Posté(e) : 21 mai 20169 a bonjour, suite a un problème de pression d'huile le galva ne monte jamais au dessus de 1bars et le temoin s'allume au ralenti après avoir lu plusieurs poste j'ai démonté de capteur de pression qui etait sale donc nettoyé ca n'a rien change par contre du coup j'ai vérifier la pression avec un manomètre et la pas de pression ou tres peu donc normal que le galvo n'affiche presque pas de pression du coup je démonte la carter d'huile pour nettoyer la crépine ainsi que le clapet par contre en démontant je vois des gouttes de liquide de refroidissement qui percent le long du premier cylindre est ce normal? la je fini de remonter pour essayer mais a votre avis je suis bon pour demonter la pompe ? reste il un truc a regarder avant? par contre j'ai peur d'un joint de culasse egalement vu la fuite dans le cylindre non? merci de vos renseignements
Posté(e) : 21 mai 20169 a Référent Mécanique Pour la pompe à huile Et pour la fuite de LDR ça peut être un joint de culasse ou le cylindre fêlé mais c'est plus rare
Posté(e) : 21 mai 20169 a Auteur merci pierre je viens de commencer le démontage de la culasse a première vue le joint est complètement mort séparé en trois morceau pour l'instant la première inspection ne donne pas de fissure du coup je vérifie dans la semaine si la planéité est bonne sinon dois je faire une rectification de la culasse obligatoirement merci de vos conseil
Posté(e) : 21 mai 20169 a Référent Mécanique obligatoirement non mais une épreuve oui et ensuite ils te diront si elle est plane ou pas
Posté(e) : 21 mai 20169 a Auteur par contre pour la pression d'huile un peu faible je fait quoi ?* en plus en démontant j'ai vu que au niveau du cylindre le plus loin de l'avant du véhicule les culbuteurs étaient rouillé donc manque d'huile je pense
Posté(e) : 21 mai 20169 a Référent Mécanique tu lis le lien que j'ai mis - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur ..... mais étrange cette rouille car tout le reste baigne dans l'huile
Posté(e) : 22 mai 20169 a Auteur Merci pour tes renseignements à première vue plus de peur que de mal ce n'est pas de la rouille mais une espèce de revêtement plastique genre silicone marron par contre le joint complètement mort le nettoyage a commencé et pas de fissure sur la culasse Contrôle avec une règle, elle ne parait pas déformée du tout donc pas trop mal non donc à mon avis le joint a déjà été changé vu que c'est un trois trous, le plus épais c'est ça Me reste à commander les pièces
Posté(e) : 23 mai 20169 a Auteur à première vue tôle de pompe à huile dévissée donc le problème de pression vient certainement de là reste à attendre les pièces en attendant un peu de nettoyage et surtout de derouillage