Posté(e) : 23 mai 200619 a Salut à toutes et tous ! Juste une petite question, comment vérifier le bon fonctionnement du calorstat ? Merci et bonnes trolls parties à tous !! Olive !
Posté(e) : 23 mai 200619 a tu le démonte et tu le fais bouillir !!! avec un thermometre à coté , et tu control à quelle t° il s'ouvre !!!!!!!!!!
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur Bonjours à toutes et tous !! Patrol de 1990 à 185 000 Km, j'ai changé mon radiateur car le précédant était percé, il y a 8 mois. Et depuis j'ai réguliérement du LDR qui revient dans le vase d'expansion lorsque je roule sur de longues distances entre 110/120 Km/h. La durite supérieur est dure comme du bois, le moteur ne monte pas en température, j'ai changé le bouchon du vase, la vis de purge et son suport en cuivre. Au ralenti, moteur chaud tout est normal, pas de bulles dans le vase, pas de retour de LDR dans le vase et le moteur mais un certain temps à monter en température. Aprés avoir vidangé trois fois le circuit de refroidissement et bien rincé le radiateur, il n'y a pas pour l'instant de changement de couleur du LDR et aprés vidange moteur apparament pas de présence de LDR dans l'huile. Mais je reste inquiet concernant ce retour de LDR dans le vase lorsque trajet à 110/120 Km/h..?..?...?...? Merci pour vos conseils et bonne trolls parties à tous et toutes !! olive
Posté(e) : 23 mai 200619 a As-tu bien refais le niveau avec les manettes de chauffage avant et arriere ouverte à fond le remplissage est assez long et prend plusieurs heures voir plusieurs jours ??? Tu as peut-etre de l'air dans le circuit. Amicalement Pat.
Posté(e) : 23 mai 200619 a Bonsoir Olivier , Je viens de "fusionner" tes 2 posts concernant le même problème initial ... C'a ne vous "coute" peut'ètre pas grand chose à vous , pour notre part c'est une véritable corvée que de passer derrière vous pour lire/chercher/comprendre/analyser/trier/nettoyer/ranger/déplacer/supprimer/répondre !!! Vous ne faites aucuns efforts
Posté(e) : 23 mai 200619 a Administrateur Vous me l'avez enervé la mon Tintin .... Mais oui il a raison SVP essayez de mieux rediger vos messages ! Car pour les mécanos ça fait bp de travail ... merci pour eux ! (n'oubliez pas ils bossent pour vous et sont bénévoles)
Posté(e) : 24 mai 200619 a Auteur Salut a tous !! Suis désolé, pour le bordel dans les messages ! Et merci pour vos réponses et conseils !! Je vais refaire une purge aprés avoir tourné à chaud avec tout les chauffages ouverts, et remplir si besoin il y a ! Et encore désolé ..... allé un coup a boire pour tout le monde !! A plus, Olive !!
Posté(e) : 24 mai 200619 a ATTENTION de pas ouvrir le radiateur à chaud laisse bien refroidir avant. Amicalement Pat.