Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
ça fuit beaucoup, ou c'est genre 1 graduation par jour?

Oui, 4 graduations en 1 heure. Il faut que je vérifie tout car je sais pas d'où ça vient

A+

Posté(e) :
ça fuit beaucoup, ou c'est genre 1 graduation par jour?

Oui, 4 graduations en 1 heure. Il faut que je vérifie tout car je sais pas d'où ça vient

A+

Ok 4 en 1 heure c'est trop...

A tu testé individuelement les amortisseur comme je te l'avais indiqué un peu plus haut dans le post?

Un fois que tu est sur de tes amortisseur cela peu venir d'un raccord mal enfiché, ou trop d'angle sur l'un des tubes.

Pour trouver la fuite a l'exterieur, très facile, tu prends un peu d'eau et tu en mets sur chaque raccord, si bulles, la fuite est là :2 (26):

A l'interieur tu peu le faire mais sans inonder l'interieur bien entendu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
A tu testé individuelement les amortisseur comme je te l'avais indiqué un peu plus haut dans le post?

Avec le déménagement à J-10 j'ai pas eu le temps :2 (22):

:mort15: toujours écouter ceux qui savent !!!

Posté(e) :

Avec le déménagement à J-10 j'ai pas eu le temps :2 (22):

:mort15: toujours écouter ceux qui savent !!!

Pas dramatique non plus, ça t'aurais juste evité des doutes...

Mais bon après c'est sur qu'avaec un planning chargé on peu pas tout faire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, planning plus que chargé et le déménagement à J-4 .... :2 (15):

Je vais avoir une coupure d'internet d'environ 15 jours voire 3 semaines... :2 (20):

Je partage mes commentaires fait suite à questions par messagerie :

Mes premières impressions sur les Tough Dog réglables :

- En ville, au réglage N°2 c'est du souple hyper confortable. Avec les travaux du tramway sur Nice la ville ressemble à Beyrouth, ce réglage gomme toutes les imperfections de la route.

J'ai fait un essai sur un terre-plein trés haut, et bien je le monte aujourd'hui sans à-coup. Avant il y avait lors de la montée du trottoir un arrêt et une reprise brusque avec un mouvement violent lors du changement d'appui. Aujourd'hui c'est tout en douceur sur un filet de gaz sans s'arréter.

- Sur la route ou plutôt l'autoroute et avec le réglage à 7 c'est un plaisir ! Le véhicule vire à plat et colle à la route. J'ai l'impression d'être dans un véhicule de sport.

J'ai pas encore testé en TT, ni sur piste rapide, mais cela semble présager que du bonheur...

Bien amicalement

Posté(e) :

J'ai le meme ressenti, a part que moi a 2 c'est l'option bateau (vu ma hauteur :2 (15): ) J'ai fait la manif hier reglé a 1 c'etait le pied, un canapé, j'ai meme failli m'endormir :2 (20):

Pour donner un vague idée du comportement du trol a la position 1:

Au ralentis, un gros coup de gaz et le trol se cabre, ta l'impression d'etre dans un dragster, mais a 10km/h :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mesuré la hauteur de mon Trol avec les modifs faites :

Ressorts d'origine, cales +3cm, pneus BFG AT 265/70/16 (usés au max) et Tough dog

résultat = 1,80 m :2 (22):

Soit mes mesures sont fausses, soit mes ressorts font vraiment la gueule...

Encore un peu d'aide ? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
J'ai mesuré la hauteur de mon Trol avec les modifs faites :

Ressorts d'origine, cales +3cm, pneus BFG AT 265/70/16 (usés au max) et Tough dog

résultat = 1,80 m :2 (22):

Soit mes mesures sont fausses, soit mes ressorts font vraiment la gueule...

Encore un peu d'aide ? :2 (20)::2 (20):

1.80 je suppose sur le toit, mesures plutot au niveau des passages de roues, la prise de cote est plus aisée et on pourra comparer.

