Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Voila mon probleme,vendredi alors que je roulais à 120 Kms/h sur la rocade de ma ville,plus de puissance,la pression du turbo qui deveint negative alors que je suis en acceleration...

Grosse peur,je prends la premier sortie et tout revient dans l'ordre.

Mais le lendemain en le reprennant,je n'entends pas le turbo siffler meme si la pression indique 0,3 Bar,pas de puissance de l'huile semble couler au niveau du turbo du coté de l'admission.

Quand pensez vous?

Merci d'avance,a savoir que jusqu'a present tout aller bien pour ce moteur...

Mika

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je vous donne des elements nouveaux:la pression chute des que le turbo est en charge en cinquieme,et impossible de depasser les 120 kms/h.

Le Patrol n'a pas sa puissance habituel,et le turbo est trés discret alors que jusqu'à present il etait nettement audible surtout avec l'echappement que j'ai.

perso,je pense qu'il est Hs,mais je ne suis pas assez pointu en mecanque pour etre sur de mon coup.

A+

michael

Posté(e) :

Bonsoir ,

Débranche la durite venant du filtre à air et controle (dans un 1er temp) le jeux "axial" et "radial" de la turbine .

"Du bout des doigts" il est possible de bouger l'axe de la turbine "de haut en bas" (quelques 10èmes de mm) ... le palier du turbo tourne sur un mince filme d'huile qui assure sa lubrification ainsi que son "équilibrage" en rotation ....

Par contre en "radial" (tirer/pousser/latéralement) tu ne dois pas avoir de jeux !!!

Dans le doute mieux vaut immobiliser le véhicule pour finaliser les controles !

En cas de rupture du palier de turbo , ton moteur peut "aspirer" l'huile moteur en grande quantité et s'emballer dans les tr/mn jusqu'à la casse (! Dans ce cas une seule alternative de dernière chance : Passer la 5ème et les 2 pieds debout sur les freins pour caler le moteur !)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Pour les contols du turbo,c'est la premiere chose que j'ai fait,je n'ai rien trouvé d'anormal.

Depuis,j'ai changé la soupape de depression car j'ai un turbo en reserve .J'ai constaté que la commende d'ouverture des gaz d'echappement reste bloquée a fond lorsque je la manipule.Je dois exercer une forte pression pour qu'elle se debloque.En fait elle bloque lorsqu'elle est en position ouverte.Je me demande si elle n'est pas calaminé ce qui la bloquerait en positon ouverte d'ou une perte de charge sur le turbo.

Je vais essayé d'enlever la calamine,à vrai dire je ne sais pas comment,si c'est trop galère je mets le turbo que j'ai en réserve meme si il a plus de Kilomçetre que celui qui fait des siennes actuellement.

il est vrai que ma peur est qu'il casse et que l'huile parte dans le moteur.Comme tu le precises la seul soltion est de caller le moteur sinon dommage....

A+

Michael

Posté(e) :
.Je me demande si elle n'est pas calaminé ce qui la bloquerait en positon ouverte d'ou une perte de charge sur le turbo.

Je vais essayé d'enlever la calamine,à vrai dire je ne sais pas comment,

Le "papillon" d'ouverture en sortie du turbo peut effectivement se "gripper" avec la calamine (suies d'échappement + vapeurs d'huiles et gasoil imbrulé) ...

Si c'est le cas désacoupler et déposer le "manchon" de la sortie de turbo et de l'entrée du pot d'échappement et y verser un verre d'essence et l'enflammer ...

La conbustion va "cramer" la calamine et elle se décollera , une nettoyage au jet ou nettoyeur Hte-pression pour finaliser .

Par contre si c'est de la capsule de waste-gate dont tu parle ... il ne peut y avoir de "calamine" ... au pire des cas il se pourrait quelle soit partiellement remplie d'huile ... ce qui altérerait son fonctionnement ... :2 (13):

Possible puisque tu dis

0,3 Bar,pas de puissance de l'huile semble couler au niveau du turbo du coté de l'admission.

Dans ce cas l'on revient à mon idée 1ère d'un défaut d'étanchéité du palier de turbo ...

@+ , tintin