Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous. Voilà j'ai enfin trouver des ressorts et des amortisseurs de y61 long pour mon gros 60 long . Je souhaiterai rajouté des cales de ressorts de 3 cm ( pendant que c'est démonté autant en profiter) je me pose juste la question des modifs à faire. Merci à tous de vous penchez sur mon sujet

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi Rocky mais je n'arrive pas à ouvrir le tag

Posté(e) :

Alors va dans PORTAIL, astuce, Réhausse=mode d'emploi.

Mais chez moi ca marche.

Posté(e) :
  • Auteur

Même la je ne peux y aller, je précise je suis sur mon téléphone

Posté(e) :
  • Auteur

Ordi en panne c'est pour cela que je suis avec mon téléphone

Posté(e) :

salut

 

 

Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près.

 

Ressort de Y60 long sur un Y60 court

Avant quasi identique.

Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire.

Réhausse de 3cm sur un Y60 Court.

 

Ressort de Y61 court sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière.

 

Ressort de Y61 long sur Y61 court

+0cm a l'avant et +3cm à l'arrière.

 

Ressort de 61 Long sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière.

 

Ressort de Y61 Long sur Y60 Long

+3cm avant et +1.5cm à l'arrière.

 

avec des cales de 3cm en + , il faut que tu modifie quelques truc pour la sécurité.... :2 (26):

 

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

Les mesures il doit les connaitre vu qu'il a pris les ressorts de 61, mais il n'arrive pas à ouvrir le lien.

Tiens mon bon

 

Y60 Long

- De 1 à 3 cm :

Patte du répartiteur de freinage

 

- De 3.5 a 6 cm :

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de la réserve des durites de frein, mise à l'air des ponts

 

- De façon optimale :

Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab

Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs

 

- De 7 à 10 cm :

Amortisseurs plus longs

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)

Pose de cales de boîte conseillée

Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté châssis à l’arrière), barre de direction et biellettes de barre stab

 

- De 11 à + beaucoup :

Amortisseurs plus longs

Patte du répartiteur de freinage

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts)

Vérification des durites du blocage

Tirants supérieurs réglables

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster-Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification ancrage du pont à l'avant

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté châssis à l’arrière), barre de direction et biellettes de barre stab

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm :

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm

pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1 cm environ

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour tous ces renseignements. Les amortisseurs de Y61 long sont-ils plus longs que ceux des Y60 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.