Posté(e) : 7 juillet 20169 a aprés avoir lu et relu plusieurs post je suis indécis sur ce sujet et perdu pourrai-je avoir le schéma électrique de branchement pour deux ventilateurs ? je pense faire le branchement avec un thermocontact de 88° d'ouverture et 79° de fermeture quand pensez-vous ? où placer le thermocontact ? merci de vos réponses:s_main:
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Référent Mécanique Tags - Trucs Y60 - Installation d'un thermocontact Tags - Trucs vrac - Pose d'une sonde de temperature
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur merci pierre mais je pense que ce n'est pas le montage que je souhaite à part si je fais une boulette
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Référent Mécanique tu récupère dans une casse un boitier de Master moteur Sofim et tu as tout qui est fait .. plus qu'à brancher !
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur ok pierre parfait, c'est déjà plus clair. il faut obligatoirement deux alim séparées sur fusible ou peut-on shunter les deux avec un seul fusible (quel Amp pour le ou les fusibles ?) si j'ai bien compris il me faut un thermocontact à deux broches, 1er déclenchement et 2eme déclenchement. quelle t° de déclenchement me conseilles-tu ? ensuite je dois le mettre sur le radiateur ou la durite du bas ? MERCI
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Référent Mécanique une alim suffit mais en cas de pb électrique tu n'as plus de ventilo ... Pour le calibre du fusible il faut connaitre la puissance des ventilos l'idéal c'est deux sondes une au milieu du radia et l'autre en bas comme sur le Master
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur ok donc le top de la configuration est la même que le master t35, thermo et câblage. ben je pense faire cette façon elle me va bien, reste à adapter les thermos sur mon radiateur alu et c'est top:2 (19): par contre je n'ai pas trouvé le boitier de commande électrique, aurais-tu un numéro de série de chez Renault, pour voir si dispo sur le net ? merci beaucoup pierre encore une fois
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Référent Mécanique c'est le Master T35D https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-renault-master-t35d-2-5-d-fourgon-76cv-470-22536-1818-gt tu as des pièces là
Posté(e) : 11 août 20168 a Auteur Merci à toi pierre pour tous ces renseignements mais finalement après mures réflexions je vais garder mon visco avec mon nouveau radiateur alu merci encore .......