nikous Posté(e) : 28 mai 2016 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous Après une recherche de 6 mois, j'ai réussi à acquérir finalement un moteur complet de Y60 TD42 (moteur +boite). Mon mécano a démarré les travaux hier, mais il est déjà confronté à un problème avec la boite de vitesses (le haut de la boite ne correspond pas). Quelqu'un peut m'aider avec la modification à faire pour adapter cette boite ? Modifié 28 mai 2016 par nikous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 ce doit être la boite 50A et sur le Y61 3.0 c'est la 50B qui est montée : le carter supérieur et la tourelle du levier sont différents La 50A La 50B (celle du 3.0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 voila ce que ça donne sur le Y61 3.0 (même tunnel de boite que le TD6 Il faudrait changer ce carter supérieur mais où le trouver ? ou baisser la boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 28 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 Bonjour Pierre Merci pour ton intervention Suivant tes photo, je confirme qu'il s'agit de la 50A. Ceci dit, je dois chercher la 50B ? Aucune solution pour l'installation de la 50A ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 28 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 Salut Pierre Dans l'optique du changement, as tu une idée de sur quel type de boite ( véhicule?), je peux trouver le carter supérieur correspondant a la 50A . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 je suppose que le carter supérieur s'adapte mais sans plus de certitude. Mais la boite type 50 *, à ma connaissance, équipe les Y60 autres que 2,8 et les 3.0 tant en Y61 que Terrano II (mais l'arbre primaire est plus long du fait du volant moteur bi-masse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 28 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2016 Merci Pierre Le vendeur ne dispose pas de la 50B. Je ferai des recherches sur correspondance du carter supérieur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 29 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2016 Bonjour Disposant des boites y61 td6 et du y60 td42(50A). Quelle est la solution pour obtenir une boîte qui correspondrait au tunnel du td6 avec moteur Td42 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2016 la boite du TD6 doit pouvoir se monter sur le 4.2 à la condition aussi de monter le volant moteur bi-masse du TD6 sur le 4,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 29 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mai 2016 C'est une très bonne nouvelle ça. Peux tu me faire une image du volant moteur bi-masse du TD6 ou référer un poste similaire détaillé?J'aviserai mon mécano. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2016 http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/19579-difference-boite-y60-et-y61-bi-masse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 30 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2016 Bonjour Pierre Si, j'ai bien compris. Je dois remplacer l'embrayage et le volant moteur de la td42 par l'embrayage et le volant moteur bi masse de la y61 td6. Avant d'accoupler la bv + bt de la td6 sur mon moteur y60 td42? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2016 oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 30 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 30 mai 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2016 Un souci, La cloche de la td6 est plus petite que celle de la td42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 mai 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 mai 2016 Mais est-ce que le volant moteur passerait ? (l'embrayage du TD6 fait 240 mn, celui du TD42 275 mn) Si oui il faudrait tailler une plaque de liaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 11 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2016 Bonjour Pierre Nous n'avions pas réussi à accoupler le moteur td42 avec la BV du td6. J'ai utilisé celle de 3.0l. 1-Peux tu me situer le branchement du compteur tours ? 2-Où se trouve le capteur du compteur tours de la td42 ? 3-possibilité de le connexion ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juin 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2016 tu parles de quel capteur ? le compte-tours du moteur ou le capteur de vitesse ? .... le capteur de vitesse est en sortie de la boite de transfert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 12 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2016 Je parle du compteur-tours du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2016 sur le TD6 la prise du compte-tours est sur la pompe d'injection : pour les détails voir l'Astuce sur la pose d'une pompe mécanique sur le TD6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 12 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2016 En fait, j'aimerais savoir où se trouve le capteur du compteur-tours sur le moteur td42 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juin 2016 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2016 je n'ai rien de précis sur la question, mais il ne peut être que sur la face AV du moteur sur les pignons de la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 14 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2016 Merci. Pierre, j'ai trouvé le capteur du compteur-tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 14 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2016 Je suis en phase d'essai. Mais je constate du bruit et vibration quand je decelere. Celle provient de la boîte ou la transmission. J'ai gardé la transmission d'origine Peux tu me situer sur ce bruit. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikous Posté(e) : 15 juin 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 juin 2016 oooooo oui ça grogne + vibrations à partir de la décélération à bas régime, mais pas quand je mets les gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés