Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour adapter un moteur d'y60 sans egr de 1991(186000km) sur mon baroud 260 avec egr de 1990 (206000km)

Je change le moteur suite à un joint de culasse, j'ai pas voulu m'embêter à ouvrir et en plus je sais pas faire.

Je me suis dit de monter un moteur complet sans ouvrir est plus simple, je me trompe peut être.

Les pros de la mecanique peuvent peut-être me confirmer ou pas.

Donc voilà j'en profite qu'il est à terre pour changer:

-la courroie de distribution avec les 2 galets

-la pompe à eau

Quoi changer d'autre je bloque?

joint d'étanchéité vilebrequin, collecteur admission/Echappement ...

merci à tous pour votre aide et bonne vacances.

Posté(e) :
  • Auteur

Le tuyau de la vanne egr se branche là dessus je sais pas à quoi ça sert

imagejpeg

Posté(e) :

bsr...

le Baroud n'est qu'un terme générique qui désigne dans le langage courant plusieurs modèles de véhicules.

quel est exactement ton véhicule ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre est merci pour ton schéma

j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que le moteur d'y60 était les nouvelles génération sans egr.

J'ai eu l'occasion de tester le vehicule et surtout m'assurer que le moteur était sain avant qu'il me le démonte.

Voilà pour la petite histoire.

Je vais essayer d'adapter l'ensemble turbo avec egr de mon moteur sur cette nouvelle génération de moteur 2.8td comme le mien en 6cyl.

Posté(e) :
Bonsoir Pierre est merci pour ton schéma

j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que le moteur d'y60 était les nouvelles génération sans egr.

J'ai eu l'occasion de tester le vehicule et surtout m'assurer que le moteur était sain avant qu'il me le démonte.

Voilà pour la petite histoire.

Je vais essayer d'adapter l'ensemble turbo avec egr de mon moteur sur cette nouvelle génération de moteur 2.8td comme le mien en 6cyl.

Euuh les moteurs avec EGR sont plus récents. Et ne t'emmerde pas à mettre ca, ton moteur respire et dure bien mieux sans.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir fintroll

si j'ai bien compris je monte mon nouveau moteur sans adapter l'egr

Mais qu'est-ce que je fait des 2 fiches où est relier le tuyau de l'egr de mon moteur actuel

Posté(e) :
  • Auteur

Il me semble que le tuyau de la vanne egr est relieé à 2 électrovannes (blocage différentiel + egr)

c'est pas trop grave si ils ne sont plus alimentés

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Merci Pierre, de nouveau tu nous es d'un précieux secours.

Long vie à toi

Posté(e) :

bonsoir, moi ça fait 4 ans que je roule avec un moteur de y60 sans egr, ce n'est que mieux

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Effectivement vaut mieux ne pas avoir de EGR.

Curieux j'aurais plutôt dit que les moteurs deuxieme génération avaient l'EGR (vers 93)

Et j'ai pas souvenir d'avoir vu des Baroud avec EGR car pas d"électrovanne sur les Baroud

et j'en ai démonté. .....

Posté(e) :

bsr...

le Baroud série limitée de Nini moteur 2,8 D: juin 1994 à juin 1998.

A+

Posté(e) :
le Baroud est un 260 très proche du Y60 sur bien des équipements mais avec la suspension à lames.

Il a reçu pas mal de moteur pour finir avec celui du Terrano et donc avec une vanne EGR puisque obligatoire après 2013 en France (et bien avant en Suisse et Allemagne)

PIERRE , Je parlais du Baroud avec la motorisation 2.8td qui était l'objet de cette discussion