(l'origine est a 900mm du sol il me semble :2 (26): )

N'importe comment les ressort d'origine passé 100mkm s'affaisent et c'est normal il faut pas leur en voiloir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
(l'origine est a 900mm du sol il me semble )

Je mesure ça demain... merci

Posté(e) :

Salut

avec tes modifs 1 m 80 :2 (24)::2 (21):

c'est bizare car sur la donné constructeur le chassis court Td6 est a 1 M 84 d'origine :2 (26):

le mien mesure 1m 94 précisément :2 (26):

Posté(e) :
Salut

avec tes modifs 1 m 80 :2 (24)::2 (21):

c'est bizare car sur la donné constructeur le chassis court Td6 est a 1 M 84 d'origine :2 (26):

le mien mesure 1m 94 précisément :2 (26):

La prise de cote sur le toit est assez aleatoire, il est legerement bombé et donc peu fausser la mesure de pas mal de cm... :2 (26):

Le mieux est de mesurer soit au passage de roues pour la rehausse totale, soit au niveau chassis pour la rehausse Suspension, soit au niveau boule de pont pour la rehausse pneumatique. :2 (26):

Posté(e) :

Coucou :2 (26):

oui le plus simple pour mésurer est comme tu l'as dis au expendeur d'ailes , d'origine le 61 Td6 et 3 L je suppose fais 90 cm c'est un moyen pratique

pour le toit c'est assez smple a mesurer , tu mets sur le toit un materiel plat et long genre une plaque en alu qui donne la hauteur du prolongement du toit

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

au passage de roue = 90 cm :2 (22)::2 (22)::2 (22):

les pneus sont bientot HS donc au minimum pour l'épaisseur....

mais il y a quand même des cales en +3cm !!

:2 (22):

Posté(e) :
au passage de roue = 90 cm :2 (22)::2 (22)::2 (22):

les pneus sont bientot HS donc au minimum pour l'épaisseur....

mais il y a quand même des cales en +3cm !!

:2 (22):

Donc tu est stock... Ce qui veu dire que tes ressorts sont bien fatigués... :2 (26):

3cm d'affaisement de ressort c'est quand meme pas mal du tout :2 (24):

Il a du rouler souvent chargé... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quest ce que l'on peut faire... pour pas cher, naturellement !!!

J'ai les ressorts qui sortent un peu de leur emplacement et qui parfois font "clonc, clonc"

Posté(e) :
Quest ce que l'on peut faire... pour pas cher, naturellement !!!

J'ai les ressorts qui sortent un peu de leur emplacement et qui parfois font "clonc, clonc"

Oui forcement les amortisseur etaient prevus deja pour un chouilla plus haut que l'origine +3cm, alors là pour juste l'origine ça fait un peu beaucoup... :2 (26):

Solution peu couteuse et te permettant par la suite de pouvoir acheter des ressort soit neuf d'origine soit plus haut, poser des sangles antidebattement pour limiter juste ce qu'il faut pour eviter de perdre les ressorts.

Par la suite des ressort neufs, ou d'occasion recente ferons l'affaire ou des ressort +5cm sans les cales...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Par la suite des ressort neufs, ou d'occasion recente ferons l'affaire ou des ressort +5cm sans les cales...

Bonjour,

Je me dirige vers la solution ressorts neufs en +4/+5

Je cherche des ressorts confortable/souple puisque les TD sont réglables si besoin d'un peu plus de fermeté.

J'hésite entre les ressorts TD en +5 ou du trailmaster ou kingSpring...

Je cherche du souple mais pas trop haut (max + 5) pour ne pas avoir à mettre des câles sur la boite et sans forcer sur la mécanique.

Un conseil ? Les ressorts TD sont souples ?

Merci d'avance.

Je suis arrivé en Bretagne :2 (15): mais encore dans les cartons :2 (10):

Posté(e) :

Moi je te conseilles les Trail master comme ça t'aura pas de suprise au niveau duretée. Ce sont des ressorts progressif qui te permettent d'avoir a la fois du confort sur les petits chocs et de la tenue au gros chocs.

Sinon pour les TD ou KS il faut etre sur de tomber sur un bon vendeur, car bien souvent il vendent ces produits sans maitriser le choix, helas l'importateur y est pour beaucoup.

