Posté(e) : 3 juillet 20169 a Bon j'ai un gr y60 2.8l J'ai un problème de perte de batterie moteur éteint, je me suis renseigner et j'ai regardé mon fusible qui va à l'alternateur côté batterie, j'ai vu qu'il avais cramer je les changer mais il a recramer
Posté(e) : 3 juillet 20169 a Référent Mécanique pont de diodes de l'alternateur à vérifier ! L'alternateur est-il chaud lorsque le troll est à l'arrêt de puis un certain temps ?
Posté(e) : 3 juillet 20169 a Bon j'ai un gr y60 2.8l J'ai un problème de perte de batterie moteur éteint, je me suis renseigner et j'ai regardé mon fusible qui va à l'alternateur côté batterie, j'ai vu qu'il avais cramer je les changer mais il a recramer bsr... tu l'as remplacé par quoi? A+
Posté(e) : 4 juillet 20169 a Référent Mécanique L'alternateur est neuf ça ne répond pas à ma question ... et neuf ne veut pas dire bon pour le service
Posté(e) : 5 juillet 20169 a Auteur J'ai fait un échange standard, j'ai deux fils qui partent de l'alternateur et qui vont dans la cabine, ces 2 là ont du jus qui passe mème moteur éteint, je ne comprends pas
Posté(e) : 5 juillet 20169 a Référent Mécanique en principe il n'y a qu'un fil qui passe dans l'habitacle, pour le voyant. Et ce fil ne reçoit le 12 v que lorsque le contact est sur on
Posté(e) : 11 décembre 20222 a Le 03/07/2016 à 20:06, Pierre Grosjean a dit : pont de diodes de l'alternateur à vérifier ! L'alternateur est-il chaud lorsque le troll est à l'arrêt de puis un certain temps ? dsl je reprend ce sujet ayant visiblement un problème similaire ou du moins qui s'y apparente ... c'est quoi le point de diode et comment on le verifie ?