Posté(e) : 12 juin 20169 a re bonjour, c'est encore moi Bon, je ne sais pas si c'est Murphy, mais voila... Après mes freins, ou plutot en même temps, j'ai eu un autre soucis (comme Jeff d'ailleurs...). En roulant, d'un coup la sonde de température a commencé à monter doucement. Je me suis méfié car en 18 000 km avec le troll depuis décembre, je ne l'avais jamais vu osciller. La sonde a continué à monter, monter... Je me suis arrêté aussitôt et ai ouvert le capot : et la, surprise ! de la fumée et du liquide de refroidissement partout ! La durite sortie moteur vers le radiateur avait dégagée... Heureusement, la température n'a pas eu le temps d'atteindre la zone rouge, le moteur était stoppé avant. Mais si ça avait été sur l'autoroute ?... En fait, en regardant de près, la durite n'a pas simplement dégagé, mais c'est l'emmanchement du radiateur qui a cassé ! (cf photos) Est ce normal, en supposant que le radiateur ai l'age du troll, soit 17 ans ? (je n'ai pas l'historique) Cela peut il arriver comme ça, simplement ? Ma crainte est que la casse soit la conséquence d'une surpression ?... Dû à une fuite du joint de culasse... Mais ni la soupape du radiateur, ni celle du vase d'expansion n'ont craché. Et avant cet incident, il ne consommait pas de LDR, et je n'ai pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile... Qu'en pensez vous ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un, sans pour autant que le joint de culasse ne soit HS ? Merci d'avance les trolleux ! PS : merci pour l'Astuce de démontage du radiateur !
Posté(e) : 12 juin 20169 a Référent Mécanique la chambre supérieure en plastoc du radiateur a souvent avec l'âge des pb de ce genre .... nini en vend et au Maroc tu trouverais des chambres de LDR en métal .... En fouinant dans les BricoMachin au rayon plomberie-tuyauterie tu pourrais peut-être trouver une fourrure et un tube du bon diamètre à coller ????
Posté(e) : 13 juin 20169 a Auteur Bonjour Pierre Donc usure "normale", pas nécessairement associée à une surpression... Oui, c'est ce que je me suis dit : refaire l'emmanchement. Mais j'ai peur que si le plastique est devenu cassant, qu'il recasse ailleurs... C'est bon à savoir qu'il en existe en métal. Je ne savais pas que nini en vendait des neufs. Je vais me renseigner sur le prix. Une boite à coté de chez moi m'en propose une, mais c'est de l'occasion. Si elle a le même age que mon radiateur, ça n'a pas tellement d'intéret... Le radiateur est sale extérieurement mais ne fuit pas. Et le moteur réfrigère sans problème. Pourquoi pas le prolonger en le réparant...
Posté(e) : 13 juin 20169 a bonjour pierre je profite de cette mésaventure arrivée à Bato Obe pour te poser une question, justement à propos de la pression de ldr dans le moteur qui est de moins de 1 bar et qui doit le rester tu crois qu'un pressostat pour l'huile pourrait faire pour l'affaire
Posté(e) : 13 juin 20169 a Référent Mécanique en principe c'est le bouchon du radiateur qui tient ce rôle ....
Posté(e) : 13 juin 20169 a en principe c'est le bouchon du radiateur qui tient ce rôle .... oui si il y a trop de pression mes pas le contraire pierre mes avec un pressostat digital on pourrait voir immédiatement si on a un problème trop ou pas assez de pression
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