Posté(e) : 16 septembre 20168 a Auteur le contact le plus en arrière et tu coupes un fil ou tu débranches le connecteur [ATTACH=CONFIG]130783[/ATTACH] Ok, je l'ai repéré, c'est celui avec les fils jaune sur ta boite. Au mieux je débranche la fiche, si j'y arrive.
Posté(e) : 17 septembre 20168 a Auteur Je me suis couché sous le troll cette après midi, j'ai bien vu les fils jaune au niveau du haut de la boite. Mais impossible d'y accéder sans déposer au minimum la tôle arrière de protection de boite. N'ayant pas trop le temps, je verrai demain ou un de ces jours, et bien sur, je vous tiens au jus.
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Auteur Oui, je comprends pourquoi couper le fil, mais j'ai encore un détail complémentaire pour le diagnostique. J'ai pris le troll cette après midi pour aller faire une promenade en foret. Je pars de chez moi, moteur froid, 50m premier, fonctionnement normal, puis plus de turbo. Ni une ni 2 je m’arrête et test le coup du réchauffeur. Au point mort il fait bien monter le moteur plus haut dans les tours. Avec la première enclenchée, il y a aussi une accélération du moteur, mais bien plus minim. J'ai essayé plusieurs fois, et toujours pareil. Puis je repars, et toujours pas de turbo. 200m plus loin, démarrage à un stop, et là... le turbo pousse à nouveau. Je vais m'arracher les cheveux avec ce truc de oufffff. Qu'en penses tu Pierre.
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Auteur je pense toujours la même chose ... Perception de la pince coupante, position horizontale
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur Voilà. Le fil est coupé. Reste plus qu'à rouler pour essayer et voir si c'était bien cela. J'espère ! !😕😕
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur Non. Pas eu le temps. . Mais je vais en forêt noire (Allemagne) demain. Je vais essayer de prendre le troll pour voir si tout va bien. De toute façon cool cela fonctionnait par intermittence, ce sera au long terme que je vais voir s'il il y a encore des défaillances ou pas.
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Auteur Tout compte fait je n'ai pas fait le déplacement en troll. Mais je vous tiens au courant de la suite ...
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur Salut, Je reviens avec mon souci de turbo / pas turbo Je n'avais plus eu l'occasion de prendre le troll depuis mon dernier msg, et surtout depuis avoir coupé le fils du capteur de point mort. J'ai sortie le gros hier pour aller faucher le verger Pas loin 1.5 tonne attelée 45 min de route aller, sans souci ... 45 min de route retour, sans souci ... Fonctionnement normal sur la route, dans les montées etc ... Arrivé à la maison, le temps de descendre le tracteur de la remorque, (10 min) j'ai laissé le troll tourner au ralenti. Et là, je repars, plus de turbo 212 000 km, et il ne roule pas souvent. Je me demande si ce n'est pas la vanne EGR qui est bien encrassée et qui pourrait se bloquer, puis se débloquer. A L'AIDE !!!!!!!!!!! Qui a une idée ?
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Référent Mécanique il faudrait avoir le troll sous les yeux et tout tester ..... une seule connexion foireuse peut provoquer ton pb
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Auteur Cela ne peut pas provenir d'un blocage intermittent de la vanne egr? Je me doute qu'une connexion "foireuse" peut me foutre le bordel, mais je n'ai rien touché, pas fait de tout terrain, pas de passage de gué, pas exposé à la pluie, rien qui aurait pu modifier ou créer une mauvaise connexion. Mais comme je roule vraiment plus bcp avec, je me dis qu'un truc c'est un peu grippé. Mais j'ai peut-être tout faux ... Je sais plus où chercher. Si la vanne egr n'était pas si chère, je la remplacerais, mais 620 € c'est ourrrrfffff
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Référent Mécanique tu poses la bride pleine comme dans l'Astuce et tu sauras ... Mais vanne qui reste ouverte c'est beaucoup de fumée noire à l'échappement et fermée rien ne se passe les vannes de turbulence et d'air d'admission peuvent aussi poser pb si les électrovannes ont des mauvais contacts
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Auteur tu poses la bride pleine comme dans l'Astuce et tu sauras ...Mais vanne qui reste ouverte c'est beaucoup de fumée noire à l'échappement et fermée rien ne se passe les vannes de turbulence et d'air d'admission peuvent aussi poser pb si les électrovannes ont des mauvais contacts Il ne fume pas noir, juste plus de pèche du tout.. Que veux-tu dire par vanne fermée rien ne se passe ? Donc, la vanne EGR ne serait pas la cause ?
Posté(e) : 23 octobre 20168 a Référent Mécanique Pas obligatoirement sous l'IC tu as une vanne "papillon" qui peut fermer l'admission (ne sert que lorsqu'on arrête le moteur) et commandée par une électrovanne .. et si celle-ci a des pb ce n'est pas top pour la puissance
Posté(e) : 23 octobre 20168 a Auteur Merci Pierre de suivre mon problème, L'image devient trouble si je l'agrandi La vanne papillon dont tu me parles est celle que je t'avais déjà pris en photo sous le turbo ? la waste-gate ? Ou peut être une autre que je peux vérifier ?
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur Merci Pierre Ah oui, elle peut être bien encrassée !! Pas le choix que de déposer pour voir ? Ou peut être puis-je la tester par un autre moyen ?
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Référent Mécanique ce qu'il faut inspecter c'est la commande Pour savoir si le pb vient de là il faut faire en sorte de bloquer le papillon de la vanne, celui le plus en arrière
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Auteur Je suppose qu'il faut bloquer le papillon ouvert. Mais dans quel sens cela est il? Et quand tu dis celui le plus en arrière c'est vers l'admission ou le turbo?
Posté(e) : 30 octobre 20168 a Auteur Bon, je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier ce papillon... Mais j'ai roulé aujourd'hui avec le gros, et aucun souci. Par contre, je me rends compte que l'accélérateur auto ne fonctionne plus. Le contact du point mort est un contact NO ou NC ? Car comme j'ai coupé le fil, ...
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