Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est quoi le truc blanc qui fait le joint entre les pièces du T sur le compresseur...

dscf0968eh0.th.jpg

Je ne crois pas que ce soit du joint bleu, peut être de la bande blanche (ruban) de plombier (je me rappel pas le nom mais pas la filasse)

Qu'est ce que tu as mis, toi ?

Oui c'est du teflon c'est moi qui en ais mis pour etre sur de l'etancheitée du montage, ce n'est pas obligatoire, mais conseillé. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Normal que tu les as pas eu, puisque c'est les regulateur de pression que je t'ai acheté aujourd'hui et qui donc seront envoyés chez toi la semaine prochainne. La somme exacte avec les FDP est de 30€. La facture sera fournie avec Le tarif comprends aussi l'assistance telephonique pour la pose

Alors là, chapeau bas et merci encore... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Par contre l'assistance technique... tu n'as pas fini avec un nul comme moi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu me cherche, alors :2 (15)::2 (15):

C'est une visse de réglage ?

ça marche comment, il faut juste l'intercaler avant le bouton de dégonflage ?

dscf1082np9.th.jpg

Posté(e) :
Si tu me cherche, alors :2 (15)::2 (15):

C'est une visse de réglage ?

ça marche comment, il faut juste l'intercaler avant le bouton de dégonflage ?

Oui tu intercles ça avant les bouton de degonflage, la vis reduit plus ou moins le debit d'air qu'il en sort. Il y a un sens (je te le repererais lors de l'envoi), la molette sert pour le reglage, tu le fera a ta convenance, c'est très facile, si tu veu un degonflage lent tu sert, si tu veu degonfler rapidement tu desseres...), en fait pour etre très explicite, c'est un robinet qui fermes plus ou moins l'air :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un robinet qui fermes plus ou moins l'air

Tu sais me parler, toi. :2 (15):

Aller juste une dernière avant d'aller dormir....

Les cales Tough dog se montent en haut des ressorts si j'ai bien compris

J'allais faire une connerie :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
c'est un robinet qui fermes plus ou moins l'air

Tu sais me parler, toi. :2 (15):

Aller juste une dernière avant d'aller dormir....

Les cales Tough dog se montent en haut des ressorts si j'ai bien compris

J'allais faire une connerie :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Oui en haut, ceux de l'avant on la forme des ressort et de son support, celles de l'arriere par contre son plates.

Bien les placer lors du montage, meme si c'est pas compliqué.

Posté(e) :
  • Auteur

Concernant l'intégration du boitier de réglage :

Je me sens pas le courage de percer la planche de bord coté passagé comme tu l' as fait. Tu as vu un autre emplacement ?

J'avais vu ça mais je sais pas si c'est faisable avec un 3L

Je crois qu'il y a une sonde (je sais pas pourquoi faire) derrière une petite grille.

controleranchorm8.th.jpg

Ou alors en remplacement du cendrier...

Posté(e) :

Oui sympa comme emplacement, sinon sans decoupage comme j'ai fait 'je vais le refaire ça me plait pas trop...), tu peu juste mettre les mano et inter a l'endroi ou moi j'ai posé la plaque...

Sinon sur la comode centrale devant le frein a main, je penses que ça peu passer... :2 (26):

Pour le 3L je sarais pas te dire si ça passe comme sur la photo...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire des essais et commencer le montage demain matin...

Je pense que le premier PB c'est de fixer le compresseur.

Sur quoi tu l'as monté ?

Posté(e) :
Je vais faire des essais et commencer le montage demain matin...

Je pense que le premier PB c'est de fixer le compresseur.

Sur quoi tu l'as monté ?

Les 4 Silent Blocs qu'il y a dans le sachet de pieces (des passe cable il me semble a la base) cela fait parfaitement l'affaire et suffit a absorber un peu les vibrations du compresseur, meme si le montage dans le tableau de bord est un chouilla bruyant... Mais bon le temps pour gonfler les 4 amortisseur est d'environ 30sec donc c'est pas non plus horrible...

