Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un petit souci, peut être gros,

Au niveau de la fixation de l'alternateur sur le bloc, il y a deux boulons pour fixer les caches en plastique de la distrib, j'ai la présence de liquide de refroidissement séché (tache verdatre) avec un léger suintement d'eau.

Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse, qui est un petit peu plus haut, mais je pense qu'il y a un circuit d'eau derrière la plaque métallique, et que le joint fuit.

Avez-vous des idées ? Y a t il bien un circuit d'eau ? ou est -ce le joint de culasse ?

Cordialement

Posté(e) :

Bonjour Popayan ,

Tu as une fuite au niveau de la pompe à eau ! Celle-ci n'est pas réparable, il faut la remplacer.

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que ce soit la pompe à eau, car la fuite est du côté opposé et il semble falloir tomber la distribution pour réparer, regardez les images en lien.

Mais est-ce un joint de culasse, ou y a t il un circuit d'eau qui passe sous la plaque métallique que l'on voit derrière les caches en plastique,

Regardez sur les photos, j'ai signalé la fuite ,

Merci,

NGG

img05429gq.jpg

img05434ow.jpg

Posté(e) :

il n'y aurait pas une pastille de sablage là ?????????????

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

salut,

venant de changer ma pompe à eau je suis de l'avis de tintin, demonte deja le cache plastique superieur de la distribution et tu verras plus clair. Cela doit fuir au niveau du joint de pompe et longer le long du bloc. Regarde aussi en dessous du moteur coté calorstat au cas où cela viendrait des durites superieures (collier).

Sinon pour demonter, tu deposes le cache ventilateur (6 vis), depose l'helice (4 vis), le visco (4 vis) et tu detends l'alternateur pour enlever les 2 courroies : là, avec tout ça en moins tu verras encore mieux.

As-tu des remontées de bulles dans le vase d'expansion ?. Je dis ça car pour ma part cela a commencé par une pompe à eau et fini par un changement de joint de culasse et c'est pas 10 vis à deposer.

Bon c'est sûr maintenant je sais comment on fait mais j'aurais preferé m'epargner cela.

Sinon le problème avec une fuite c'est qu'à chaud cela s'evapore, pas evident de trouver dans ces conditions.

Tiens nous au courrant.

a+seb

Posté(e) :

bsr

question interessée j'avais la meme fuite sur mon chassi long !

qui a fini par s'estomper il perdait un demi verre de liquide tous les deux mois et depuis quatres mois plus de fuite.

vous feriez quoi vous sachant que le trol a 148000km(kilomètrage fatidique pour la pompe en général) pas de jeu à la pompe un refroidissement correct.

je cherche pas à faire des économies mais un conseil. :2 (15):

merci de vos réponses !!

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

je vais démonter de toute facon, et suivre vos conseils,

avant de tout casser,

il a perdu 1 litre liquide en une semaine,

Merci pour vos conseils,

Posté(e) :

cyril vérifie l'étancheité de ton circuit d'abord, j'insiste sur le collier de la durite superieure qui pour ma part laissait passer du ldr à froid et pas du tout à chaud. Sur les conseil de tintin (voir son post) cela venait du collier.

à+seb

Posté(e) :

merci pour ta réponse sebdu 62, j'ai fait mettre le circuit sous pression en faisant la courroie de distribution et pas de fuite, je suis l'affaire de près car je bichonne mes trols !!