Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Le ralenti de mon TD6 est instable, comme si il y a avait des trous ... C'est un TD6, EGR out, et pompe élec.

Je vous mets une vidéo, ce sera plus compréhensible :

[video=youtube_share;bzOAKo_yibY]https://youtu.be/bzOAKo_yibY

Le ralenti est à 750 tr/min, si je mets la clim, il passe à 800 et là, tout va bien :2 (21): plus de trous.

PS : si un modo passe par là, j'ai oublié de mettre Y61 TD6 dans le titre, dsl.

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, je laisse faire comme ça? Ce n'est pas suite à un problème? ouf :2 (15):

Plus qu'à passer en pompe méca alors...

Posté(e) :
  • Auteur

La pompe je peux regarder moi, mais les injecteurs, il faut que j'aille chez nini ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais voir cela.

Ils doivent être a combien déjà?

Posté(e) :
  • Auteur

J'y réfléchissais hier, crois tu qu'un problème de tarage d'injecteur ne se manifesterait que lorsqu'il fait chaud ?? Car c'est le cas, ça ne me le fait que l'été (ou alors rarement et ça fait un an ...)

Si cela peut avoir une conséquence, la 1er fois que ça me l'a fait, c’était une sortie TT après une bonne montée, où je lui ai bien tapé dedans quand même :2 (20):, en s’arrêtant juste après il me l'a fait, je pensais à une sécurité quelconque ... Comme un chien qui tire la langue, mais on dirait que non, vu que maintenant ça me le fait là alors que je ne tire pas dessus.

Merci Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui, c'est nouveau, dsl, je croyais l'avoir marqué sur le 1er message. oups :2 (20):, mais ce n'est pas en rapport avec la chauffe du troll, mais plutôt si il fait chaud dehors (je sais ça veux rien dire, mais je le fais chauffer aussi l'hiver, en tirant des remorques dans des cols de montagne)..

Je testerai demain et vous redis ce qu'il se passe.

Par contre, je me suis rendu compte en soulevant le capot d'une fuite, sous ma pompe à dépression, sur mon cache culbuteur, assez grosse, puisse qu'il y avais carrément une goutte ... Y aurait-il un rapport ?

IMG_2246.JPG

IMG_2247.JPG

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai bouche avec une plaque et il y a même plus les électrovannes. Mais cela depuis plus d'un an.

J'ai commander le joint, mais n'ai trouver quel fils débrancher pour déconnecter la sonde.... Je regarderais sans les enfant cet après midi.

J'ai remarquer autre chose, si j'ouvre le capot le ralentie ce stabilise... :2 (21): Je suppose donc que cela pourait bien provenir de la sonde.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai débranché rebrancher le faisceau de la sonde de température d'air de suralimentation (celui sur l'IC quoi :2 (15):) Et ça a l'aire d'être rentrer dans l'ordre.

Merci Pierre, je vous tiens au courant si cela recommence, mais ça commençais a être pénible, je suis content que ça ce sois réglé (si c'est le cas).

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, par contre, pierre, j'aimerais ton avis, car plus il broutait, et plus il fumait noir (gavage gasoil donc je suppose) et maintenant qu'il ne broute plus, plus de fumée et perte de puissance :2 (10):.

MAIS j'ai débranché, rebranché, mon boitier additionnel en même temps donc, cela devrait venir de lui, seulement j'ai vérifier 3X et il est correctement branché, alors soit il y a un rapport avec ma sonde (c'est là où j'ai besoin des avis éclairés Mr Grosjean :2 (20):) soit j'ai cassé quelque chose dans le boitier ou les faisceaux (soudure qui aurait lâchée, fils coupé ou je ne sais pas ...)

En tout cas, mon ralenti est toujours stable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci de ton avis Pierre, je vais regarder ça alors.