Posté(e) : 27 mai 200619 a bonjour ! je souhaite juste vous faire partager mon expérience ! J'ai un Y61 de mars 2004 acheté neuf, usage raid africain quasi exclusif, et je l'ai fait équiper d'emblée de 4 OME-LTR, ressorts King-Spring "durs", sangles anti-débattement. Je suis habituellement un peu trop chargé, mais avec 250 l de fuel et 100 l d'eau, plus les bagages, la galerie, les 2 roues de secours, c'est difficile d'être léger ! Je roule en respectant la mécanique et les suspensions, et d'ailleurs le Patrol est une merveille sur piste. J'ai fait un voyage libyen jusqu'à Tazerbo en 2004, et 2 voyages égyptiens jusqu'à Luxor l'an passé et Assouan cette année. J'ai choisi les OME-LTR sur leur bonne réputation, leur bonbonne, donc leur gros volume, gage d'endurance à la chaleur, et en espérant qu'ils durent ! Effectivement sur la piste, ils sont bons, ne s'évanouissent pas après 100 km de tôle ondulée, ne sont d'ailleurs même pas brûlants après les secteurs infernaux. Par contre j'en ai un qui a lâché l'an passé (fuite), et un cette année, (fuite aussi, toujours à l'arrière, l'autre). Sur la boîte, il est écrit en gros et en rouge "2 years warranty", mais outback import n'assure ni la garantie de 2 ans, ni le reconditionnement ..... juste la vente ! Il est bon de le savoir ! Je n'ai rien contre eux et je reste un très bon client (2 réservoirs, galerie, schnorkel) Alors il est vrai que les amortisseurs sont des "consommables", que l'usage raid est sans doute un des plus contraignants, mais quand même, compte tenu du prix payé, on pourrait au moins espérer finir un raid sans souci ! Surtout que les miens sont protégés en détente par les sangles anti-débattement ... Par contre, les ressorts sont parfaits, supportent bien la charge, le véhicule reste horizontal chargé, ne fatiguent pas du tout malgré ces 20000 km de piste, ne talonne jamais .... Prochain raid : Koni Heavy Track ou Bilstein ? Amitiés à tous
Posté(e) : 27 mai 200619 a Si tu veux investir dans du long terme, plutot du proflex... Le reconditionnement est facile à faire faire..
Posté(e) : 27 mai 200619 a Slt peut etre un défaut de fabrication nen ? car ils sont une bonne réputation ces amortos il me semble ... demende a Renaud il est équipé de ces amortos regarde => http://www.patrol-gr.net/preparation.php tien nous au courent pour ce qui est du S.A.V
Posté(e) : 27 mai 200619 a Sur la boîte, il est écrit en gros et en rouge "2 years warranty", mais outback import n'assure ni la garantie de 2 ans, ni le reconditionnement ..... juste la vente ! Il est bon de le savoir ! Je n'ai rien contre eux et je reste un très bon client (2 réservoirs, galerie, schnorkel) Amitiés à tous A tiens Outback seulement des vendeurs Nooon pas possible Il s'en tappent completement l'oignon du SAV effectivement, en fait le mieux est de t'occuper toi meme de la demande de prise en charge et le renvoi des amortisseurs directement chez OME en laissant un mot sur les procedures de ****** d'outback, car non seulement il se sucrent comme des cochons sur les prix mais en plus se foutent royalement si t'est bon client ou pas... J'ai eu il y a 3 an des OME (modele de base) montés sur mon Suzuki, j'en ai explosé 2 (et pourtant je faisais pas de raid...) c'est mon garage qui a été sympa et me les a pris en garanti de sa poche, car Outback ne prennent pas OME en garantie (mais en diffusent a tour de bras...) et il faut proceder a la reexpedition sois meme (donc pour des amortisseurs de base ça reviens plus cher que d'en acheter un). Donc voila... continuez a plebiciter Outback vous avez raison ****** edité fj1200
Posté(e) : 27 mai 200619 a Donc voila... continuez a plebiciter Outback vous avez raison On peu peut être leur faire un petit mot ... pas vulgaire ... en leur demandant comment il assure la garantie et de la sur leur pratique ... Chris
Posté(e) : 27 mai 200619 a si tu a acheté des amortos aussi cher c es pour faire du raid,si quand tu fait du raid tu les peté c es pas normal,dit toi que la ou tu a acheté tes amortos 250e eus les on payé peut etre 100e,ils se sucre enormement,donc dit toi que c es de la daube.....
Posté(e) : 27 mai 200619 a dit toi que la ou tu a acheté tes amortos 250e eus les on payé peut etre 100e,ils se sucre enormement,donc dit toi que c es de la daube..... Et encore, j'ai constaté sur leur produits des marges juqu'a 300% de + ce qui n'est pas rien... Et puis OME c'est comme tout, quand ça produit trop ça deviens de la merde. La qualitée et la quantitée non jamais fait bon menage...