Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

suite a un problème de pression d'huile le galva ne monte jamais au dessus de 1bars et le temoin s'allume au ralenti

après avoir lu plusieurs poste j'ai démonté de capteur de pression qui etait sale donc nettoyé ca n'a rien change par contre du coup j'ai vérifier la pression avec un manomètre et la pas de pression ou tres peu donc normal que le galvo n'affiche presque pas de pression du coup je démonte la carter d'huile pour nettoyer la crépine ainsi que le clapet par contre en démontant je vois des gouttes de liquide de refroidissement qui percent le long du premier cylindre est ce normal?

la je fini de remonter pour essayer mais a votre avis je suis bon pour demonter la pompe ?

reste il un truc a regarder avant?

par contre j'ai peur d'un joint de culasse egalement vu la fuite dans le cylindre non?

merci de vos renseignements

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

je viens de commencer le démontage de la culasse a première vue le joint est complètement mort séparé en trois morceau

pour l'instant la première inspection ne donne pas de fissure du coup je vérifie dans la semaine si la planéité est bonne sinon dois je faire une rectification de la culasse obligatoirement

merci de vos conseil

Posté(e) :
  • Auteur

DSC_0118 (2).jpg

par contre pour la pression d'huile un peu faible je fait quoi ?*

en plus en démontant j'ai vu que au niveau du cylindre le plus loin de l'avant du véhicule les culbuteurs étaient rouillé donc manque d'huile

je pense

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes renseignements

à première vue plus de peur que de mal ce n'est pas de la rouille mais une espèce de revêtement plastique genre silicone marron

par contre le joint complètement mort le nettoyage a commencé et pas de fissure sur la culasse

Contrôle avec une règle, elle ne parait pas déformée du tout donc pas trop mal non

donc à mon avis le joint a déjà été changé vu que c'est un trois trous, le plus épais c'est ça

Me reste à commander les pièces

DSC_0116 (3).jpg

DSC_0105 (4).jpg

DSC_0108 (3).jpg

DSC_0106 (4).jpg

DSC_0112 (3).jpg

DSC_0110 (3).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

à première vue tôle de pompe à huile dévissée donc le problème de pression vient certainement de là

reste à attendre les pièces en attendant un peu de nettoyage et surtout de derouillage

DSC_0126.jpg

DSC_0110 (4).jpg