Posté(e) : 23 mai 20169 a PROBLEME RESOLU MERCI A TOUS... le 23/5 J'ai un Patrol EBRO 260 Turbo diesel 3300 cm3 de 1989 Il a une fuite d'huile au boitier de direction, résultat plus de direction assistée. D'après le garagiste il faut changer le boitier de direction, il veut bien le faire à condition que je lui fournisse la pièce. Qui peut me dire si c'est possible et où puis je trouver ça ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, Si je n'ai pas de solution, il est bon pour la casse, ça serait dommage car il est en bon état et je m'en sers pour bivouaquer en France comme à l'étranger (Afrique et Moyen Orient) Donc je lance un SOS auprès de vous tous, qui peut sauver mon Patrol contre dédommagement ? J'habite dans le 95 merci d'avance le 24/5 j'ai trouvé un boitier de direction dans une casse sur internet mais le modèle du patrol ne correspond pas au mien c'est un 2.8 TD GR et le mien c'est un Ebro 260 3.3 TD. Qui peut me dire si ça peut convenir ? Modifié 7 juin 20169 a par jeanpierrejub
Posté(e) : 24 mai 20169 a Référent Mécanique tu es certain du 1.3 ????? Ta fuite est donc sur le bloc hydraulique si j'ai bien lu et pas au droit du bras pitman ... c'est bien ça ?
Posté(e) : 24 mai 20169 a Salut, En occas ou en neuf(pas le même prix) tu en trouveras facilement avec une petite recherche sur gogol... Et tu peux aussi le changer toi-même, 1 axe et 1 boulon de serrage et 2 durites à enlever 1/quart d'H et c'est réglé Yves.
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur En fait c'est un 3 300 cm3, je vais corriger le message. Pour le reste j'avoue mon incompétence totale en mécanique, et je suis bien obligé de faire confiance au garagiste qui me dit que le boitier n'est pas réparable et qui faut le changer. merci
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur Salut, En occas ou en neuf(pas le même prix) tu en trouveras facilement avec une petite recherche sur gogol... Et tu peux aussi le changer toi-même, 1 axe et 1 boulon de serrage et 2 durites à enlever 1/quart d'H et c'est régler Yves. En neuf j'en ai pas trouvé, en occasion j'en ai trouvé un mais je ne sais pas s'il convient car les infos sur le site sont incomplètes. La fiche indique un boitier de Nissan PATROL 4x4 diesel de 1995 avec 210603 kms pour 150 euros. Qu'en penses tu ? Quand à le monter moi même j'en suis incapable à ma grand honte ! merci et salutations amicales. Mon patrol à encore envie de barouder autour de la planète, j'ai en projet d'aller en Chine avec lui. JPJ Modifié 24 mai 20169 a par jeanpierrejub
Posté(e) : 24 mai 20169 a Re, en fait, pour ma part, je parle de la pompe d’assistance de la direction, pas du boitier de direction... Autant pour moi, mais ça ce trouve pareil aussi sur gogol. Pierre ma troublé avec sa question Alors, boitier ou pompe ???? Yves.
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur Re, en fait, pour ma part, je parle de la pompe d’assistance de la direction, pas du boitier de direction... Autant pour moi, mais ça ce trouve pareil aussi sur gogol. Pierre ma troublé avec sa question Alors, boitier ou pompe ???? Yves. C'est bien du boitier de direction dont-il s'agit et non pas de la pompe. JP
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur ou flexible percé .... Une photo peut-être ? Je n'ai pas de photo, je vais aller voir le garagiste avec mon appareil photo. JP
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur Je n'ai pas de photo, je vais aller voir le garagiste avec mon appareil photo.JP La photo ne donne pas grand chose mais la fuite se situe au niveau de l'axe, c'est pour cette raison que le garagiste dit qu'il faut changer le boitier entier, changer les joints ne donnerait rien jp
Posté(e) : 24 mai 20169 a Auteur tu es certain du 1.3 ?????Ta fuite est donc sur le bloc hydraulique si j'ai bien lu et pas au droit du bras pitman ... c'est bien ça ? Non la fuite est sur l'axe en dessous du boitier de direction.
Posté(e) : 24 mai 20169 a Bonjour. La fuite : minimum les joints de l'arbre a secteur,si pas de chance l'arbre a secteur a rechromer + les joints.
Posté(e) : 24 mai 20169 a Référent Mécanique donc c'est bien une fuite sur le bras pittmam alors ! de la bonne lecture http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/23197-260-remise-en-etat-du-boitier-de-direction.html
Posté(e) : 28 mai 20169 a bonne chance j'ai eu le cas , j'ai fait un topic pour ce type d'intervention tu peut le faire toi même tu enlevé un silent bloc qui est fixe sur le boiter de direction et 4 vis fixe sur le chassis , deux durite dur et la direction et c'est tout . pour le boitier vive la galère pour ton model de véhicule mais je te conseille d'en prendre un d'occasion car la réparation n'en vaut pas la peine ( démontage ,refaire chromer l'axe et le changement des joint spy ) de plus demande une photo du boitier de direction pour voir l'emplacement des trous pour la fixation sur le chassi et la vis de reglage d'usure et demande bien si il na pas de jeu
Posté(e) : 7 juin 20169 a Auteur Probléme résolu, il existe 2 montages : 1 pour moteur 2.8 et un pour moteur 3.3 quelque soit le modèle ou l'année. J'en ai trouvé 1 dans une casse sur internet et je me le suis fait livrer. C'est monté et ça marche... SUPER MERCI à ceux qui m'ont aidé. JPJUB Coût de l'opération 300 € (Nissan m'en proposait un neuf pour 1200 €) Modifié 7 juin 20169 a par jeanpierrejub
Posté(e) : 19 juin 20169 a Bonjour, une petite question : votre volant actionne t'il instantanément vos roues ou y a t-il un quelques centimètres où le volant semble libre ? pensez que cela vienne justement du boitier de direction ? merci
Posté(e) : 19 juin 20169 a Référent Mécanique Moteur non tournant il y a un jeu, normal, qui provient du distributeur
Posté(e) : 22 juin 20168 a Merci pour l'info . donc jeu inferieur a 35 mm moteur arreté ? moteur en route normalement zéro jeu ?
Posté(e) : 22 juin 20168 a Référent Mécanique oui car tu ne peux pas le sentir puisque l'assistance réagit