Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci pour les liens !!!

encore 2 p'tites questions STP :

- ce sont des ressorts progressifs, il y a t il un sens de montage (haut/bas)

- Il faut en mettre combien des cales (cales trail master)

merci encore mille fois :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Super, merci pour les liens !!!

encore 2 p'tites questions STP :

- ce sont des ressorts progressifs, il y a t il un sens de montage (haut/bas)

- Il faut en mettre combien des cales (cales trail master)

merci encore mille fois :2 (20)::2 (20):

Pour l'avant tu peu pas te planter, la partie la plus etroite va en bas.

Pour l'arriere je ne sais pas trop, logiquement les spires serrées il me semble vont en haut, mais Jack73 ou une personne equipée de Trailmaster pourra te le dire.

Pour les cales logiquement 12mm suffisent, si t'en a pas j'ai un jeu de dispo en alu :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, j'ai monté ce weekend les ressorts TrailMaster. (Merci The Bargeots et également à Jack73 pour son aide et ses réponses précises sans lesquelles je n'aurai pas pu faire le montage)

Je monterai les cales de boite trailmaster (1cm) que le vendeur des ressorts m'a donné avec, plus tard... Je ferai la réhausse du répartiteur de frein en même temps le week end prochain, normalement.

Pour l'instant ça freine encore et la vibration/grognement de l'arbre est vraiment légére...

Je fais 40 kms par jour, je pense que ça va aller jusqu'au weekend prochain. Quand pensez-vous ? :2 (13):

Le montage des ressorts a été difficile surtout à l'avant, pour sortir les ressorts d'origine avec les cales + 3cms et remettre les ressorts TrailMaster. J'ai démonter les cones antidéboitement (ceux d'origine) pour sortir et remettre les ressorts. et je me suis servi du cric d'origine pour écarter le pont de la caisse.

Ma femme m'a soutenu moralement et a été sage et patiente pendant que je me battais avec les outils (elle me demande de vous le préciser :2 (15)::2 (15): )

A+

Posté(e) :
  • Auteur
je n'ai pas le courage de relire tout le post,

153 post = petit joueur :2 (15)::2 (15):

Je plaisante naturellement et je comprends, bien sur !!!

Je ferai un résumé dés que terminé et je mettrai un lien sur la première page...

mais tu peut aussi avoir un kit dobinsons

Je cherchais du souple.

Mais c'est plus d'actualité car j'ai opté pour des amortos ToughDog réglables, kit réglage de l'intérieur, et ressorts TrailMaster +6cms...

Mais j'ai bénéficié d'une assitance-conseil d'enfer !!!

Posté(e) :
mais tu peut aussi avoir un kit dobinsons :2 (26)::2 (26)::2 (26):

:Forum19: Tu peu te rhabiller avec ton kit :2 (15)::Forum19:

Il a conçu le kit au top du confort, et en Trial ne doit avoir aucun équivalent en efficacité en +5cm.

153 post = petit joueur :2 (15)::2 (15):

Je plaisante naturellement et je comprends, bien sur !!!

Je ferai un résumé dés que terminé et je mettrai un lien sur la première page...

Mais j'ai bénéficié d'une assitance-conseil d'enfer !!!

Oui là ta fait fort :2 (15): , mais bon, finalement vaut mieux demander des renseignements que de faire les truc au hasard (sauf quand y'a pas de précèdent donc là faut faire le premier pas)

Pour ce qui est de ta cale 1semaine devrait aller, a la rigueur si ta la possibilitée fait un graissage de l'arbre ça l'aidera, mais ne traines pas plus chaque km fait sans la cale le fatigue. Pour le repartiteur c'est pas pareil il faut le faire.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris ma journée et j'ai mis les câles de boite ce matin.

J'ai également posé la réhausse du répartiteur de frein.

Pour les cales de boite, à droite sans problème, mais à gauche ça c'est fini à la masse... mais résultat plus de vibrations, c'est OK.

Concernant la réhausse du répartiteur de frein, j'ai fait une pate en +6cms, soit la hauteur théorique de réhausse des ressorts TrailMaster...

Je n'ai pas cependant pas un résultat extraordinaire...en fait j'ai du mal à évaluer le résultat.

avez vous un moyen de vérifier si la position du répartiteur est bonne ?

La distance qui devrait être de 175 au minimum est en fait de 160 environ à vide au mieux du réglage (avec le trou oblon)!!!