J'ai vu l'autre jour un Toyota rehaussé par un kit TD, il presentais super bien, le kit etait du +5cm, la duretée etait correcte (ni trop ni pas assez) mais.... les amortisseurs etaient au moins 5cm trop long, du coup les ressort se barraient... Alors que c'etait soit disant un kit... :2 (21):

Bref pour le TD ou KS essaies de tomber sur un revendeur qualifié et non un marchand de tapis :2 (26):

Posté(e) :

hopela !

je viens de tout lire, et tout d'abord je voudrais féliciter cette entraide entre les membres et tous les conseils. Bravo aussi pour l'étude que tu as apporté avant d'acheter le kit. Beaucoup de personne dont moi, auraient foncé pour acheter un kit sur un coup de tete et se seraient posé les questions ensuite :2 (15):

Niveau budget, tu t'en tires trés bien. Aurais tu des photos de ton troll maintenant avec ce kit monté?

par contre, une petite question concernant les manos que tu as installé (travail trés propre et soigné au passage, bravo), mais sont ils éclairés ? s'allument ils en meme temps que l'éclairage du tableau de bord ?

bon, reste a trouver le mien maintenant :2 (15):

malouin "c'est pas gagné" :2 (15):

Posté(e) :

Je peu deja repondre sur l'une des question.

Oui les manos sont retroeclairés, après comment il les as cablés je serais pas dire. Sur le mien il son commandés pâr un petit inter qui alumes en meme temps l'inclinometre. :2 (26):

Posté(e) :
Je peu deja repondre sur l'une des question.

Oui les manos sont retroeclairés, après comment il les as cablés je serais pas dire. Sur le mien il son commandés pâr un petit inter qui alumes en meme temps l'inclinometre. :2 (26):

mais comment vous savez faire tout ca ? :2 (20):

c'est quoi comme inclinomètre ?

malouin "pffffffff si je savais"

Posté(e) :

mais comment vous savez faire tout ca ? :2 (20):

c'est quoi comme inclinomètre ?

malouin "pffffffff si je savais"

Pour le comment moi je suis electricien de Formation donc je bricoles sans probleme ce genre de truc.

Pour le modele, très simple et basique:

http://www.axe4.fr/inclinometres.htm (j'ai le SU001 acheté a Feu vert il y a 4ans)

Genre aussi:

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=5569

Le cablage est très simple c'est une ampoule, tu mets un interupteur en serie sur l'un des 2 fils et tu branches le tout sur du 12v (en parrallelle a l'autoradio par exemple....)

Sinon encore plus simple pour l'alumer avec les autres boutons du vehicule a l'eclairage des phares, il suffit de recuperer au niveau de l'alume cigare le +12V du voyant et d'y brancher tes nouveaux accesoires (attention seulement pour l'eclairage!)

Posté(e) :
  • Auteur
tout d'abord je voudrais féliciter cette entraide entre les membres et tous les conseils. Bravo aussi pour l'étude que tu as apporté avant d'acheter le kit.

quelle patience... :2 (15)::2 (15):

Aurais tu des photos de ton troll maintenant avec ce kit monté?

par contre, une petite question concernant les manos que tu as installé (travail trés propre et soigné au passage, bravo), mais sont ils éclairés ? s'allument ils en meme temps que l'éclairage du tableau de bord ?

j'ai pas de photo pour l'instant... et sans les ressorts il n'y a rien à voir pour l'instant.

Oui il y a l'éclairage mais j'ai pas eu le temps de trouver un fils relié à l'éclairage du tableau de bord (partie remise, pour l'instant)

J'ai deux mains gauche, l'installation est faite avec une perceuse équipée d'une scie cloche et les manos recouvre la coupe... donc un super effet mais c'est trés facile... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Moi je te conseilles les Trail master comme ça t'aura pas de suprise au niveau duretée. Ce sont des ressorts progressif qui te permettent d'avoir a la fois du confort sur les petits chocs et de la tenue au gros chocs.

Conseil suivi et achat ressorts Trail Master conclu. :2 (15):

Maintenant j'attends la livraison pour faire le montage.

J'ai jamais fait ça : une petite méthode à me conseiller ? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Conseil suivi et achat ressorts Trail Master conclu. :2 (15):

Maintenant j'attends la livraison pour faire le montage.

J'ai jamais fait ça : une petite méthode à me conseiller ? :2 (20)::2 (20):

Montage de ressort, idée ici:

http://www.patrol-gr.net/trucs10.php

Ou ici:

http://www.patrol-gr.net/trucs88.php

En gros très facile, demontage des amortisseur coté pont, levée du vehicule par la caisse pour que le pont "pendes" et echange des ressorts. Le tout est de lever la vehicule de maniere stable, c'est la chose la plus importante.

Sinon un garage equipé d'un pont te fera ça, et peu etre a moindre cout si il est sympa... :2 (26):