Posté(e) : 24 août 20168 a Bonjour, anthony du 63 J'ai un patrol y61 3l DI long bva 199000 km au compteur J'ai eu un pb de gazole, j'ai changé ma pompe à injection Depuis il ne démarre pas seul il lui faut un coup de booster startpilote dans la gueule et quand il roule j'ai l'impression de conduire un veau je dépasse pas les 90 km/h si quelqu'un a une solution ???
Posté(e) : 24 août 20168 a Référent Mécanique déjà il faut s'assurer que la BVA n'est pas en sécurité suite à un PB ! les rapports passent bien ou pas ? Mais si c'est ok du coté de la boite il faut débrancher ton débitmètre et voir si c'est pareil ..... à tous les coups c'est lui ! Pour le démarrage : tes bougies sont bonnes ? elles ont combien de km ? en général elles tiennent dans les 100 000 et encore
Posté(e) : 24 août 20168 a Auteur Merci de ta réponse Ben elles ont presque 200 000 km sans être changées La bva n'est pas en sécurité c'est sur, les rapports passent bien
Posté(e) : 24 août 20168 a Auteur Ca y est c'est fait pour les bougies, commandées chez nini Et j'ai une fuite d'air dans le système de circuit de gazole j'arrive pas à la virer, c'est pas ça qui fait que ça démarre mal
Posté(e) : 24 août 20168 a Référent Mécanique une fuite d'air ou une prise d'air ? Si ça n'aide pas pour le démarrage, mais pas simple à trouver ! Le champignon de la pompe est mou ou pas ? et souvent c'est la membrane qui est poreuse
Posté(e) : 24 août 20168 a Auteur Et ben tu parles du support de filtre à gazole Parce que oui il redevient mou au bout de quelques minutes
Posté(e) : 25 août 20168 a Référent Mécanique oui je parle de cette pièce si tu ne trouves pas la prise d'air elle est là : alors tête du filtre à changer
Posté(e) : 27 août 20168 a Auteur Bon je reviens aux nouvelles, j'ai changé le support de filtre, un trouvé d'occasion dans une casse, il ressemblait au mien du coup plus de pb d'air dans le gazole Mais il peine à démarrer et le turbo fait plus de bruit qu'avant
Posté(e) : 29 août 20168 a Auteur Non mais j'ai vu dans le forum que cela pouvait venir aussi du relais
Posté(e) : 30 août 20168 a Référent Mécanique celui qui est près du bloc ABS sur la cloison sous la plaque constructeur
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur Ca y est les bougies sont changées et les 4 effectivement ! ça démarre maintenant, reste plus qu'à trouver d'où vient la fuite d'air, dans les durites du turbo sûrement ou le débitmètre
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