Merci d'avance... :2 (20)::2 (20):

PS : Je sais que l'on peut aller jusqu'à 200 posts !!! :2 (15):

Posté(e) :

avez vous un moyen de vérifier si la position du répartiteur est bonne ?

La distance qui devrait être de 175 au minimum est en fait de 160 environ à vide au mieux du réglage (avec le trou oblon)!!!

PS : Je sais que l'on peut aller jusqu'à 200 posts !!! :2 (15):

Il te faut mini 175mm, en dessous c'est pas bon, agrandis tes lumieres, en fait en ne reprennant pas la barre panhard ton pont est descentré et du coup il faut plus incliner la patte pour tendre le ressort.

Le pont se descentre vers la droite au fur et a mesure que l'on montes du coup il se rapproche horizontalement du repartiteur. :2 (26):

Au fait tes amortiseurs quand tu t'en sert pas pendant un petit moment perdent t'ils de la pression? Les miens oui un peu, rien de genant, mais si les tiens meme après 2 semaine d'inutilisation (c'est dur je sais...) ne se degonflent pas je vais verifier mon instalation (les raccords suivant l'angle imposés arrivent a fuir legerement)

Posté(e) :
  • Auteur
Il te faut mini 175mm, en dessous c'est pas bon, agrandis tes lumieres, en fait en ne reprennant pas la barre panhard ton pont est descentré et du coup il faut plus incliner la patte pour tendre le ressort.

Le pont se descentre vers la droite au fur et a mesure que l'on montes du coup il se rapproche horizontalement du repartiteur.

Ok, j'ai compris. Merci.

Au fait tes amortiseurs quand tu t'en sert pas pendant un petit moment perdent t'ils de la pression? Les miens oui un peu, rien de genant, mais si les tiens meme après 2 semaine d'inutilisation (c'est dur je sais...) ne se degonflent pas je vais verifier mon instalation (les raccords suivant l'angle imposés arrivent a fuir legerement)

A l'arrière j'ai toujours ma petite fuite. A l'avant, en deux jours je perds déjà un peu... Alors si en 2 semaines tu perds un peu, à mon avis, ne touche à rien...

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben voila, j'ai un peu roulé avec le Trol.

Mes impressions, les ressorts Trail master ne sont pas "trop" souple à mon gout... (contrairement à ce que j'ai lu) ils sont à point confortables et avec les amortos Tough dog au réglage N°2 c'est super confortable... exactement ce que je cherchais !!! (En prime, Madame est contente !!!)

Sur autoroute je mets les amortos plus durs et c'est nickel ; l'impression d'être dans une sportive.

Encore un peu de boulot et bientôt un essai off road avec photos...

Merci le coup de main...

Posté(e) :

Les ressorts s'assouplissent avec l'age, il on un temps de rodage (un bon millier de km) donc ils devraient s'assouplir. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai acheté les ressorts de Alti sur le site et je crois qu'ils avaient 500 kms, il me semble.

Effectivement ça va peut être encore devenir plus souple, chouette alors !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai acheté les ressorts de Alti sur le site et je crois qu'ils avaient 500 kms, il me semble.

Effectivement ça va peut être encore devenir plus souple, chouette alors !!!

Alors ça dit quoi? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ça dit : WAAHOUUUU !!!!

C'est super confortable, plus le temps passe plus nous sommes content du résultat !

Merci mille fois pour tes conseils !!!

Pour tout dire, aujourd'hui j'ai fait monté de nouveaux pneus.

Je voulais des BFG Mud en 285/75/16 mais c'est plus dispo chez michelin.

Je viens donc de prendre des BFG en 265/75/16. le résultat est trés bien. C'est d'ailleurs le choix le plus raisonnable vu la route que je fais.

Je parts demain pour environ 2500 kms de route en 1 semaine. J'ai pas l'habitude de faire ça (je vais voir mon vieux Papa qui est en sale état à l'hopital à l'autre bout de la France)

Au retour je ferai un petit post sur ma prépa

bien amicalement

Posté(e) :

Ok c'est cool, alors bonne route et bon retablissement a ton Papa :2 (26):

J'ai fait remonté le post car y'avais un membre qui ma parlé qu'il cherchais a transformer son trol en Pullman, donc j'ai pensé a toi :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Juste un petit mot sur les BFG MUD 265/75/16 et bien ça améliore sensiblement le confort (pression 2,4 sur les 4 pneus) je ne m'y attendais pas.... :2 (15):

