Posté(e) : 11 juin 20178 a Auteur Du coup, plus de turbo du tout, même plus intempestivement ou moteur froid. Je récapitule pour ceux qui pourraient lire sans avoir besoin de revenir sur les 7 pages. J'avais le turbo qui, par moment ne s'enclenchait plus. Au départ, une coupure de contact suffisait à refaire fonctionner le gros normalement. J'ai vérifié le capteur de point mort, mais c'est pas la cause. J'ai aussi débranché le capteur de pression du turbo. Le turbo fonctionnait à nouveau (hasard ou pas ...) Mais le turbo à malgré ça cessé de fonctionner même capteur débranché. Depuis, je n'ai plus réussi à le faire fonctionner. J'ai testé le poumon après les conseils d'Aurélien, mais il semble fonctionner. Merci d'avance pour votre aide et vos idées, je ne sais plus où chercher. Je ne peux plus sortir du village, c'est un vrai tracteur, je n'avance plus. Merci
Posté(e) : 12 juin 20178 a Au niveau de ton débitmètre tu as fait quelque chose ? Je pense pas que ça vienne de là, car quand il mort en principe il est mort, ça ne fait pas comme tu expliques qu'une fois ça marchait une fois ça marchait plus Mais c'est tellement bizarre, moi il a claqué alors que je venais de changer le filtre à air et là c'est pareil un vrai tracteur, montée en régime à l'arrêt normale mais dès que tu passais un vitesse plus moyen de dépasser les 2500 tr/min Modifié 12 juin 20178 a par titi24
Posté(e) : 12 juin 20178 a bonjour, Il viens de m'arriver la même mésaventure. Suite au changement d'alternateur par un mécano ... je récupère le troll et puis arrivé à 2300 tours plus rien, ça monte dans les tours mais comme un veau. Sur les conseils de Pierre j'ai créé un post séparé. J'ai fait les mêmes test que toi ... rien. Bref, j'ai ramené la voiture (de mars 2005) au mécano. Il me l'a rendu le lendemain nickel. Il m'a dit l'avoir emmené chez un pote qui a une valise. Il aurait simplement effacé les codes erreurs. Un truc en plus. Lorsqu'il me l'a rendu la première fois, le voyant de préchauffage était devenu long à s'éteindre (6-7 secondes au lieu de 2). Après sa deuxième intervention c'était de nouveau 2 secondes. Si cela peut aider ...
Posté(e) : 12 juin 20178 a Référent Mécanique le débranchement de la batterie pendant 24h efface les défauts gardés en mémoire
Posté(e) : 12 juin 20178 a Auteur Merci Pierre. Il faudrait donc que je débranche la batterie afin d'acquitter le défaut. Si ça se trouve, le turbo n'est plus autorisé car j'avais débranché le capteur de pression. Je vais débrancher ce soir et vous tiens au jus. 😉
Posté(e) : 12 juin 20178 a Référent Mécanique si tu as un code sur l'autoradio il sera effacé aussi .....
Posté(e) : 12 juin 20178 a Auteur Oui merci Pierre. Je me suis dit la même chose. Mais ayant remplacé la batterie début de l'hiver il me semble ne pas avoir eu à entrer un code. Je ferai attention à cela.
Posté(e) : 12 juin 20178 a Référent Mécanique tu n'aurais pas le tube d'échappement vers l'EGR partiellement coupé http://www.patrol-gr.net/fumees/69772-calamine-qui-se-depose-dans-le-moteur.html
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur Je ne sais pas. Je vais déjà débrancher la batterie. Je regarde le lien concernant la calamine sur mon pc. Mais si c'est ça. ... galère.
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur Bon j'ai regardé le lien concernant la calamine, mais je n'ai rien de semblable dans mon compartiment moteur. Qui pourrait me dire quelle est cette pièces ? Elle se situe du coté gauche du moteur, vers l'arrière, sous l'intercooler. C'est dans cette cosse qu'il y avait beaucoup d'huile, que j'ai bien dégraissée et remontée.
Posté(e) : 14 juin 20178 a Auteur Je suppose que si l'EGR n'est pas correctement gérée ou envoie mal certaine info quand à don degré d'ouverture, cela dû au faux contact créé par l'huile, cela va perturber le fonctionnement du turbo ? J'ai débranché la batterie hier soir. Je verrais à la remise en route ce que ça donne. Je croise les doigts
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Voilà, j'ai rebranché la batterie. Je suis allé faire le tour du village, et le turbo pousse correctement. A voir si j'aurai encore des défauts
Posté(e) : 17 juin 20178 a Référent Mécanique le tour du village ce n'est pas suffisant ... mais le coup du connecteur de la vanne EGR peut expliquer des choses !
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Oui c'est certain que le tour du village n'est pas suffisant. Je verrai dés que j'ai l'occasion de rouler plus
Posté(e) : 18 juin 20178 a Auteur Hello, Suite, 2 km aujourd'hui, avec attelage de 3 stères de bois, une belle montée, et le turbo a bien poussé.
Posté(e) : 24 juin 20178 a Auteur Mais aujourd'hui j'ai roulé un peu plus loin, plus longtemps. Et là le turbo n'était à nouveau plus actif. Cependant il me semble qu'il fonctionnait tout de même un peu. Et coupure complète à 2800 tr. C'est possible ?
Posté(e) : 24 juin 20178 a Auteur Oui mais ça j'avais déjà testé. Sans résultat. Si le filtre à air était bouché ou si une durite était défectueuses dd façon à limiter l'apport d'air, qu'elle serait la conséquence ? Je serais peut être dans ce cas??
Posté(e) : 20 juillet 20178 a Auteur Je n'ai toujours pas trouvé mon souci. Si le débitmètre ne fonctionne pas correctement, cela pourrait couper le turbo ?