Sinon comme place il y a peu etre le cubi central, moi j'avais deja la CB dedans donc je l'ai pas mis, mais lors de son demontage pour passer les 2 tuyaux au niveau de l'un des passe cable a coté du frein a main tu peu voir si ça passe....

Pour la fixation comme je l'ai fait, très simple...

Tu reperes l'endroit ou le fixer, tu reportes les 4 trou sur la face avant, tu perces, tu prends 4 vis tete fraisée, tu intercale les SB entre les vis et les pieds du compresseur et tu fixe le compresseur dessus, c'est un peu du contortionisme, mais faisable...

Posté(e) :
  • Auteur
Pour la fixation comme je l'ai fait, très simple...

Tu reperes l'endroit ou le fixer, tu reportes les 4 trou sur la face avant, tu perces, tu prends 4 vis tete fraisée, tu intercale les SB entre les vis et les pieds du compresseur et tu fixe le compresseur dessus, c'est un peu du contortionisme, mais faisable...

Oui je vais adopté cette solution pour le compresseur... j'ai tiré ce matin une alimentation directement de la batterie et j'ai fais un premier répérage pour la fixation des manos.

Je pense les poser sur le coté droit de la console centrale (à droite du levier de vitesse de ma boite auto)

Pour l'instant j'ai pas mis de Téflon car les racords du T qui est sur le compresseur ne se vissent pas à fond. Ils se bloquent avant la fin du filtage.

Merci encore pour ton aide... Oh combien précieuse !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour l'instant j'ai pas mis de Téflon car les racords du T qui est sur le compresseur ne se vissent pas à fond. Ils se bloquent avant la fin du filtage.

Merci encore pour ton aide... Oh combien précieuse !!! :2 (15)::2 (15):

Normal qui se vissent pas a fond c'est un pas americain un peu specifique, legerement conique justement pour faire l'etancheitée, donc ne forces pas comme un ane dessus ça sert a rien.

Le teflon et comme je l'ai dit plus haut pour garantir une etancheitée parfaite. Car le montage malgré tout est toujours un peu fuillard, en 1 semaine je perd 2 a 3 graduations, ce n'est pas genant en roulant certes mais cela prouves qu'il vaut mieux s'appliquer pour eviter d'agraver la chose. :2 (26):

Pour l'aide c'est tout a fait normal, je t'ai conseillé sur un produit un peu particulier et donc fini mon conseil jusqu'a que tes amortos soit "gonflés" sur le patrol.

Par contre un autre conseil fait un essais d'etancheitée sur chaque amortisseur avant le montage.

Pour la faire c'est très simple, tu raccordes 1 amortisseur après l'autre sur le compresseur (tu bouches l'autre sortie par un morceau de tube que tu auras bouché en chauffant le bout et ecrasant avec un pince), tu gonfles l'amortisseur a 9 (pas plus haut fait attention y'a pas de securitée de surgonflage!) et tu le laisse genre 1h, au bout d'une heure tu verifies que la pression n'est pas descendue, si c'est ok passe a un autre. Tu peu aussi en raccorder un sur chaque entrée, de toute maniere il y a un clapet de chaque coté de la sortie du compresseur, donc si fuite sur l'un il n'y en a qu'un qui se degonfleras...

Posté(e) :
Concernant l'intégration du boitier de réglage :

Je me sens pas le courage de percer la planche de bord coté passagé comme tu l' as fait. Tu as vu un autre emplacement ?

J'avais vu ça mais je sais pas si c'est faisable avec un 3L

Je crois qu'il y a une sonde (je sais pas pourquoi faire) derrière une petite grille.

controleranchorm8.th.jpg

Ou alors en remplacement du cendrier...

