Posté(e) : 17 juillet 20168 a Bonjour à tous !!! Après que mon Y61 3L refuse de démarrer je pense que c'est la partie électronique de la pompe, voici que mon Y60 fait des siennes aussi : - Il démarre très bien à froid et tourne comme une horloge. - Dès que je l'arrête à chaud impossible de le refaire démarrer je suis obligé d'attendre qu'il refroidisse .... j'ai aussi remarqué un manque important de puissance .... J'ai changé le filtre à gas-oil ainsi que les flexibles de GO entre filtre et pompe d'injection et filtre et canalisation en provenance du réservoir, car une était percée avec un trou minuscule. Mon voyant de préchauffage fonctionne normalement et le relais claque à froid Merci de m'informer des solutions trouvées pour ce type de panne .... En vous remerciant
Posté(e) : 17 juillet 20168 a Référent Mécanique le manque de puissance c'est dès qu'il est chaud ? Je pense à un possible grippage du piston d'avance à chaud, il se bloquerait en position retard !
Posté(e) : 17 juillet 20168 a Auteur Oui il monte difficilement la cote pour rentrer chez moi Et je le démarre à froid il démarre très bien au quart de tour. Je l’arrête de suite il redémarre sans problème Je l'arrête après l'avoir laissé chauffer 5 à 10 mn sur place il ne redémarre plus ?????
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Référent Mécanique il faudrait dévisser la plaque losange qui est sur le coté de la pompe et injecter du dégrippant ... et voir ce que ça donne
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Auteur OK Pierre je te remercie Et pour le démarrage à chaud impossible tu penses que c'est aussi cela ??
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Référent Mécanique je suppose oui : le piston se bloque sur la position retard dès que la pompe chauffe et basta pour le démarrage et la nervosité
Posté(e) : 20 juillet 20168 a Auteur Ok Merci Pierre, je vais creuser dans ce sens là, quand j'aurais un moment je te tiendrai au courant du résultat. Bonne soirée à bientôt
Posté(e) : 21 juillet 20168 a J'avais le même problème (en Afrique) sur mon précédent trol : à priori ça viendrait (au conditionnel, moi je ne suis pas mécano) d'une "sécurité" sur une électrovanne quand ça chauffait trop (forcément, en Afrique ...) ; en principe je redémarrais au bout de 15-20 mn
Posté(e) : 21 juillet 20168 a Auteur C'est exactement mon cas il redémarre 15 à 20 mn après sans problème C’était bien sur un Y60? Et si oui tu peux m'en dire plus, je prends tous les conseils.... Merci d'avance
Posté(e) : 21 juillet 20168 a Référent Mécanique je ne connais pas cette "Sécurité" sur la pompe .....
Posté(e) : 26 juillet 20168 a Auteur Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde !!! Alors mon patrol démarre à nouveau à chaud sans problème et a retrouvé sa fougue ..... La cause de la panne est toute bête !!! Moteur chaud le démarreur tournait normalement, mais il pompait toute l'énergie d'une batterie faiblarde et ne laissait pas assez d’intensité pour l'électrovanne de coupure de GO de la pompe. Moteur froid il démarrait bien et la même électrovanne ne s'ouvrait pas complètement d'où le manque de puissance. J'ai mis une batterie neuve 95Ah et tout est rentré dans l'ordre..... Bonne soirée Pierre et merci pour tes conseils qui sont toujours les bienvenus
Posté(e) : 26 juillet 20168 a Référent Mécanique Content pour toi mais j'ai du mal à imaginer cette petite électrovanne qui ne s'ouvrait pas bien ...
Posté(e) : 27 juillet 20168 a Auteur Et pourtant je n'ai fait que prendre tension basse de la batterie et en mettre une neuve Auparavant j'avais changer filtre a GO et canalisation souple mais aucun changement.... Merci encore Pierre