Posté(e) : 27 mai 200619 a salut depuis peu de temps sur mon 160 3.3 td, quand j'accelère franchement ( pied au plancher d'un coup) j'entends un cliquetis vers le moteur : j'ai l'impression que ça le fait uniquement en accélérant fort. si vous avez déjà eu ça, merci de votre aide jp 60 patrol 160 3.3 td de 1988
Posté(e) : 28 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, le cliquetis ce sont des "ondes de choc" très destructrices pour l'équipage mobile du moteur. Il se produit, sur un diesel, lorsque l'inflammation est trop rapide ou pas au bon moment ! Question : c'est un cliquetis ou un cognement ?
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur bonjour c est bizarre, quand j accélère doucement : rien du tout , mais quand j accélère franchement : pied au plancher, ca fait clic-clic-clic et plus le moteur tourne vite plus le cliqueti est rapide mais j ai essayé ce soir a l arrêt j ai accéléré et aucun bruit.. c est un truc de fou ps : merci de votre aide jean philippe
Posté(e) : 29 mai 200619 a depuis combien de temps as tu ce bruit ? as tu touché à la pompe ? ou modifié autre chose entre temps ?
Posté(e) : 29 mai 200619 a Le moteur "SD33" étant équipé d'un Ac latéral et accusant un age "respectable" , il serait judicieux er raisonnable , dans un 1er temp de controler er règler le jeux des culbuteurs ... source "classique" des clicquetis moteurs d'ancienne génération ... @+ , tintin
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Je ne pense pas que ce soit un bruit de culbuteurs car au ralenti on l'entend. Là c'est à l'accélération sous charge si j'ai bien compris ...... Je vérifierais en premier le calage de l'injection et les injecteurs.
Posté(e) : 31 mai 200619 a Auteur bonsoir merci de vos conseils je vais faire voir ca a un mecano et je vous tiens au courrant merci encore jean philippe
Posté(e) : 11 juin 200619 a bonsoir merci de vos conseils je vais faire voir ca a un mecano et je vous tiens au courrant merci encore jean philippe bsr... si on pouvait savoir ou en est le cliquetis???? merci. A+
Posté(e) : 11 juin 200619 a Je pencherais pour ton admission : après le turbo desserré ça fait aussi un cliquetis à l'accélération on pense que c'est un cliquetis mais ça n'en est pas un