Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je ne sais pas où m'adresser dans votre forum.

Mon problème est simple: on me dit que mon Patrol GR de 91, 280.000 km a un pb de culasse, mais qu'il est trop vieux pour être réparé.

Qu'en pensez-vous?

Merci, Sean

Posté(e) :

un troll n' as pas de côte officiel,

et nini a tendance à dire que nos troll de + de 10 ans ne valle plus rien.

regarde dans la rubrique vente de troll d'occasion :2 (24):

et n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique bistro

a+fank :betm13:

Posté(e) :

Un patrol n'est jamais trop vieux pour être réparé ! :2 (15):

Maintenant, tout dépend de son état général : corrosion, trains roulants... :2 (21):

Posté(e) :

salut Sean !!!!!!!

le mien a 21 ans et je le retape !!!!

alors il n'y a pas de raison !!!!

mais viens plutot nous payer un coup au bistot et nous parler de toi et ton troll !!!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Un patrol n'est jamais trop vieux pour être réparé ! :2 (15):

Maintenant, tout dépend de son état général : corrosion, trains roulants... :2 (21):

Pas mieux à dire tu m'enlèves les mots du claviers :2 (15)::2 (15):

Amicalement Pat.

Posté(e) :

un troll est vieux si on le trouve vieux

il a l'age que l'on veut bien lui donner :2 (15):

moi le mien est de 90 et je l'appele mon bébé rarement vieux co.. sauf :2 (20): si il ne veut pas démarrer :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup de vos réponses rapides. Le garagiste me dit que je risque d'avoir des taux de compression qui peuvent faire pêter la culasse dans 10.000 ou 15.000 km ...

Tout ça pour remplacer le joint de culasse ? Je trouve ça fort. Mais bon je ne suis pas mecano.

J'irai bien au bistro mais ... habitant pour le moment à Taiwan ... ça fait un peu loin !!! ALors pour la présentation, allez donc me voir à : http://spaces.msn.com/taipei37

A binetot, Sean

Posté(e) :
:2 (3): N'avez pas honte, bande de soiffards !!! :2 (15):

soiffard, soiffard... Je voudrais bien t'y voir toi a taper sur le clavier pendant 8h d'affilé car je n'ai rien a faire d'autre a mon boulot, il faut bien se désaltérer :2 (20): et puis pilier de bar(virtuel) c'est peut etre une vocation... :2 (15):

Posté(e) :

ouai , et à long terme moins dangereux que pilier de bar REEL !!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
SVP, suite de la conversation au "Bistrot" ici on travaille :2 (23):

elle est bonne celle là !!!!!!!!!

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Il a du certainement tomber sur le "chef des ventes" :2 (14)::2 (14):

qui devait se frotter les mains :2 (15):

Posté(e) :

désolé pierre alors je te laisse bosser :2 (14)::oops:

Posté(e) :
Merci beaucoup de vos réponses rapides. Le garagiste me dit que je risque d'avoir des taux de compression qui peuvent faire pêter la culasse dans 10.000 ou 15.000 km ...

Tout ça pour remplacer le joint de culasse ? Je trouve ça fort. Mais bon je ne suis pas mecano.

J'irai bien au bistro mais ... habitant pour le moment à Taiwan ... ça fait un peu loin !!! ALors pour la présentation, allez donc me voir à : http://spaces.msn.com/taipei37

A bientot, Sean

C'est pas le contraire : normalement plus un moteur est vieux donc usé, moins il a de compression :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

A bientot, Sean

C'est pas le contraire : normalement plus un moteur est vieux donc usé, moins il a de compression :2 (18)::2 (21):

Ben oui mais avec un chef des ventes, un vehicule de + de 5ans doit partir iremediablement a la casse... :2 (21):

Ton trol est reparable; maintenant il est sur qu'il ne repartiras comme un moteur neuf et aura peu etre plus tard d'autes problemes, sans parler de la peu etre malhonnetée de ton garagiste, il veut tout simplement te faire comprendre que ton vehicule est vieux et que peu etre que les reparations dessus sont un peu cheres... et "inutiles" au vu de sa "valeur", maintenant a mon point de vue, il ne faut pas jeter ce genre de vehicule pour une "babiole" dans ce genre sinon d'ici quelques années on va tous devoir rouler en SUV de merde (genre Pathfinder) car il n'y auras plus de BON vieux vehicules...

Posté(e) :
  • Auteur

OK. Merci les gars pour les conseils.

JE LE GARDE. J'ai émailé au garagiste de le réparer dans un état d'esprit "professionnel".

J'espère qu'il comprendra.

Bon il es 17h pour vous mais 23h pour moi, je vais me coucher surtout que samedi on part en Thaïlande.

Kenavo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon troll est de 1986, c'est un 160 3,3L D, il a 280 000kms.

Chez Nissan ils m'ont dit "Un 3,3l c'est costaud, à ce kilométrage, il vient tout juste de finir le rodage" :2 (14)::2 (14)::2 (14):

A le voir bcp l'auraient déjà mis à la casse :2 (22): , (caisse rouillée à plsrs endroits, synchro de 4 HS, roulements roues av et pivot OUT, plus de frein...etc...) :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Je suis pas mécano, mais je me suis remonté les manches, et j'ai tout attaqué, bien assisté tout de même.

Je finis de réparer et consolider la caisse, et après c'est que du FUN...je le rehausse, et en avant pour de nouvelles aventures... : :2 (26)::2 (4)::2 (14)::2 (15):