Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

depuis peu de temps sur mon 160 3.3 td, quand j'accelère franchement ( pied au plancher d'un coup) j'entends un cliquetis vers le moteur : j'ai l'impression que ça le fait uniquement en accélérant fort.

si vous avez déjà eu ça, merci de votre aide

jp 60

patrol 160 3.3 td de 1988

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

c est bizarre, quand j accélère doucement : rien du tout , mais quand j accélère franchement : pied au plancher, ca fait clic-clic-clic et plus le moteur tourne vite plus le cliqueti est rapide mais j ai essayé ce soir a l arrêt j ai accéléré et aucun bruit..

c est un truc de fou

ps : merci de votre aide

jean philippe

Posté(e) :

depuis combien de temps as tu ce bruit ?

as tu touché à la pompe ?

ou modifié autre chose entre temps ?

:2 (21):

Posté(e) :

Le moteur "SD33" étant équipé d'un Ac latéral et accusant un age "respectable" , il serait judicieux er raisonnable , dans un 1er temp de controler er règler le jeux des culbuteurs ... source "classique" des clicquetis moteurs d'ancienne génération ... :2 (13):

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

merci de vos conseils je vais faire voir ca a un mecano et je vous tiens au courrant

merci encore

jean philippe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonsoir

merci de vos conseils je vais faire voir ca a un mecano et je vous tiens au courrant

merci encore

jean philippe

bsr...

si on pouvait savoir ou en est le cliquetis????

merci.

A+

Posté(e) :

Je pencherais pour ton admission : après le turbo desserré ça fait aussi un cliquetis à l'accélération on pense que c'est un cliquetis mais ça n'en est pas un :2 (26):