Posté(e) : 6 juillet 20168 a Salut à tous, Comme l'ancien proprio a pas mal bricolé je remets quelques pièces d'origine, et notamment la sonde de présence d'eau dans la gasoil. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de ou le connecteur est branché et ensuite ou les fils du connecteur vont ? Ensuite si quelqu'un sait me dire comment tester le bon fonctionnement du capteur une fois branché ce serait sympa.
Posté(e) : 6 juillet 20168 a Référent Mécanique il est sous le filtre de gasole et comporte un petit flotteur
Posté(e) : 7 juillet 20168 a Auteur Merci Pierre mais ce n'est pas ma question. J'ai besoin d'avoir une photo du connecteur branché pour voir comment et où c'est branché.
Posté(e) : 7 juillet 20168 a Référent Mécanique il se branche sur le connecteur 5M, puis un fil sur le 13M et l'autre sur le 126M
Posté(e) : 7 juillet 20168 a Auteur C'est trop petit j'arrive pas à lire sur ton schema, tu arriverais à me l'agrandir un peu ?
Posté(e) : 8 juillet 20168 a Référent Mécanique tu entegistres l'image sous .. et après tu l'ouvres avec un logiciel photo
Posté(e) : 8 juillet 20168 a Auteur J'avais essayé ca avec un logiciel photo mais je ca restait illisible, maintenant c'est bien sur les nouvelles images. Merci Pierre je vais essayer de m'en sortir avec ces schemas et si je n'y arrive pas je reposterai ici
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Bon voila c'est branché. Comment je pourrais confirmer le bon fonctionnement de la sonde à ton avis car quand j'allume le contact le contrôle des ampoules s'effectue au tableau de bord et le voyant présence d'eau dans le GO s'allume, ensuite je démarre il reste allumé (avec d'autres d'ailleurs comme la température d'huile) ensuite je fait quelques mètres avec le 4x4 et là tout s'éteint, donc je ne suis pas sûr si c'est le fonctionnement normal ou pas. Modifié 15 juillet 20168 a par christophe74
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Référent Mécanique le voyant d'eau dans le filtre devrait s'éteindre ainsi que celui d'huile dès que le moteur tourne : ta sonde d'huile est peut-être un peu paresseuse ... https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-dépose-sonde-pression-dhuile-r518/
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur ok merci Pierre, vu le prix de la sonde je vais la changer et si ça persiste je te dirai
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Par contre moi je parlais bien du capteur de temperature d'huile et non du témoin d'huile, le voyant ressemble comme a une goutte d'huile, tu me confirme qu'on parle de la même chose ? http://www.patrol-gr.net/im/files/patrol_voyant_3_158.jpg
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Référent Mécanique non on ne parle pas de la même chose ... j'ai lu trop vite Pour la T° d'huile c'est une sonde sur le support du filtre à huile
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur ok et donc tu pense que celle-ci serait aussi un peu feignante si le voyant s'éteints pas tout de suite moteur en marche ? car dans mon cas elle reste allumée je fais 20-30 mètres avec le 4x4 et le voyant s'éteint (avec le voyant d'eau dans le GO) En tout cas pour ce que je peux dire c'est que cette sonde de température semble fonctionner puisque si je roule sur l'autoroute assez fort pendant un moment (30-40 minutes à 140 par exemple) elle fini par s'allumer et s'éteint quelques minutes après avoir levé un peu le pied. Vu le fonctionnement de la sonde (mise à la masse si T° trop haute) je resterai étonné d'un dysfonctionnement de celle-ci, je penche plutôt pour un autre problème électrique vu que j'ai le souci avec le voyant d'eau dans le GO en même temps, mais quoi ??? Modifié 15 juillet 20168 a par christophe74
Créer un compte ou se connecter pour commenter