Posté(e) : 6 juillet 20169 a Salut, voila mon hayon est bien attaqué par la rouille j'avais deja il y a quelques année remplacé les charnieres mais la platine ne tiens plus, tout est bouffé par la rouille et les deux cotés!!. découpe de tole de tous ce qui est rouillé et je souderais deux fer plat 50mm*5mm en guise de platine le plus dur va etre de garder le meme profil . ca va pas etre simple a souder!!
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Voila j'ai tout fait en fer plat ,j'ai pas eu besion de mettre de tole en forme. deux fer plat 5mm soudé a l'interieur percé avec ecrou soudé a l'interieur, ensuite fer plat 3mm pour la finition du dessus et au niveau de la charniere pour etre a fleur du contour. je n'ai absolument rien mis en forme par contre la soudure m'a fait gondolé le panneau je suis entrain de le reprendre au mastic. bon.. finition moyenne mais ca sera trés solide .idéal pour monter et descendre . j'avais deja il y a quelques années renforcé le coté ou il ya la gache car ca avait plié a force de monter dessus et de charger . je met des photo quand j'aurais plus qu'a peindre . Salut
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Si la dernière photo c'est le gondolement... la couche de mastic me fais peur et me rend malade