Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tou(te)s

je n'arrive plus à passer mes vitesses quand le moteur tourne ! j'ai l'impression de ne pas débrayer assez, quand je pousse le levier de vitesse le troll a tendance à avancer, moteur à l'arrêt les vitesses passent très bien et moteur en marche quand je mets le levier sur N elles passent toutes sans bruit suspect !

J'ai changé l'embrayage il y a 4 mois par un "Nipparts" je viens de changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage et effectué les purges du circuit, auparavant le liquide était noir ! Aujourd'hui le liquide et bien translucide (j'ai mis du DOT 3)

serait-ce mon embrayage qui a lâché ?

serait-ce ma boîte ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ! La tige du nouveau récepteur est identique à celle du précédent et aucun jeu n'est présent !

Posté(e) :

Au vu de ton avatar si tu roules comme ça ne cherche pas plus loin pourquoi tu as des difficultés à passer tes vitesses :2 (14):.

moi j'ai eu le même cas que toi lorsque je roulais beaucoup j'avais au bout d'un moment des difficultés à passer les vitesses mais je n'ai rien touché et à priori ça ne le refait plus, alors je ne saurais t'aider

Posté(e) :
oui mais le piston du récepteur n'est pas forcément le même, fais un test avec une tige plus longue qui repoussera un peu le piston

Bonjour tout le monde,

J'ai eu le même problème au Maroc, en effet Pierre, j'ai vu que la tige était trop courte. Mais en fait quelle est la longueur d'origine qui convient ??? :2 (24):

J'adore ce site :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ! J'ai remplacé mon récepteur par un autre prélevé sur un autre troll d'origine un nissan et toujours pareil ça embraye pas assez ! Je vais essayer de mettre une tige plus longue, je vous tiens au courant !

Posté(e) :
  • Auteur

Chàngement de la longueur de la tige 8cm d'origine j'en ai mis une de 9cm toujours le problème !! Prochaine étape le mécanisme entre la pédale l'émetteur !!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai le même problème que pytou26, les vitesses ne passent pas moteur allumé, mais elle passent très bien moteur éteint, j'ai purgé mon circuit hydraulique, sans résultat !

j'aimerais connaitre la suite du dépannage de pytou26 étant donné que celà se déroulait l'été dernier.

salutations à tous

Fred49

Posté(e) :

Salut.

En premier contrôle si la fourchette bouge, si elle fonctionne correctement tu peux avoir l'embrayage de collé ou le mécanisme de mort.

Posté(e) :

pour en dire plus, le piston de mon récepteur avance de 20 mm appuie bien sur la fourchette, j'ai changé le kit d'embrayage en 2013, j'ai roulé 27 000 km. Après discussion avec quelqu'un, il me dit de comparer la course du piston avec un autre trol, après démonter l'embrayage, pour voir la butée, fourchette ou autre !!!!!!

Posté(e) :

Ce qui fait revenir la fourchette c'est le mécanisme,si elle revient c'est que la fourchette est bonne (pas cassée et pas tordue) et que la butée est toujours présente. Il est possible aussi que la queue de boite soit grippée dans le volant moteur ou le disque grippé sur l'arbre.

Modifié par guitou33

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Pour donner la finalité de mon problème d’embrayage, après changement de l’émetteur et du récepteur, démontage de la boite, un ressort est parti du disque d’embrayage, pour un kit complet qualité d’origine, j’ai roulé 27 000kms, donc je me sens un lésé pour pas en dire plus.

Je conseille à tout monde de mettre, un vrai embrayage de chez « Nissan ».

J’en profite pour dire merci à mon Lolo, car à deux pour le changement, c’est parfait, et ce fut une belle journée, merci aussi à notre hotline, Michel qui sait tout sur tout.

Et pour finir merci à Jeff pour le prêt de son garage et de sa fosse.

J’ai fait un petit compte rendu, si cela peut aider , je me ferai un plaisir de le donner.

Fred 49

Posté(e) :

Au début des problèmes de passage de vitesses, exactement les mêmes symptômes que pytou 26 aucun bruit nulle part, ayant un embrayage récent 27 000 km, je pensais à un problème sur la commande d’embrayage, je l’avais fait essayer par un mécano qui pensait pareil, après avoir purgé le circuit, changé l’émetteur, le récepteur, vérifié l’assistance. Tout celà sans être convaincu mais bon il fallait avancer dans le dépannage. Après tout ces changements et d’autres essais, quelques bruits sortaient de l’embrayage, puis son changement.

Voilà et longue vie au site.

Fred 49