Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?

 

mais voilà mon probleme j'ai un patrol y61 de 2000 avec une fuite sur le dessus du réservoir donc j'ai démonté la trappe qui se trouve dans le coffre et effectivement y a comme du cambouis (mélange de Saleté avec du gasoil), les durites son seches, le réservoir et à la moitié, et je suis garé en montée en marche arrière et je n'ai pas de fuite mais quand j'étais garé en marche avant j'ai vu une belle trace de gasoil par terre et je me pose la question mais d'où sort ce gasoil et est-ce que ça vous parle ? Ça serait sur le côté réservoir fendu ! ça serait les durites elles seraenit pleine de gasoil ! si le réservoir était plein il pourrait avoir une fuite sur le haut du réservoir donc ça serait le joint de la pompe mais ce n'est pas là !

Mais la je sèche, si vous avez une idée elle est la bienvenue

 

merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur
très souvent la fuite vient de la jonction des deux demis coquilles du réservoir, là où sont les fixations

 

 

Merci de la réponse mais j'ai enlevé cette hypothèse parce que c'est surtout mouillé en haut du réservoir !

Posté(e) :
  • Auteur

Non les durites sont sèches

maintenant je ne sais pas si il y a un joint entre la cuve et la pompe ? Mais normalement si il y est ilserait abîmé, il fuirait juste avec le réservoir plein à moins qu'il monte en pression et là çà pourrait fuir mais je mets jamais le plein, ouai c'est bizarre comme truc !

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai également une fuite au réservoir de mon Patrol Y61 surtout lorsqu'il est plein.

-La trappe qui d'après ce que j'ai lu se trouve dans le coffre est-elle suffisamment large pour me permettre de voir une bonne partie du dessus du réservoir ?

-Si la fuite vient de la jonction des 2 demi coques la plaque de protection qui est sous le réservoir se démonte elle facilement et après l'avoir enlevée cela me permet-il de voir le tour du réservoir ?

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai vu les messages de Michel et les photos.

Cet après midi, j'ai dévissé la trappe située dans le coffre et je n'y ai vu rien d'anormal. Tout est sec et ok.

Puis j'ai regardé sous le patrol et malgré la plaque de protection, j'ai pu voir à gauche comme à droite du réservoir des traces de diesel assez prononcées au niveau de la jonction des deux demi coques!

Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il s'agit de la soudure qui a cédé par endroit!

Que me conseillez vous de faire.

Merci pour vos conseils ou suggestions.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.