Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voilà, mon visco etant dur à tourner à la main je l'ai démonté.

et surprise il y a comme de la mayonaise dedans :2 (24): petites boules marron plus liquide que le reste ????

c'est quoi qu'il y a dedans et où en trouver ?

Posté(e) :

Je crois qu'il y a comme un "gel" dedans, qui durcit avec la chaleur . Par contre, je ne pense pas que cela se change :2 (21)::2 (21): .

Monte des ventilos électriques, tu sera tranquille, beaucoup moins cher et fonctionne mieux

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Salut Florian,

Content de te lire, ton visco il est dur à tourner ?

Appelle moi si tu peux.

Dom

Posté(e) :
  • Auteur
Je crois qu'il y a comme un "gel" dedans, qui durcit avec la chaleur . Par contre, je ne pense pas que cela se change :2 (21)::2 (21): .

Monte des ventilos électriques, tu sera tranquille, beaucoup moins cher et fonctionne mieux

oui mais si des ingénieurs payés une fortune ont installés ce système, il y a forcément une raison, non :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tiens Dom voilà les photos de la chose :

dscf00494lj.th.jpg

dscf00502vj.th.jpg

Posté(e) :

J'en ai 2 a vendre ! :2 (26):

Posté(e) :

bonjour

j'ai le même problème que toi tank

mais moi je ne le savais pas jusqu'à ce que Black-Pearl me le dise

( d'ailleurs, a se sujet le petit cou de dégrippant cela n'a pas marché :2 (25): )

bon je suis ton post avec intérêt

a+

Posté(e) :

oui mais si des ingénieurs payés une fortune ont installés ce système, il y a forcément une raison, non :2 (21):

oui en conception et cout c'est moins cher... :2 (15):

Toi tu a pas fait le tour des posts qui trainent sur ce forum sinon t'aurais pas envoyé cette phrase :2 (15):

Posté(e) :
tiens Dom voilà les photos de la chose :

dscf00494lj.th.jpg

dscf00502vj.th.jpg

Merci Florian je ne pensais pas que c'était démontable. la au moin on voit comment ces fichu à l'interrieur.

Posté(e) :
bonjour

j'ai le même problème que toi tank

mais moi je ne le savais pas jusqu'à ce que Black-Pearl me le dise

( d'ailleurs, a se sujet le petit cou de dégrippant cela n'a pas marché :2 (25): )

bon je suis ton post avec intérêt

a+

C'est pa un petit coup, de dégripoil qu'il faut mais bien l'actionné avec le WD.

Une fois un peu libéré, je l'ai remonté en place j'ai demander à ma femme de mettre en route pendant que je tenais fermemant l'hélice et il à fini de se dégripper ainsi.

Attention à ne faire que si on s'en sent capable, si l'hélice est fixe à ne pas faire.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu te fais des idées (fausses) sur le salaire des ingénieurs.

Il ne faut pas perdre de vue le prix de revient et aussi que ces véhicules peuvent se retrouver dans des contrées reculées où l'hélice est encore ce qu'il y a de plus fiable.

Posté(e) :

salut,

je pense que en cas de disfonctionnement du viscocoupleur on doit pouvoir le percer et bloquer le mecanisme par une vis (deja fait sur une helice de R25 debrayable qui ne s'embrayait plus).

cela permet au moins de pouvoir rouler en attendant la reparation definitive. a eviter quand meme par tres basse temperature.

Posté(e) :
a eviter quand meme par tres basse temperature.

:2 (3): bof, temps que le calorsta ne s'ouvre pas le moteur chauffe

Posté(e) :

C'est pa un petit coup, de dégripoil qu'il faut mais bien l'actionné avec le WD.

Une fois un peu libéré, je l'ai remonté en place j'ai demander à ma femme de mettre en route pendant que je tenais fermemant l'hélice et il à fini de se dégripper ainsi.

Attention à ne faire que si on s'en sent capable, si l'hélice est fixe à ne pas faire.

OK un Grand coup de dégrippant,

mais je ne voudrais pas qu'il devienne trop libre et qu'il ne tourne plus assez pour refroidir le moteur .

car pour l'instant un peu de bruit et de consommation supplémentaire, mais pas de problème de chauffe :2 (26):

je vais voir pour monter des ventilos de BX

Posté(e) :

Bonsoir, j'ai rencontré ce problème. je l'ai remplacé.

J'ai opté pour une version d'occasion nettement moins couteuse, environ 120 ou 150€ et n'ai jamais eu de soucis aprés. On en trouve dans toutes les casses de 4x4.

Cordialement.