Posté(e) : 18 août 20168 a bonjour petit souci d’éclairage de tableau de bord, je viens de passer avec des leds le top par contre j'avais deja un petit souci d’éclairage du tableau de bord il y a 5 lampes pour éclairer le tableau par contre les trois lampes du bas s'allument bien et varient bien avec le rhéostat mais les deux du haut du tableau Avez-vous un schéma plus précis de l'alimentation merci d'avance
Posté(e) : 18 août 20168 a Référent Mécanique peut-être que le film plastique avec le circuit imprimé a un pb ???
Posté(e) : 18 août 20168 a Auteur non électricien de base, j'ai suivi les pistes et en fin de compte il y a plusieurs circuits d'alimentation les trois du bas sont sur le même mais les deux autres sont raccordés autrement et en regardant la tension aux bornes des lampes rien, ni au niveau des prises. Par contre après il me faut regarder plus loin mais là pas le plan
Posté(e) : 19 août 20168 a Référent Mécanique il n'y aurait pas une diode, dans le circuit, qui serait claquée ? Je ne trouve rien sur 2 circuits
Posté(e) : 19 août 20168 a Auteur merci pierre pour ton aide, j'ai donc suivi les circuits et enfin les trois lampes du bas sont sur la prise 132M comme sur ton plan, celles- là fonctionnent par contre les deux autres sont alimentées différemment : une sur la prise 132M également et l'autre sur la prise 126M, je crois je poursuis mes recherches
Posté(e) : 19 août 20168 a Auteur petite question en meme temps je me demande combien il y a de lampe pour l'eclairage du tableau de bord car les deux lampes qui ont un probleme sont celles de chaque cote en haut et ca corresponderais au temoin batterie et au prescence d'eau dans le filtre donc la je me pause la question car le diametre des lampes et le meme que les trois autres alors que pour les temoins les lampes sont plus petites en regardant tes photos je n'ai pas le meme modele et a mon avis en regardant l'astuce ca m'a trompé un peu car il dit 5 lampes mais mon modele je pense n'a que 3 lampes Modifié 19 août 20168 a par clement
Posté(e) : 19 août 20168 a Moi les 2 lampes sur le côté que tu mentionnes sont celles de la batterie et témoin d'eau dans gasoil, sans celles-ci ces témoins ne s'allument pas. Ca ne correspond pas à l'astuce en effet mais il faut bien mettre ces 2 ampoules aussi. Donc pour résumer pour moi il y a 3 ampoules pour l'éclairage du tableau de bord.
Posté(e) : 20 août 20168 a Auteur je vais vérifier ça tout à l'heure redémarrage du troll après grosse rénovation
Posté(e) : 20 août 20168 a je vais vérifier ça tout à l'heure redémarrage du troll après grosse rénovation On veut des photos !