Posté(e) : 13 juin 20169 a salut à tous, suite à l’installation d'une préchauffe manuelle j'ai perdu le compte-tours ! En parcourant quelques sujets j'ai vu que l'on pouvait le récupérer en shuntant le capteur et le compteur mais il y a beaucoup de fil, quelqu'un aurait-il un schéma ou une bonne explication pour shunter ces fils de la carte Merci d'avance
Posté(e) : 13 juin 20169 a Référent Mécanique tu dois avoir le modèle avec EGR, dont le compte-tours passe par le boitier de préchauffage Tu as les deux branchements ci-dessous avec ou sans EGR
Posté(e) : 13 juin 20169 a Auteur merci Pierre mais s'est un peu du chinois quand je vois la carte et ton schéma,s'est bien sur la broche que l'on fait le chuintage
Posté(e) : 14 juin 20169 a Auteur salut, après étude du schéma: on shunte le 23 avec le 1 départ vers compte-tours le 26 correspond est une masse on y touche pas. Si on peut shunter ça veut dire que la carte ne transforme pas les infos du capteur vers le compteur
Posté(e) : 14 juin 20169 a Référent Mécanique absolument le boitier lit la vitesse de rotation pour couper la post-chauffe si le régime dépasse 2000 tr/mn et il faut réunir les deux fils que tu cites mais en plus il faut du 12 volts après contact sur les fils en 26 et 34 qui est en 27 et 35
Posté(e) : 15 juin 20169 a Auteur donc pour ne pas faire de bêtise on coupe 26 et 34 et on les raccorde à 27 ou 35 on sort donc la sonde de la carte et on lui envoie du 12 volts j'ai bon ou pas
Posté(e) : 16 juin 20169 a Auteur branchement effectué et RIEN:2 (10): donc mesure de la sonde au ohmmètre sur la prise moteur au ralenti, j'ai une valeur qui varie entre environ 500 et 1400 ,pour le compteur je ne sais pas le contrôler