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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps ce matin j'ai fais tourner mon troll.

Démarre au quart de tour.

J'ai vérifié, après 5 minutes de chauffe quelques points :

1 : Présence (pas en grande quantité) d'une légère mayonnaise noire sur le bouchon de remplissage d'huile;

2 : Quand j'ai débranché la durite de retour dans le vase d'expansion et puis plongé dans un verre d'eau : bulles, bulles et rebulles....

3 : Mange beaucoup d'eau...

4 : Vapeurs qui sortent du vase et du joint du cache culbuteur (faible)

Bon ben ça y est maintenant j'en suis sur : au mieux un joint et au pire une culasse...

5 : La grosse durite qui arrive au calorstat reste froide...???

Si vous avez des avis je suis preneur.

Merci et bonne journée à tous. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Pierre,

En fait je me demandais pourquoi la grosse durite qui arrive au calorstat reste froide et le chauffage ne marche plus (air froid) ??

 

... j'ai une autre question....j'aime bien comprendre grâce à vous tous :2 (20):

concernant la pompe à eau...

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La grosse durite qui arrive au calorstat ?? tu parles de laquelle ? De celle qui est à gauche (en faisant face au moteur) et qui se branche sur le dessus du radia ?

Si une durite reste froide c'est que le calorstat ne s'ouvre pas, ou qu'il n'y a plus de LDR dans le cuircuit

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Effectivement elle est bien à gauche mais c'est celle qui arrive en bas du radiateur et arrive dans une espece de demi sphere qui contient le calorstat (dans le bas moteur)...

Posté(e) :
  • Auteur

celle du haut est bien chaude comme tu le dis mais celle du bas, elle est froide...

Posté(e) :

bsr

 

le radiateur il est dans quel état ?

 

est-ce que le circuit se fait correctement dans le radiateur ?

 

car c'est vrai il y a une différence entre le haut du radiateur et le bas mais pas à ce que la durite inférieure soit froide :2 (21):

Posté(e) :

voila qui pourrat peu être aider

 

 

duriteretoucher0wq.jpg

 

ce n'est pas un 60 pas le même circuit de refroidissement :2 (21):

Posté(e) :

la durite superieure ne possede pas la "fameuse" vis de purge, elle a dû etre changée non.

a+seb

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

rien à voir avec mon joint de culasse qui est à refaire ???

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Si je résume et que j'ai bien compris :

Il faut que je vérifie la pompe (ou que je la change) ainsi que la circulation d'eau du radiateur en même temps que le joint de culasse ?

Comment vérifier la circulation du radiateur ?

Pour la pompe tu m'as dis qu'on ne pouvais pas la vérifier..

Alors que me conseilles tu ?

Merci pour tout.

Posté(e) :
  • Auteur

bon tout est dit...

Merci Pierre et bonne soirée

Quand à tes cheveux.... :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bsr....

 

remplacer le calorstat certainement bloqué fermé.....

le chauffage ne fonctionne pas.

 

A+

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