Posté(e) : 21 septembre 200618 a ça devait être monté ce vendredi mais il a trop de boulot et il a reporté à la semaine prochaine..... Il me fait le montage gratos, je peux pas lui imposer des délais Mais je suis impatient, j'avoue !!! Bon effectivement pour gratuit faut pas trop en demander A tu verifié l'etancheitée du montage de tes amortisseurs?
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Auteur A tu verifié l'etancheitée du montage de tes amortisseurs? Pas encore car j'attendais de les monter mais effectivement ça sera déjà ça de fait... Une petite question : est ce que l'on peut retirer les tubes rislan des "T" de raccordement. et sans casser les "T" A+
Posté(e) : 21 septembre 200618 a A tu verifié l'etancheitée du montage de tes amortisseurs? Pas encore car j'attendais de les monter mais effectivement ça sera déjà ça de fait... Ben oui mais le mieux et d'essayer avant comme ça si il y en a un qui fuit tu peu le reprendre facilement alors que si il sont sur place.... Normalement si tu as bien appliqué le joint autour de la bride de raccord (le T a viser a la place de la molette) il n'y a pas de soucis a avoir
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Auteur Normalement si tu as bien appliqué le joint autour de la bride de raccord (le T a viser a la place de la molette) il n'y a pas de soucis a avoir Merci Et concernant les T de jonction entre les différents éléments du réglage mano/compresseur/amortos ? on peut également mettre et enlever les tubes sans les casser ?
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Normalement si tu as bien appliqué le joint autour de la bride de raccord (le T a viser a la place de la molette) il n'y a pas de soucis a avoir Merci Et concernant les T de jonction entre les différents éléments du réglage mano/compresseur/amortos ? on peut également mettre et enlever les tubes sans les casser ? Ta premiere question c'est a quel sujet? De leur etancheitée des T? Eux pas besoin c'est un systeme genial très fiable dans le temps et en plus vu qu'il son resté dans du standart facilement remplacable en cas de probleme. Pour brancher/debrancher un tube rien de plus facile: Branchement: juste a enfoncer le tube dans l'orifice. Debrancher: Pousser la colerete qu'il y a sur le raccort vers le corp de celui ci et tirer le tuyau pour le sortir, le tuyau se debranche normalement sans probleme.
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Auteur Merci tu as répondu à toutes mes questions... je vais essayer de tester ça ce week end entre 2 cartons car je déménage dans 1 mois... direction St Brieuc... vive la Bretagne !!!
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Bon alors entre tes 2 cartons ta pu faire quelque chose? oui, on voudrait savoir je suis ce post avec intérêt vu que tu vas habiter à st brieuc j'aurais l'occasion de voir tes amortos
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur Bon alors entre tes 2 cartons ta pu faire quelque chose? Mon copain mécano me les a monté aujourd'hui et j'ai récupéré mon Trol juste ce soir !!! Il me reste à brancher le compresseur sur les amortos... donc ce week end je tire les tubes sur les longerons. J'avais juqu'à présent les amortos d'origine avec 100 000 kms pour dire le "tape cul" que c'était. Mais déjà 2 constats : 1/ avec les cales en +3cm c'est déjà un peu plus haut. toutefois mais je sais pas si c'est les nouveaux amortos mais le cul du trol n'est plus affaissé et l'ensemble semble plus haut de quasiment 5 cm... vérif ce week end avec précision 2/ sur la route avec le réglage à zéro pas de PB... j'ai déjà l'impression d'avoir changé de véhicule plus haut et plus confortable
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Bon deja pour le confort en position 1 forcement ça peu que l'etre Ca doit peu etre un peu tanguer meme Pour le +5cm a moins qu'il ai mal monté les cales je ne vois pas comment gagner 5cm en montant de 3cm. Les amortisseur ne rehaussent pas, a moins que tu soit en butée, mais c'est improbable... Les TD durcisent mais ne montent pas au fur et a mesure de la rehausse.