La sonde qui se trouve derrière la petits grille c'est celle de la climatisation qui mesure le température intérieure et qui régule la clim par rapport à tes souhaits :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
La sonde qui se trouve derrière la petits grille c'est celle de la climatisation qui mesure le température intérieure et qui régule la clim par rapport à tes souhaits

Merci Franck et Nath.13

J'ai laissé tombé la pose à cet endroit car trop compliqué...

Posté(e) :

Merci Franck et Nath.13

J'ai laissé tombé la pose à cet endroit car trop compliqué...

Ta decidé où finalement? Au niveau du levier de vitesse?

Posté(e) :
  • Auteur
Normal qui se vissent pas a fond c'est un pas americain un peu specifique, legerement conique justement pour faire l'etancheitée, donc ne forces pas comme un ane dessus ça sert a rien.

Le teflon et comme je l'ai dit plus haut pour garantir une etancheitée parfaite. Car le montage malgré tout est toujours un peu fuillard, en 1 semaine je perd 2 a 3 graduations, ce n'est pas genant en roulant certes mais cela prouves qu'il vaut mieux s'appliquer pour eviter d'agraver la chose.

Pour l'aide c'est tout a fait normal, je t'ai conseillé sur un produit un peu particulier et donc fini mon conseil jusqu'a que tes amortos soit "gonflés" sur le patrol.

Par contre un autre conseil fait un essais d'etancheitée sur chaque amortisseur avant le montage.

Pour la faire c'est très simple, tu raccordes 1 amortisseur après l'autre sur le compresseur (tu bouches l'autre sortie par un morceau de tube que tu auras bouché en chauffant le bout et ecrasant avec un pince), tu gonfles l'amortisseur a 9 (pas plus haut fait attention y'a pas de securitée de surgonflage!) et tu le laisse genre 1h, au bout d'une heure tu verifies que la pression n'est pas descendue, si c'est ok passe a un autre. Tu peu aussi en raccorder un sur chaque entrée, de toute maniere il y a un clapet de chaque coté de la sortie du compresseur, donc si fuite sur l'un il n'y en a qu'un qui se degonfleras...

Je vais démonter et mettre du teflon :2 (15)::2 (15):

Je vais me calmer pour le serrage :2 (20)::2 (20):

Je vais suivre à la lettre tes préconisations car je sens que je vais faire une connerie, sinon.

Posté(e) :
  • Auteur
Ta decidé où finalement? Au niveau du levier de vitesse?

Oui, je pense que je vais les poser au niveau du levier de vitesse à droite sur le cache gris qui longe le levier (pas sur le pseudo bois) .

Il semble que la profondeur soit suffisante mais il faut que je contrôle bien cela.

Photo dès que réalisé, mais je ferai la pose au tout dernier moment.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le regulateur je m'occupes de ça normalement demain je te les prends

Je viens de les recevoir avec ton plan pour le montage... trop cool... que dire ... MERCI :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Première étape :

le montage du réglage Rancho et du compresseur est terminé (téflon compris)

p1014006ah6.th.jpg

Reste à monter les cales +3 les amortos Tough Dog ... dès que mon mécano à le temps... :2 (20):

Posté(e) :
Première étape : le montage du réglage Rancho et du compresseur est terminé

p1014006ah6.th.jpg

Reste à monter les cales +3 les amortos Tough Dog... dès mon mécano à le temps... :2 (20):

Ca fait super propre! :enaccord8::bravo:

Posté(e) :
  • Auteur
Ca fait super propre!

Oui, je suis d'accord avec toi !!! :2 (15)::2 (15):

Merci encore pour les régulateurs de pression j'ai tout monté hier...

Il ne me reste plus que les amortisseurs à monter et à relier au compresseur.

Posté(e) :
  • Auteur
Bon alors ça dit quoi???

Ta monté ou quoi??

ça devait être monté ce vendredi mais il a trop de boulot et il a reporté à la semaine prochaine..... :2 (22):

Il me fait le montage gratos, je peux pas lui imposer des délais :2 (15)::2 (15):

Mais je suis impatient, j'avoue !!! :2 (20)::2 (20):