Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trollistes !

je viens vers vous, car après 9 mois de possession de mon trol, 2000 km parcourus car une pompe injection HS changée par une en échange standard, clavette de pignon de 5 qui pète, changement de pont avant car en voulant refaire un pivot j'ai découverts que le pont était légèrement vrillé et maintenant voilà mon souci :

voyant moteur allumé (pas encore passé à la valise) et le moteur s'éteint tout seul d'un seul coup en roulant quand j’accélère, avec l'aiguille du compte-tours qui tombe à zéro et remonte aussitôt en faisant des coupures et le moteur s'éteint d'un coup ! je suis obligé de couper le contact enlever la clef la remettre et redémarrer et il repart et il peut faire ça beaucoup de fois en peu de temps. je ne sais plus quoi faire, je commence sérieusement à en avoir marre.

aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour la 5 ce n'est pas une clavette mais les cannelures de l'arbre secondaire ...pb bien connu sur les 100 000 premières boites manuelles - voir le topik dans l'Atelier du Patrol -

Si le moteur se coupe il faudrait dans un premier temps vérifier le bon fonctionnement du relais de l'ECM qui se trouve au-dessus des fusibles situés vers le pédalier : c'est le gros marron. Mais c'est peut-être un simple mauvais contact sur le fil d'alimentation de sa bobine

Il a été dans l'eau ce troll ?

Elec relais.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pour là 5ème c'était bien la clavette c'est déjà réparer les pignons sont en parfait état c'était la clavette qui a cassé on la changer et c'est repartit ^^ ensuite pour le moteur oui il a à été dans leau en effet j'ai 2 ou3 passage à gué je vais regarder sa pour le fusible des que je rentre vendredi et je vous redit sa :) sa se trouve facilement ce fusible ?

si je voit bien c'est à côté du volant qu'est prise la photo ?

Posté(e) :
  • Auteur

et il a été dans leau mais que jusqu'à arriver au niveau du bas des phares avant et rien est rentrer à l'intérieur de la voiture

Posté(e) :
  • Auteur

et il a été dans l'eau mais que jusqu'à arriver au niveau du bas des phares avant et rien n'est rentrer à l'intérieur de la voiture

Posté(e) :
  • Auteur

oui un relais autant pour moi. et je dois préciser que ma vanne EGR n'est pas condamnée, ça peut être ça aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pris le relais du désembuage arrière que j'ai mis à la place et ça l'a refait.

Posté(e) :
  • Auteur

serait t'il possible que tu m'appel j'ai un peu de mal à comprendre par message

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord ça marche. bon bah je vais voir si je trouve ce qu'il a, merci de ton aide.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.