31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement ....
Dans un post j'ai lu ceci et j'ai exactement le même problème.
Bonjour,
31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement ....
Dans un post j'ai lu ceci et j'ai exactement le même problème.
Cette odeur d'huile peut être due à quoi ?
Merci.