Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,dans un premier temps je galéré a trouver le bon fonctionnement du fofo!!! ci il i a un problème faite moi signe.

alors voila je vous explique tout j'ai un y61 td6 2.8l de 1998 165000 kms que j'ai acheter depuis 3mois et contrôle vierge réaliser dans 2ct différent tout les fluide filtre distribution changer facture carnet d'entretien jusque 140mil... mon problème est survenue a le suite du lavage moteur au karcher a la mise en route des rater et puis âpre avoir rouler 2kms plus rien mai depuis le matin grosse galéré a le démarré alors que une semaine avant un coup de clé et hop et les bougie on était changer il i a 2 mois ce qui ce termine par une fumer blanche de l'odeur de gazoil et âpre démarrage plus rien tout est ok mai toujours une merde monstre a chaud pour le démarré voila et hier soir en partant quand j'ai mie le contact bizarrement pas de voyant moteur ni préchauffage et la impossible a démarré j'ai donc tout vérifier fusible relais avec testeur comme j'ai pue et en vérifiant ce que les conseil des autres topic et rien a faire je dispose de 2 clé simple sans pile et mémé les 2 clé ni font rien changer impossible ou pas sur ce model de faire la manip avec la clé rien ne ce passe la je suis perdu au fond du troue je compte sur vous les patroleur

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, le relais je l'ai testé, il est ok. Je me penche sur le problème encore tout l'après-midi, je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

alors la panne a été trouvée, le fusible 47 sous capot qui n’était pas à sa place déplacé plus bas dans un fusible d'attente ... merci le copain qui l'a pas remis à sa place !!!!

mais voila toujours ce problème de démarrage à froid ou chaud avec cette fumée quand le moteur tourne, et dès que je le coupe et le redémarre aussitôt il démarre.

mais le voyant préchauffage ne s'allume pas à chaque coup de clé, la normale ou pas ? et à force de mettre, couper, retirer la clé, la remettre il parvient à s'allumer plusieurs fois de suite avec le démarrage correct et parfois non !

je pense peut-être à la sonde de température moteur ? d'ailleurs celle-ci quand je la débranche elle me fait tourner le ventilo de clim moteur tournant oui j'ai pas précisé la clim a été retirée quand je l'ai acheté par l'ancien proprio et par contre avec la commande habitacle le ventilo ne tourne pas.

comment tester l'alim du relais d'autant que celui-ci branché on l’entend fonctionner ???

Modifié par biloute60110

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

que le voyant de préchauffe ne s'allume pas toujours peut être possible si l'ECM détermine que la précédente chauffe suffit

Que le ventilo se mette en route ça veut dire que la sonde indique une T° du LDR de plus de 96° ... les fils touchent qq chose ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

les fils de la sonde ou du ventilo ? mais quand je veux le commander de l'habitacle ça ne marche pas peut-être que l'ancien proprio a fait ça pas comme il se doit !..

mon problème de démarrage à froid est résolu pierre les bougies qui datent d'un mois passé son toutes hs oui hs et j'ai vu que le mec qui me les a vendues m'a donner du 6.5v au lieu de 11v celles d'origine !

j’espère que c'est ça tout du moins demain je l’appelle... après je les remonte et vérifie mon démarrage à chaud qui selon moi avec les veilles bougies ne chauffait pas assez et le gazole injecté pendant le préchauffage au démarrage me les refroidissait plutôt qu'autre chose !!! nan ? ça qui éviterait déjà de se pencher sur un problème d'avance à la pompe ? qu'est-ce que tu en dis pierre ??

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, alors c’était bien les bougies de prechauffage hs, 6.5v pour du 11v ça n'a pas duré longtemps, maintenant ça fonctionne