Posté(e) : 24 mai 200619 a bonjour, voilà, mon visco etant dur à tourner à la main je l'ai démonté. et surprise il y a comme de la mayonaise dedans petites boules marron plus liquide que le reste ???? c'est quoi qu'il y a dedans et où en trouver ?
Posté(e) : 24 mai 200619 a Je crois qu'il y a comme un "gel" dedans, qui durcit avec la chaleur . Par contre, je ne pense pas que cela se change . Monte des ventilos électriques, tu sera tranquille, beaucoup moins cher et fonctionne mieux A+
Posté(e) : 24 mai 200619 a c'est quoi qu'il y a dedans et où en trouver ? Il s'agit d'un "fluide silicone haute viscosité", mais je ne pense pas que ça se change... Explication technique: http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant2.pdf
Posté(e) : 24 mai 200619 a Salut Florian, Content de te lire, ton visco il est dur à tourner ? Appelle moi si tu peux. Dom
Posté(e) : 24 mai 200619 a Auteur Je crois qu'il y a comme un "gel" dedans, qui durcit avec la chaleur . Par contre, je ne pense pas que cela se change . Monte des ventilos électriques, tu sera tranquille, beaucoup moins cher et fonctionne mieux A+ oui mais si des ingénieurs payés une fortune ont installés ce système, il y a forcément une raison, non
Posté(e) : 24 mai 200619 a fais comme leffond , et bien d'autres !!!!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18506&postdays=0&postorder=asc&start=80
Posté(e) : 24 mai 200619 a bonjour j'ai le même problème que toi tank mais moi je ne le savais pas jusqu'à ce que Black-Pearl me le dise ( d'ailleurs, a se sujet le petit cou de dégrippant cela n'a pas marché :2 (25): ) bon je suis ton post avec intérêt a+
Posté(e) : 24 mai 200619 a oui mais si des ingénieurs payés une fortune ont installés ce système, il y a forcément une raison, non oui en conception et cout c'est moins cher... Toi tu a pas fait le tour des posts qui trainent sur ce forum sinon t'aurais pas envoyé cette phrase
Posté(e) : 24 mai 200619 a tiens Dom voilà les photos de la chose : Merci Florian je ne pensais pas que c'était démontable. la au moin on voit comment ces fichu à l'interrieur.
Posté(e) : 24 mai 200619 a bonjourj'ai le même problème que toi tank mais moi je ne le savais pas jusqu'à ce que Black-Pearl me le dise ( d'ailleurs, a se sujet le petit cou de dégrippant cela n'a pas marché :2 (25): ) bon je suis ton post avec intérêt a+ C'est pa un petit coup, de dégripoil qu'il faut mais bien l'actionné avec le WD. Une fois un peu libéré, je l'ai remonté en place j'ai demander à ma femme de mettre en route pendant que je tenais fermemant l'hélice et il à fini de se dégripper ainsi. Attention à ne faire que si on s'en sent capable, si l'hélice est fixe à ne pas faire.
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Je crois qu'il y a comme un "gel" dedans, qui durcit avec la chaleur . Par contre, je ne pense pas que cela se change . Monte des ventilos électriques, tu sera tranquille, beaucoup moins cher et fonctionne mieux A+ oui mais si des ingénieurs payés une fortune ont installés ce système, il y a forcément une raison, non Slt, tu te fais des idées (fausses) sur le salaire des ingénieurs. Il ne faut pas perdre de vue le prix de revient et aussi que ces véhicules peuvent se retrouver dans des contrées reculées où l'hélice est encore ce qu'il y a de plus fiable.
Posté(e) : 25 mai 200619 a salut, je pense que en cas de disfonctionnement du viscocoupleur on doit pouvoir le percer et bloquer le mecanisme par une vis (deja fait sur une helice de R25 debrayable qui ne s'embrayait plus). cela permet au moins de pouvoir rouler en attendant la reparation definitive. a eviter quand meme par tres basse temperature.
Posté(e) : 25 mai 200619 a a eviter quand meme par tres basse temperature. bof, temps que le calorsta ne s'ouvre pas le moteur chauffe
Posté(e) : 25 mai 200619 a C'est pa un petit coup, de dégripoil qu'il faut mais bien l'actionné avec le WD. Une fois un peu libéré, je l'ai remonté en place j'ai demander à ma femme de mettre en route pendant que je tenais fermemant l'hélice et il à fini de se dégripper ainsi. Attention à ne faire que si on s'en sent capable, si l'hélice est fixe à ne pas faire. OK un Grand coup de dégrippant, mais je ne voudrais pas qu'il devienne trop libre et qu'il ne tourne plus assez pour refroidir le moteur . car pour l'instant un peu de bruit et de consommation supplémentaire, mais pas de problème de chauffe je vais voir pour monter des ventilos de BX
Posté(e) : 25 mai 200619 a Bonsoir, j'ai rencontré ce problème. je l'ai remplacé. J'ai opté pour une version d'occasion nettement moins couteuse, environ 120 ou 150€ et n'ai jamais eu de soucis aprés. On en trouve dans toutes les casses de 4x4. Cordialement.
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