Posté(e) : 24 août 20168 a Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un patrol 260 2.8L td qui ne sert que 2 à 3 fois par an (4000 km en 5 ans) J'ai voulu le faire tourner après une longue période d'arrêt (6 mois) et il eut beaucoup de mal à repartir comme si le préchauffage était HS. Bon il démarre je roule (10 km) et je l'arrête, quand je veux repartir pareil dur dur mais ça repart. Je rentre chez moi, je le pose et voila. Sur la route rien de particulier, la pèche, pas de fumées particulières, tout ok ! Le lendemain je veux le reprendre dur dur à démarrer je le laisse chauffer et clac clac clac, je coupe tout de suite et là ça y est j'ai tordu une soupape. Bon je démonte les courroies et je m'aperçois que ma poulie damper est desserrée......aïe je sors le carter de distri ... . re ouille je déculasse pas une trace sur les pistons pas une trace sur les soupapes mais quand j'ai fait tourner la poulie d'AAC à la main toute les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement par contre de l'huile en est sortie donc je suis parti tirer ma jauge à huile et là au-dessus du max donc à votre avis ? soupapes mortes ou problèmes de surplus d'huile ?
Posté(e) : 25 août 20168 a Je ne peu malheureusement pas t'aider, pas assez calé la-dessus malheureusement, mais je dirait : Et alors? c'est qu'il vit!!! (CF ta signature:2 (15) Bonne chance dans ta recherche en tout cas...
Posté(e) : 25 août 20168 a Référent Mécanique C'est tout simplement tes poussoirs hydrauliques qui sont fuyards et qui lors du clac clac ne fonctionnaient pas correctement Les déposer et les nettoyer Maintenant pour le niveau d'huile soit il y en a trop depuis la dernière vidange soit c'est du gasole ou du LDR qui passe dans le carter
Posté(e) : 25 août 20168 a Auteur ok merci donc j'ai deculasser pour rien RHHHHHHHH........ bon c'est pas grave plus de peur que de mal
Posté(e) : 30 août 20168 a Auteur bon alors j'ai un peu avancé demontage de l'arbre des poussoirs mais par contre on les néttoie comment car si je demonte la pastille et le ressort ils vont etre désamorcés et apres galere!
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Auteur Bonsoir, un peu de nouveauté. Je viens de recevoir ma commande je lui ai pris de quoi repartir à neuf : embrayage, courroie de distribution (le kit a été fait au mois d'aout l'année dernière et il n'a pas 1000 km), joint de culasse, boulons de culasse, joint de couvre culasse, joint de pipe d'admission et filtres air, huile, gasoil. De quoi repartir bien !!!!! J'avais aussi pris un poussoir (soit disant mécanique mais vu le prix ça m'étonnait !!) il s'agit en fait d'un hydraulique de 26 mm, les miens sont des 27 mm donc puisque je suis déculassé si je me prends l'AAC du td6 et que je passe en poussoirs de 26 mn avec mon joint de culasse 3 trous normalement ça passe, pas de risque de rencontre entre soupapes et pistons ?
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur bon voilou remontage du tout mais ça a pété une fois tout de suite arrêté car je me suis basé aux repères, quelle erreur. Il faut demain que je reprenne le calage à zéro. le vilo a tourné à vide sans culasse ! donc c'est pour ça calage à reprendre.
Posté(e) : 10 septembre 20168 a Auteur il a toussé mais c'est tous de la fumé a l'échappements donc je viens de regarder le repere quand je l'ai mis les deux poulies d'inj et aac avaien les reperes en bas donc re demontage arfff recalage du point mort repere de poulie face au boulon de carter calage de aac et inj reperes face aux reperes sur la plaque en tole serrage remise en place des poulies de pompe a eau j'ai fait tourner 2 tours a la main juste la compression du moteur et c'est tout sa s'annonce bien.....ET rien meme plus de fumées meme pas toussé rien donc ma poulie de vilo ok maintenant je pense que c'est l injection qui n'est pas bonne (pourtant au reperes ) ou l'aac mais tout est au reperes donc la je seche il va finir a vendre ce poele a mazout et repartir sur un 3.3!!! donc la je sait plus et poutant j'ai suivit la procedure nini donnés dans d'autre posts ou c'est moi qui comprend pas la marche a suivre mais la je seche!
Posté(e) : 10 septembre 20168 a Référent Mécanique le calage de la distribution est une chose mais le calage de la pompe d'injection une autre ....