Posté(e) : 14 juin 20169 a Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous car j'ai un problème du bruit/ vibration . je vous explique : 1-quand je vais pour partir, je mets une vitesse , et quand j'embraye( relâche la pédale pour ceux qui confondent ) le Troll sautille . Lié à ça mon embrayage est déjà resté collé 2 fois et la butée fait du bruit. 2-je commence à avancer et à partir de 30km/h un bruit de pignon ou roulement aparet et ce bruit augmente avec la vitesse quelque soit le rapport engagé. Ce bruit n'est là qu'en accélération . Dès que je relâche l'accélérateur ou que je débraye il n'y a plus de bruit. J'ai déjà essayé un arbres double croisillons , ça n'a rien changé. J'ai vidangé le pont AR , il n'y avait pas trop de limaille ( à peu près 1 dé à coudre ) La configuration de mon gros est : réhausse +5 cm body lift +5 cm cales de 12mm sous la boîte Comment déterminer d'où viens ce bruit ? J'ai déjà essayé de mettre la BT sur neutre et de monter les rapports comme si je roulais , mais il n'y a pas ce bruit. Je pense à le mettre sur chandelles et à refaire la même manip' mais j'ai trop peur que ça tombe et de partir d'un coup dans le décor . Si quelqu'un a une idée avant que je change le pont AR ou la boîte pour rien ? Surtout que j'ai énormément besoin de mon Troll pour le chantier de notre maison et les finances ne me permettent pas trop de folies en ce moment. Je vous remercie d'avance
Posté(e) : 14 juin 20169 a Référent Mécanique en première analyse je dirais que ton disque d'embrayage est trop usé et donc débraye mal et manque de progressivité .... Le bruit existe aussi en 4ème ?
Posté(e) : 15 juin 20169 a Auteur Alors ce bruit est présent sur tous les rapports et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus aiguë quand je monte les rapports.
Posté(e) : 15 juin 20169 a Auteur Aïe ... Tu commences à me faire peur... Je viens de rentrer du travail avec et le moyeu ARD est bien plus chaud que l'ARG. De mémoire les roulements de roues ne faisaient pas ce bruit.