Et pas plus de bruit que les BFG AT mixte en 265/70/16.... :2 (15):

Et cerise sur le gateau tenue de route nikel .....si respect des limites de vitesse sur le sec comme sous la pluie (vive la bretagne !) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

est ce que je pourrais avoir quelqu detail sur ce model de TD,?

peuvent t ils se regler manuellement, ou seulement avc le systeme a distance?

sont ils prevu pour nos troll? tige tige?

en reglage souple est ce que ca va pour le franchissement trialisant , croisement etc..

delais et prix

merci et bonne journée

Posté(e) :
est ce que je pourrais avoir quelqu detail sur ce model de TD,?

peuvent t ils se regler manuellement, ou seulement avc le systeme a distance?

sont ils prevu pour nos troll? tige tige?

en reglage souple est ce que ca va pour le franchissement trialisant , croisement etc..

delais et prix

merci et bonne journée

Si tu reprends la peinne de lire les 10 pages tu aura tout les renseignements a tes questions, j'ai assez donnée de renseignements sur ce post pour meme savoir si l'huile a l'interieur a bon gout (j'exageres, mais c'est presque vrai :2 (15): )

Un indice, mon vehicule en est equipé, donc tu as 2 reponses deja :2 (15):

Posté(e) :

ok, merci

par contre j ai pas tres bien suivi, je les comandes chez desert parts , offroad attitude?

slm

Posté(e) :
ok, merci

par contre j ai pas tres bien suivi, je les comandes chez desert parts , offroad attitude?

slm

Bien on les as commandé direct en australie, il y a un site très bien qui en plus acceptes Paypal, donc securisé 2x plus que d'habitude.

Le modele existes pour patrol mais il faut avoir au mini 5cm de rehausse.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite à la demande de Tavignot et pour que tout le monde en profite,

Voici le détail de ma commande chez 4WD1 avec les prix en AUD = Dollard Australien :

Order for NISSAN PATROL GU (Year 2001) (short version) :

- 4 Tough dog Adjustables shocks for AUD195 each (2 front and 2 rear) for 2” suspension-lift height max

- 1 In-Cab system RANCHO 99701 for AUD340

- 4 coils spacers for AUD30 each.

- Freight (two parcels) by insured Economy Airmail would total AUD486.

Concernant mon conseil après essai :

Le réglage peut se faire soit sur la base de l'amorto, soit via le module de controle... je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réglage sans pouvoir le faire au volant du véhicule

Je cherchais un amorto confortable et avec le réglage au plus souple je suis trés content. Toutefois il faut préciser que j'ai mis des ressorts Trail Master et le mariage est sublime pour le confort.

Sur route sinueuse rapide : je régle les amortos plus ferme et je gagne trés nettement de la tenue de route. Par contre dans ce cas il me semble qu'il y a désaccord entre les ressorts Trail master qui sont souples et les amortos qui sont réglés plus ferme. Cela créé une petite raisonnance inconfortable mais acceptable.

En résumé, bien faire attention aux ressorts en fonction de l'orientation choisi.

Si on cherche confort-trial Amorto TD + ressorts trail Master = GENIAL(avec les ressorts d'origine c'est pas mal quand même avec des cales de ressorts)

Voila ce que je peux dire.... MERCI ENCORE A The Bargeot !!! :2 (15):

Posté(e) :

merci beaucoup philou !!!

afin de finaliser ma commande je voudrais juste savoir si les frais de port sont compris ou non?

si on peut les régler manuellement avec une molette, ou il faut absolument le systeme in cab?

salutations

Posté(e) :

et pour le tarif sur le site, ils ont affichés a 550 les 2.

tu as vu avec quel personne pour une remise?

a+

Posté(e) :
  • Auteur
et pour le tarif sur le site, ils ont affichés a 550 les 2.

tu as vu avec quel personne pour une remise?

C'est Ray Barker de 4WD1

Bonne négo

Posté(e) :
  • Auteur
afin de finaliser ma commande je voudrais juste savoir si les frais de port sont compris ou non?

- Freight (two parcels) by insured Economy Airmail would total AUD486.

(deux colis = 486 dollard australien)

si on peut les régler manuellement avec une molette, ou il faut absolument le systeme in cab? 

Le réglage peut se faire soit sur la base de l'amorto, soit via le module de controle...de l'intérieur du vehicule

Voilou...