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Si Seb, car j'ai constaté pour moi qu'avec me réhausse +5, j'ai +6, l'explication est simple, que se soit Philou ou moi nous avons pris notre mesure de base juste avant de changer nos amortisseurs et ces derniers n'étant plus de première jeunesse ils étaient dèjà affaissés, d'ou l'écart de mesure une fois que tu as mis les nouveaux amortisseurs
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Si Seb, car j'ai constaté pour moi qu'avec me réhausse +5, j'ai +6, l'explication est simple, que se soit Philou ou moi nous avons pris notre mesure de base juste avant de changer nos amortisseurs et ces derniers n'étant plus de première jeunesse ils étaient dèjà affaissés, d'ou l'écart de mesure une fois que tu as mis les nouveaux amortisseurs Non je maintiens ce que je dit Un amortisseur ne rehausse pas. Essais tout bete: enlvez les les amortisseurs et mesurez par la suite, il y aura la meme hauteur Que les ressort soient affaisés oui, mais pas les amortisseurs...
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Essais tout bete: enlvez les les amortisseurs et mesurez par la suite, il y aura la meme hauteur Que les ressort soient affaisés oui, mais pas les amortisseurs... Je suis entiérement d'accord avec toi The Bargeots... sur le principe... Mais bon ce matin il est vrai que l'effet de réhausse me semblait un peu moins haut... après avoir roulé un peu ... peut-être que les cales ce sont mises en place... par contre l'arrière qui était plus bas que l'avant l'est moins aprés changement des amortos et mise en place des cales +3cm Je mesure le tout ce week end Bon deja pour le confort en position 1 forcement ça peu que l'etre Ca doit peu etre un peu tanguer meme J'ai pas fait de route pour l'instant, juste un peu de ville et le confort est top et pour moi ça ne tangue pas... (peut être le temps de les roder et il faudra les ducir un peu plus après) J'ai passé un obstacle avec les Tough Dog (position zéro pour l'instant) et alors là c'est le pied... au lieu d'être secoué comme un prunier ça passe en douceur... plus de coup de raquette aux changements d'appuis... mon dos me remercie déjà... J'ai pris un chemin avec la route défoncée (nids de poule) alors qu'avant c'était insupportable même à petite vitesse, aujourd'hui j'y vais allégrement sans rien sentir quasiment !!! Je pense que madame va être également ravie du changement
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Bon ben c'est super cool que le confort te conviens... De toute maniere mise a part les Fournales j'aurais pas pu te proposer autre chose Il est vrai que non seulement d'etre confortable sur route, il rendent le trol très souple en TT, je parles meme pas quand tu est en 1 avec amortos et pneu degonflés, ta l'impression de rouler sur de la mousse telement c'est souple Pour ce qui est de la hauteur oui tout va se mettre en place, les cales rentrent un peu en force a l'avant et l'arriere et donc une fois en place reviennent a des valeurs standart. Pour ta femme il vaut mieux quelle soit reavis du changement, car sinon la depense va etre dur a justifier
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur vu que tu vas habiter à st brieuc j'aurais l'occasion de voir tes amortos Oui Toubab29 sans problème j'attends avec impatience mon arrivée en Bretagne... quelle région splendide !!!
Posté(e) : 13 octobre 200618 a vu que tu vas habiter à st brieuc j'aurais l'occasion de voir tes amortos Oui Toubab29 sans problème j'attends avec impatience mon arrivée en Bretagne... quelle région splendide !!! La derniere phrase sent presque le faux cul... Je me trompes.? Remarque tu va decouvrir ce que c'est la pluie, la pluie, la boue, la pluie, les nuages, la boue, la pluie... bref les joie du temps humide
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur La derniere phrase sent presque le faux cul... Je me trompes.? Tu te trompes complétement... C'est une mutation que j'ai demandé car sinon je pouvais rester sur Nice sans problème (j'y suis depuis plus de trente ans) La Bretagne est vraiment une région fantastique (pour moi) campagne, verdure, plages et des gens extraordinaires... Je suis amoureux quoi !!!
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur J'ai un petit problème... Mon mécano à monté les amortos arrières avec les réglages vers l'intérieur du Trol (et pas face aux durites de frein)... J'ai peur d'arracher les durites et les pièces du réglage dans le premier chemin. Penses tu que c'est facile de démonter l'écrou du bas des amortisseurs arrières pour les tourner vers les flexibles de frein ? si je les démonte je pourrai les remettre facilement ?
