Posté(e) : 25 mai 200619 a Bonjour à tous, Ayant un peu de temps ce matin j'ai fais tourner mon troll. Démarre au quart de tour. J'ai vérifié, après 5 minutes de chauffe quelques points : 1 : Présence (pas en grande quantité) d'une légère mayonnaise noire sur le bouchon de remplissage d'huile; 2 : Quand j'ai débranché la durite de retour dans le vase d'expansion et puis plongé dans un verre d'eau : bulles, bulles et rebulles.... 3 : Mange beaucoup d'eau... 4 : Vapeurs qui sortent du vase et du joint du cache culbuteur (faible) Bon ben ça y est maintenant j'en suis sur : au mieux un joint et au pire une culasse... 5 : La grosse durite qui arrive au calorstat reste froide...??? Si vous avez des avis je suis preneur. Merci et bonne journée à tous.
Posté(e) : 26 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, je pense que tu as fait les questions et les réponses ...... Un joint de culasse, voire une culasse sur le 2,8 L c'est d'un banal :2 (25): Le 3,0 L lui fait mieux : il perce ses pistons !
Posté(e) : 26 mai 200619 a Auteur Slt Pierre, En fait je me demandais pourquoi la grosse durite qui arrive au calorstat reste froide et le chauffage ne marche plus (air froid) ?? ... j'ai une autre question....j'aime bien comprendre grâce à vous tous concernant la pompe à eau... Merci
Posté(e) : 26 mai 200619 a Référent Mécanique La grosse durite qui arrive au calorstat ?? tu parles de laquelle ? De celle qui est à gauche (en faisant face au moteur) et qui se branche sur le dessus du radia ? Si une durite reste froide c'est que le calorstat ne s'ouvre pas, ou qu'il n'y a plus de LDR dans le cuircuit
Posté(e) : 26 mai 200619 a Auteur Pierre, Effectivement elle est bien à gauche mais c'est celle qui arrive en bas du radiateur et arrive dans une espece de demi sphere qui contient le calorstat (dans le bas moteur)...
Posté(e) : 26 mai 200619 a Référent Mécanique Et celle du haut elle est comment (c'est par là qu'arrive le LDR chaud dans le radia quand le calorstat s'ouvre). Celle que tu dis devrait être moteur chaud dans les 80°
Posté(e) : 26 mai 200619 a Auteur celle du haut est bien chaude comme tu le dis mais celle du bas, elle est froide...
Posté(e) : 27 mai 200619 a bsr le radiateur il est dans quel état ? est-ce que le circuit se fait correctement dans le radiateur ? car c'est vrai il y a une différence entre le haut du radiateur et le bas mais pas à ce que la durite inférieure soit froide
Posté(e) : 27 mai 200619 a voila qui pourrat peu être aider ce n'est pas un 60 pas le même circuit de refroidissement
Posté(e) : 27 mai 200619 a la durite superieure ne possede pas la "fameuse" vis de purge, elle a dû etre changée non. a+seb
Posté(e) : 28 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, si en bas ta durite est froide c'est que tu fonctionnes en thermo-syphon ! Ta pompe à eau doit être morte, ou le radia colmaté !
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur Pierre, rien à voir avec mon joint de culasse qui est à refaire ??? Merci
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Pierre, rien à voir avec mon joint de culasse qui est à refaire ??? Merci Que si ! Ton joint de culasse en est la conséquence et le pb de pompe ou radia la cause.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur Pierre, Si je résume et que j'ai bien compris : Il faut que je vérifie la pompe (ou que je la change) ainsi que la circulation d'eau du radiateur en même temps que le joint de culasse ? Comment vérifier la circulation du radiateur ? Pour la pompe tu m'as dis qu'on ne pouvais pas la vérifier.. Alors que me conseilles tu ? Merci pour tout.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Pour ton radia tu déposes les deux durites et tu verses de l'eau par le haut avec un arrosoir ..... tu regardes si ça coule bien et fort en bas !
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Tu la changes ! C'est en plus un des points à surveiller sur le 2,8 L
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur bon tout est dit... Merci Pierre et bonne soirée Quand à tes cheveux....
Posté(e) : 11 juin 200619 a bsr.... remplacer le calorstat certainement bloqué fermé..... le chauffage ne fonctionne pas. A+
Posté(e) : 11 juin 200619 a Référent Mécanique bsr.... remplacer le calorstat certainement bloqué fermé..... le chauffage ne fonctionne pas. A+ Slt, dans ce cas, au contraire il fonctionne de trop, si je puis dire !