Posté(e) : 21 août 20168 a Bonsoir, j'ai commencé la remise en état du 61, et déjà 1 petit problème électrique : A l'achat , la prise de l'ampoule AVG était coupée, les fils pendaient, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait fondue. je vais à la casse chercher une prise ( Opel Corsa) je raccorde avec des cosses à sertir , je branche à l'ampoule , ça s'allume plus faible qu'à droite et le voyant reste allumé quelque soit la position du comodo . j'ai pensé à une mauvaise masse, j'en tire une provisoirement, rien ne change. Que faire ??? Qui peux me dire quelle est la couleur des fils pour les feux de route et feux de croisement ?
Posté(e) : 22 août 20168 a Référent Mécanique c'est que les contacts du commodo ont charbonnés ... les codes c'est le fil rouge avec liseré vert
Posté(e) : 22 août 20168 a Auteur ok merci m'sieur . sinon j'ai voulu brancher mon kit xénon , ça fait sauter le fusible 15A vers la batterie à chaque allumage. je peux passer en 20 ou 25 ? je pense que c'est juste l'impulsion au démarrage du boitier qui tire un peu.
Posté(e) : 22 août 20168 a ok merci m'sieur .sinon j'ai voulu brancher mon kit xénon , ça fait sauter le fusible 15A vers la batterie à chaque allumage. je peux passer en 20 ou 25 ? je pense que c'est juste l'impulsion au démarrage du boitier qui tire un peu. bsr.. pour ton pb de début voir le commodo. pour la suite: le diamètre des fils est il adapté pour supporter plus d"ampérage? revoir plutôt ton câblage. A+
Posté(e) : 23 août 20168 a J'avais eu le souci du voyant de feux allumés sur le mien, et ça n'avait rien à voir avec les feux, une ampoule à l'ar avait tourné, et un fusible grillé. Si c'est pas le commodo, vérifie les autre ampoules (ça me mettait un bazar monstre, tout un coté du troll qui ne marchait pas, sauf le frein ... un bazar je vous dis !!), mais pour la puissance du feu, aucune idée, ne serait-ce pas simplement une ampoule d'une autre qualité ?
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Auteur Salut, alors Pierre mes Xénons c'est du 6000 K. Ils fonctionnaient très bien sur mon 60 avant. Zoreille a le même kit (fournisseur et marque identiques) il l'a passé du 60 au 61 au 60 sans aucun souci ... je pense changer mon comodo en premier et voir ce qui se passe ensuite.
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur salut, j'ai changé le commode, c'est toujours pareil ... je l'ai redémonté, tout mis en pièces, nettoyé les contacts, c'est toujours pareil ... il va falloir que j'aille chercher plus loin je crois.
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Référent Mécanique le + du voyant est pris sur le fil de l'ampoule filament feu de route et va à la masse Si les "codes" l'allument c'est que les fils des deux filaments sont en court-circuit ... il faut chercher l'endroit où l'isolant est fondu
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur Bonsoir, bon là je crois que j'ai fais une petite erreur en soudant mes fils . j'ai du bien me mélanger les pinceaux avec la position des fils sur l'ampoule. D'apres ce que j'ai trouvé sur Google, l'ordre de branchement quand on a le culot face à nous , les 2 pattes en bas c'est : BROCHE GAUCHE = MASSE BROCHE CENTRALE =CODE ( ou croisement ) BROCHE DE DROITE = ROUTE ( ou pleins phares) je vais regarder ça dans la semaine et si c'est ok , tant mieux pour moi.
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur Bon c'est deja ça de bon, Tu m'avais précédemment dit que les codes c'est ROUGE /VERT, tu peux me donner les autres?
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur C'est bon, j'ai réussi à lire sur le premier schéma que tu avais mis. je vais essayer et je reviens dire si c'est OK
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