Posté(e) : 13 octobre 200618 a J'ai un petit problème... Mon mécano à monté les amortos arrières avec les réglages vers l'intérieur du Trol (et pas face aux durites de frein)... J'ai peur d'arracher les durites et les pièces du réglage dans le premier chemin. Penses tu que c'est facile de démonter l'écrou du bas des amortisseurs arrières pour les tourner vers les flexibles de frein ? si je les démonte je pourrai les remettre facilement ? Oui comme ce sont des modeles huile, tu peu demonter l'ecrou et les tourner facilement, sans meme lever ton vehicule. Tu as bien raison de le faire car si tu arraches l'un des raccord je vois pas comment le sauver, et pour le remplacer ça sera long a avoir la piece Attention au remontage si tu travailles a la clef a choc de pas trop serrer, j'ai eu vu une vis de ces support peter net... A la clef a main pas de soucis le serrage ne risque rien...
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Attention au remontage si tu travailles a la clef a choc de pas trop serrer, Alors là pas de risque j'ai pas ce matos... je suis un ane en mécanique Merci encore, une fois de plus
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Attention au remontage si tu travailles a la clef a choc de pas trop serrer, Alors là pas de risque j'ai pas ce matos... je suis un ane en mécanique Merci encore, une fois de plus Si jamais tu n'annrives pas a remettre l'amortisseur (au cas ou il se detends un peu) soit tu comprime l'amortisseur pour le remettre, soit tu leves la caisse du vehicule pour mettre l'amortisseur en face de sa fixation. Pour le sortir le plus simple et de faire levier entre le pont et l'amortisseur a l'aide d'un demonte pneu ou un truc de ce genre, en protegeant l'amortisseur par un chiffon. En general ça tiens pas mal sur les SB, donc au lieu de tirer comme un ane ça aide. Mais ne t'inquietes pas ça se fait très bien.
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Mais ne t'inquietes pas ça se fait très bien. Ok merci je passe à l'acte
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur Les amortos sont re-positionnés !!! Sans problème Le montage est terminé. Mais pour que cela soit parfait, il reste à éliminer une p'tite fuite sur le systéme de gonflage des amortos arrières. Au réglage le plus souple, en effet sur autoroute à 100km/h faut pas être sensible au mal de mer... Une fois les amortos sur le réglage au plus dur, alors là, c'est du béton !!! et entre les deux (la mer ou le béton) on règle comme on veut !!! Il semble qu'il y a une marge trés confortable pour le vieillissement des amortos.... on peut ainsi les raidir au fur et à mesure du temps qui passe... Et en cas de chargement, on peut règler à la demande... QUE DU BONHEUR
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Les amortos sont re-positionnés !!! Sans problème Le montage est terminé. Mais pour que cela soit parfait, il reste à éliminer une p'tite fuite sur le systéme de gonflage des amortos arrières. Au réglage le plus souple, en effet sur autoroute à 100km/h faut pas être sensible au mal de mer... Une fois les amortos sur le réglage au plus dur, alors là, c'est du béton !!! et entre les deux (la mer ou le béton) on règle comme on veut !!! Il semble qu'il y a une marge trés confortable pour le vieillissement des amortos.... on peut ainsi les raidirs au fur et à mesure du temps qui passe... Et en cas de chargement, on peut règler à la demande... QUE DU BONHEUR Bon c'est cool. Pour la fuite ça se situerais où? Car pour info l'ensemble du montage est legerement fuyard suivant l'angle que tu impose au tuyau (j'ai constaté ça hier en touchant au niveau de ma console de reglage), ça fuit beaucoup, ou c'est genre 1 graduation par jour? En tout cas content que ça te conviennes
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Si Seb, car j'ai constaté pour moi qu'avec me réhausse +5, j'ai +6, l'explication est simple, que se soit Philou ou moi nous avons pris notre mesure de base juste avant de changer nos amortisseurs et ces derniers n'étant plus de première jeunesse ils étaient dèjà affaissés, d'ou l'écart de mesure une fois que tu as mis les nouveaux amortisseurs Non je maintiens ce que je dit Un amortisseur ne rehausse pas. Essais tout bete: enlvez les les amortisseurs et mesurez par la suite, il y aura la meme hauteur Que les ressort soient affaisés oui, mais pas les amortisseurs... Oui Seb, ressorts amortisseurs, je m'y perd , mais c'est ce que je voulias dire, une prise de quote avec l'amortisseur affaissé peut expliquer l'écart de la réhausse avec les nouveaux amortisseurs.