Posté(e) : 10 juillet 20168 a bonjour, voila j'ai quelque souci avec mon blocage de différentiel, avant il restait bloqué en permanence du coup j'ai changé les durites et électrovanne de blocage, et il a refonctionné mais maintenant quand je le mets sur lock et que je le mets en contrainte mon voyant diff clignote et j'entends un claquement dans le pont arrière de quoi ça pourrait venir ?
Posté(e) : 11 juillet 20168 a Référent Mécanique alors une possibilité c'est que le crabot ne s'engage pas complètement : fuite de dépression ? capsule percée ?
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Auteur merci, de ta réponse du coup j'ai regardé ça ce week et j'avais une durite qui avait un petit trou, je l'ai changée et mon blocage fonctionne mais il doit mettre au moins 3 ou 400 mètres avant de s'enclencher
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Référent Mécanique il faut que les crabots se trouvent en face pour s'engager ... un tout petit virage devrait aider
Posté(e) : 19 septembre 20168 a bonjour les amis. j'ai un problème à la fois similaire mais aussi différent, je vous explique: mon blocage ne fonctionnait pas, j'ai donc regardé directement l’électrovanne, résultat une HS. ok pas de soucis, je change. je reteste, toujours pas de bloc ! je précise que toute les durites sont changés par des neuves ! je décide donc de lever une roue arrière pour voir se qui se passe. position ON, rien ! la roue reste libre ! après plusieurs minutes d'essai, je m’aperçois quand laissant le bloc sur ON et en bouchant l'arrivée de la capsule avec mon doigt côté OFF, donc a droite de la capsule (ce qui rend l'ensemble en circuit fermé) un bruit surgit comme ci la capsule se déplacait. je teste de tourner la roue vers l'avant, on sent un point dur et plus rien. je tente en marche arrière et là, la roue se bloque et mon voyant au tableau de bord s'enclenche !!! je me dis chouette ca fonctionne ! je décide donc de retourner la roue vers l'avant et là le voyant s'éteint puis se rallume à chaque fois que je fais un tour comme si la fourchette n'arrivait pas à se locker alors que dès que je retourne en arrière, le bloc se lock directement !!!! je suis vraiment perdu !!! d'après vous, se peut-il que mon système de blocage soit HS ? c'est quand même bizarre dans ce cas, qu'il se lock impécablement en arrière !!! j'ai besoin de vos avis svp avant de décider de changer le pont entier ! merci d'avance ;-)
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Référent Mécanique tout simplement les dents du crabot sont arrondies dans le sens AV
Posté(e) : 20 septembre 20168 a ha ouais d'accord !!!! je ne savais même pas que cela pouvait s'usiner !!!! bon autant changer le pont dans ce cas, parce que qu'a 220€ la pièce !!! alors qu'un pont d'occaz se trouve dans le 180-200€!!! en tout cas merci à toi pour cette réponse rapide !!!! et penses tu que mon problème de lock au niveau de ma capsule vienne de ça également ?
Posté(e) : 21 novembre 20168 a oyé oyé les amis. Donc j'ai pris un peu mon temps mais j'ai enfin pu identifier mon problème concernant mon problème de blocage et je viens vous faire partager mon retour. Donc en fait, deux problèmes sont apparus 1ère chose, en démontant le diff, effectivement une bague de synchro HS, mais pas celle que "Pierre Grosjean" avait postée, celle-ci était intacte, mais l'autre bague qui fait partie du même ensemble. Donc une fois changée et remontée, le deuxième problème est apparue : mon bloc n'arrivait pas à se locker ou très difficilement. Donc rebelote, je redescends le nez de pont. En faisant un test à blanc, je me rends compte qu'en activant le bloc, ma fourchette ne sortait pas directement et il fallait l'aider à la main pour qu'elle puisse effectuer sa course. Donc verdict, capsule de pont HS ! Je l'ai changée (très facile à faire franchement), remonter le nez de pont et là impec, mon bloc se lock direct. Donc voilà problème résolu pour ma part et je voulais vous faire profiter de mon expérience ;-) voilà voilà les amis, merci encore pour votre aide ;-)
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Référent Mécanique merci du retour la capsule est facile à changer lorsque le nez de pont est déposé ... oui et tu as donc changé le planétaire droit ... ?
Posté(e) : 4 septembre 20177 a salut il y a un sens pour la fourchette ??? moi j'ai cassé le crabot et la fourchette donc j'ai fait un mix avec un différentiel de y61, ma couronne de mon y60, et une cloche d'un autre y60 Mon problème est que le crabot ne s’enclenche et déclenche pas correctement comme si ça restait entre les deux j'ai deux poumons ils sont nickel les deux cela fait 10 fois que je démonte et je ne comprends pas d'où vient mon problème pourtant je connaîs le principe de pont lol Modifié 5 septembre 20177 a par l'indian
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique oui il y a un sens pour la fourchette et un réglage de l'ensemble
Posté(e) : 5 septembre 20177 a merci pour ta réponse mais quand tu dis réglage, pourrais-tu m'en dire plus !
Posté(e) : 6 septembre 20177 a merci je pense avoir trouvé le problème j'ai un gros jeu entre les dents je n'ai pas serré à la peteuse la couronne coté arbre de transmission tu penses que mon probleme peut venir de là ??
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Référent Mécanique oui et non : c'est la position de la couronne qui importe pour le bloc pas celle du pignon
Posté(e) : 20 septembre 20177 a j'en perds la tête !!! lol c'est comme si le pont avait été rétréci j'ai fait un test à blanc sans rien serrer et en ayant les 0.9 mm jusqu'à 4 mm (entre le pont et le piston) et tout fonctionnait correctement !!!
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Bonjour je pose la question est ce que normal que j'active le diff je dois faire entre 10m et 15m pour que le voyant s'active et reciproque en off ??
Posté(e) : 30 octobre 20177 a Référent Mécanique oui car il faut que les crabots s'engagent ou inversement et dans ce cas il faut faire une marche arrière
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