plus, le Trol ne tient plus la route le freinage est plus qu'aléatoire

la cause vient des cales ( réhausse ) la barre Panhard AV est trop courte et tire sur un coté le pont qui a tourné vers l'AV

il faut tout remettre cela comme il faut