Posté(e) : 20 août 20168 a salut à tous ça fait 8 jours que mon patrol Y61 2.8 td6 de 1998 ne veut pas démarrer j'ai testé tous les fusibles, ok batterie ok pas de jus à l'électrovanne stop ni aux bougies de préchauffage le démarreur tourne bien je viens vers vous je ne sais plus quoi faire j'ai pensé à l'anti-démarrage mais je ne sais pas où il est au secours merci de me lire, amicalement, pascal
Posté(e) : 20 août 20168 a Auteur déja fait aussi, ça ne marche pas non plus Modifié 20 août 20168 a par lechasseur
Posté(e) : 20 août 20168 a Référent Mécanique est-ce que le voyant de préchauffe s'allume à la mise du contact : si c'est non c'est ton relais de l'ECM qui est HS
Posté(e) : 20 août 20168 a Auteur salut pierre oui le voyant s'allume la fermeture centralisée ne marche plus depuis 1 an mais je le ferme à la clé, le voyant rouge clignote aussi quand je le ferme Modifié 20 août 20168 a par lechasseur
Posté(e) : 21 août 20168 a Référent Mécanique alors débranche le fil de l'électrovanne de la pompe et avec un fil volant tu lui mets le 12 volts et tu regardes si ça démarre
Posté(e) : 21 août 20168 a Auteur salut pierre j'ai déjà alimenté électrovanne en direct, il ne démarre pas non plus ! il faut que je la démonte pour voir
Posté(e) : 21 août 20168 a Auteur je sais c'est pas une panne évidente j'ai vu dans le forum http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/61667-y61-td6-pas-de-courant-la-pompe.html une panne presque pareille à voir si ça peut être ça, dites-moi comment est alimentée l’électrovanne stop et les bougies
Posté(e) : 21 août 20168 a Référent Mécanique depuis l'ECM électrovanne pompe = 113 et 115, il doit y avoir du 12 volts en sortie bobine du relais de préchauffe = 111 mais c'est une mise à la masse et le 12 volts arrive d'un raccord à fusible qui est dans le boitier près du filtre gasole
Posté(e) : 21 août 20168 a Auteur bonsoir, voila je reviens vers vous relais préchauffage ok, il préchauffe bien alimentation préchauf ok 2 clés essayées ça ne marche pas fusible 48 alimentation électrovanne ok fusible 20 amp pompe ok quand je mets le contact j'ai un bruit dans la pompe, ça grésille je n'ai toujours pas de courant sur le fil d'alim de l’électrovanne Par quoi l'électrovanne est-elle alimentée ? si quelqu'un peut me dire comme ça marche je suis preneur merci de vos réponses pascal