Posté(e) : 19 juillet 20168 a Bonjour, 31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement .... Dans un post j'ai lu ceci et j'ai exactement le même problème. Cette odeur d'huile peut être due à quoi ? Merci.
Posté(e) : 20 juillet 20168 a Référent Mécanique odeur d'huile, mais laquelle : moteur ou boite ? après avoir beaucoup roulé ou juste moteur chaud ?
Posté(e) : 31 août 20168 a Auteur Après avoir roulé 10 minutes soutenues sur autoroute par exemple. Une odeur qui reste dans l'habitacle même fenêtres fermées et clim! Perte de puissance, c'est devenu un gros veau ! Consommation énorme (le plein me laisse faire 500 grand maxi). Puis dès que tu arrêtes l'odeur disparaît ! Démarrage impossible par temps froid style montagne ! Bougies de préchauffage changées ! Merci pour vos conseils !
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Référent Mécanique Pas facile à diagnostiquer .. Ca peut venir d'un mauvais calage de la courroie de distribution et/ou de la pompe d'injection
Posté(e) : 20 janvier 20178 a Auteur En effet ! Bravo ! Mais même en ayant fait le nécessaire la fumée continue et cette odeur revient ! En revanche la conso a baissé, je fais maintenant 650 km avec un plein ! Maintenant je me dis : est ce que c'est possible de mettre un moteur essence grosse cylindrée à la place de mon 2.8 diesel ?
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Référent Mécanique tu peux même mettre un V8 ... en Pologne il y a des spécialistes avec homologation en plus ! et un petit chèque ! Pour l'odeur peut-être une fuite d'huile qui tombe sur une partie chaude comme l'échappement
Posté(e) : 22 janvier 20178 a Auteur tu peux même mettre un V8 ... en Pologne il y a des spécialistes avec homologation en plus ! et un petit chèque ! Pour l'odeur peut-être une fuite d'huile qui tombe sur une partie chaude comme l'échappement V8 ???? une adresse ?
Posté(e) : 22 janvier 20178 a Référent Mécanique je ne l'ai pas sous la main mais Ptit troll la connait par coeur
Posté(e) : 22 janvier 20178 a bonne lecture Silniki V8 ? Monta? Nissan Patrol ? | Karlowicz 4x4 | Warsztat 4x4 Silniki V8 et en fouillant bien tu vas trouver quelques videos sur youtube
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Auteur Merci bcp, je vais essayer de le contacter pour connaitre ses prix! Au fait j'aimerais me débarrasser de mon 2.8 diesel qui est un veau qui fume pour un moteur plus performant en essence ! On va voir si l'aventure est réalisable et pas hors de prix ! J'ai vais essayer de concentrer mes recherches dans les Emirats, l'Algérie et maintenant la Pologne ! Quelqu’un parmi vous ou sur le site a déjà réalisé un changement de moteur ? Modifié 26 janvier 20178 a par natachamc
Posté(e) : 26 janvier 20178 a attends-toi à casser ta tirelire, tu peux voir là aussi Extrem4x4 :: Profesjonalne przygotowanie samochodów terenowych do rajdów Serwis 4x4 Tuning 4x4 Rajdy 4x4 Sklep 4x4 felgi 4x4 Akcesoria 4x4 opony 4x4 disky 4x4 wyci?garki offroad nissan patrol extreme4x4 felgi4x4.pl ou directement ici pour les swap ww.extrem4x4.pl/index.php/realizacje/swap-y-konwersje-silnikow c'est eux que j'avais contactés de souvenir compte dans les 6000/7000 euros avec un moteur d’occase sans vraiment connaitre la provenance, le kilométrage exact son historique etc .., deux aller retour en Pologne, immobilisation de deux à trois semaines du véhicule mais une prestation complète moteur, adaptation, embrayage, calculateur, échappement etc avec un moteur bmw m57 il arrive à 700 nm et 350 ch et même plus pense aussi que c'est pas tout de balancer une telle cavalerie dans un patrol, mais va falloir aussi s’arrêter, donc étudier aussi le problème du freinage et là c'est en plus fais-nous part de ton retour les choses ont certainement changé
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Oui, c'est bien gentil mais l'ensemble du véhicule n'est pas adapté à une telle puissance. Il faut le freinage qui suit, la tenue de route etc Et c'est assurable en France ça du coup ?
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Référent Mécanique il semblerait que oui ?! Pour la puissance, on n'est pas obligé d'avoir le pied lourd et n'utiliser que le couple
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Tiens-nous au jus, c'est intéressant comme projet. Même si, effectivement, niveau budget On voit bien, sur la vidéo de pierre, que rien de V8 300cv le malmène le pauvre troll ... C'est un coup à lui mettre les 4 fers en l'air
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Auteur Au fait au début je cherchais à enlever mon 2.8 diesel 6 cylindres pour y mettre un gros essence ! Mais pour le trouver bonjour la difficulté ! Je vais tout essayer, on verra bien ! Merci à vous tous pour l'aide. Je posterai si je trouve !
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Référent Mécanique Bonne chance dans ta recherche et merci de ton futur retour
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