Posté(e) : 25 mai 200619 a bonsoir comment neutraliser l'arrivée de gazoil (si je debranche la connection sur le haut de la pompe cela est'il suffisant) comment neutraliser le prechauffage des bougies (si je debranche le relais 1 et le relais2 de prechauffage cela est'il suffisant) je désire prendre les compressions par les bougies de prechauffage patrol gr y60 de 94 233142km merci à tous pour vos reponses
Posté(e) : 25 mai 200619 a oui ça parait bon ( électrovanne gasoil et préchauffage ) isole bien les fils qui traînent
Posté(e) : 25 mai 200619 a Attention à bien prendre un compressiomètre pour moteurs diesel. Les jouets de N*roto et autres gadgets sont voués à destruction systématique
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, normalement, c'est ça la méthode pour le 3,0 l: Pour le 2,8 L : Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 26 mai 200619 a Auteur BONJOUR merci à pierre pour sa fiche Pour espacepatrol la prise de compression a été realisée avec du materiel pro : valise motometer et coffret de raccords, le tout preté par l'usine PSA Verdict 1cyl=35 2cyl=25 3cyl=35 4cyl=34 5cyl=36 6cyl=36,5 les prises ont été effectuées moteur chaud par les injecteurs (j'ai changé le joint de culasse, fait rectifier les soupapes d'echappement le tout rodé, changé les vis de culasse, les poussoirs sont neufs, les injecteurs tarés à 140 - cela doit expliquer le taux de compression ok) mais le 2ème cyl est faible : je pense que mon problème vient de ce cyl claquements ma question peut-on reparer 1 seul cyl : coussinet de bielle et segmentation, je n'envisage pas de travaux sur les autres peut-on reparer sans sortir le moteur par le dessous merci à tous pour vos réponses
Posté(e) : 26 mai 200619 a Salut Juste pour aide et une info : nini suite à une question de pression m'a dit qu’il fallait 22 bars pour que le moteur tourne. Pour la segmentation le piston sort du coté de la culasse Je pense que l'on peut faire le travail sans sortir le moteur je ne suis pas mécano ils confirmeront
Posté(e) : 26 mai 200619 a ma question peut'on reparer 1seul cyl coussinet de bielle et segmentation je n'envisage pas de travaux sur les autres peut'on reparer sans sortir le moteur par le dessous merci a tous pour vos reponses On peut, mais si déjà on ouvre pour faire tout ça, autant refaire le moteur complet. Il serait bon également que tu controles l'ovalisation du cylindre deffectueux avant de te lancer dans les grands frais
Posté(e) : 26 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, j'ai remonté tes posts pour savoir de quoi il retournait. Tu as un claquement entre le 1 et le 2ème cylindre et il fume bleu. Ton moulin a plus de 233.000 km .... Le claquement peut venir comme déjà dit d'un axe de piston (mais il me faudrait entendre) ou d'un poussoir hydraulique. Pourquoi changer un coussinet de bielle ? Si il claque , il est vite mort ! Tu peux aussi avoir une bonne ovalisation du 2ème cylindre ....
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur bonsoir merci pour ta reponse espacepatrol mais le haut moteur est déjà refait je ne perds rien à refaire le bas, seulement le prix des pièces pas de main-d'oeuvre je réalise les travaux moi-même merci pierre pour les poussoirs : negatif ils sont neufs pour le reste je serai bientôt fixé quand j'aurai ouvert le bas mais je travaille lentement je ne suis pas un pro de la mécanique seulement un passioné autodidacte
Posté(e) : 30 mai 200619 a une hypothèse : tu peux avoir de l'air dans un poussoir du deuxième cylindre ce qui explique le claquement et la mauvaise compression
Posté(e) : 11 juin 200619 a Slt,j'ai remonté tes posts pour savoir de quoi il retournait. Tu as un claquement entre le 1 et le 2ème cylindre et il fume bleu. Ton moulin a plus de 233.000 km .... Le claquement peut venir comme déjà dit d'un axe de piston (mais il me faudrait entendre) ou d'un poussoir hydraulique. Pourquoi changer un coussinet de bielle ? Si il claque , il est vite mort ! Tu peux aussi avoir une bonne ovalisation du 2ème cylindre .... bsr... j'espère que depuis le temps le pb est résolu... dans le cas de poussoirs défaillants il y a un "poum poum "caractéristique dans la boite à air. le test des coussinets et des pistons ovales aurait du etre fait lorsque la culasse étatit démontée. A+
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