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voila je suis rentré de mon 2eme petit chez moi vers mon 1er petit chez moi (120 km ) et mon s******* de troll s'est mis a faire un bruit de tambourin sur la roue avant droite :2 (10): donc je m'arrete je le met sur cric et je fais tourner la roue dans le vide et là le meme bruit s'est fait entendre (au depart j'ai cru que c'etait un groupe de clandestins avec une batterie dans les valises :2 (15): )

il faisait nuit et j'etais endimanché...

Enfin pour conclure ce bruit se dissipe lorsque j'appuie sur les freins et disparait puis lors d'un passage sur une aspirité il réapparait.

Donc je suis rentré comme cela un pied sur l'accélérateur un pied sur le frein a 40 km/h et voyés a l'heure ou je suis rentré en partant a 21h30

mais bon j'ai rencontré des gens en patrol 3.0 l ce week end sur l'autoroute et donc petit appel de phare avec un salut...et c'etait 4 personnes du site...Mais la suite se sera demain au bistrot

Posté(e) :

Vérifie ton étrier, il y a quelques semaines, bruit bizarre comme toi :2 (21)::2 (21): , les 2 vis de maintien de l'étrier étaient parties, la partie flottante était maintenue par l'intérieur de la jante :2 (20)::2 (20):

 

A+ :action-smiley-030:

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  • Auteur

bon j'ai essayé de déplacer au travers de la roue (avant de partir a boulot) et il n'a pas bronché d'un pouce donc je ne sais pas si c'est cela...

ah oui, j'ai oublié d'omettre que j'ai l'impréssion que la fixation des roues sur les spheres ne sont pas a la verticale: désolé de mon explication litigieuse.

ce que je veux dire :

Une tof vaut mieux que tous les discours: :2 (15):

l'auteur de la tof se reconnaitra et je le remercie:

 

1copie6vy.th.jpg

 

En tout cas ma sphere n'est pas aussi propre elle est pleine d'huile de pont (je pense) pourtant les bols ont ete changé il y a 2 mois?

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  • Référent Mécanique

Slt,

l'inclinaison des pivots est tout à fait normale. Sans, tu ne pourrais pas tourner ton volant, même avec l'assistance !

L'idéal est que la droite qui passe par les axes des pivots coïncide avec le centre du contact du pneu sur le sol. Mais c'est rarement le cas.

Cet angle peut influencer sur les réactions au volant pendant un freinage en cas de déséquilibre D et G.

Si le contact est au centre : pas de déviation

Si le contact est situé coté interieur du troll : la direction tirera sur l'extérieur et du coté qui freine le plus.

Si le contact est situé coté extérieur du troll : la direction tirera sur l'intérieur et du coté qui freine le plus.

 

Cet angle d'inclinaison des pivots n'est pas le même sur tous les troll, mais ce qui est important c'est que le D et le G soient identiques.

 

De plus cet angle se combine avec celui du carrossage (inclinaison de la fusée par rapport à l'horizontale) qui lui, permet à ton troll de virer quand tu tournes le volant

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  • Auteur

Non , je n'ai aucun effet sur le freinage juste que ce bruit disparait :2 (20): avec un claquement distinct et l'on sent des vibrations dans la carrosserie à chaque coup de tambourin :2 (21):

difficile d'expliquer un prob par écrit et à mon avis pour vous les mecanos difficile de le comprendre!!!

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  • Auteur
Pour ton bruit : verrouille le moyeu auto et fais un essai.

Si pareil tu as tes rlts de fusée ou desserrés ou morts.

pour ca j'ai des moyeux manu donc je suis passé en 4*4 juste entrainanant le pont mais le bruit y est toujours :2 (20):

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  • Auteur

Tes joints ont été changés il y a ..... pas les bols !

c'est mon mécano qui ma dit que c'etait les bols (un coup de pas de bol :2 (15): )

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  • Auteur

faut t'il un matériel approprié pour démonter tout cela, car mon garagiste va payer la taxe IGF si je continue a lui amener mon troll :2 (15): .

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  • Auteur

de toute facon ce soir je vais démonter cette roue, verifier le disque et les etriers, voir si ce n'est pas déssérré puis après on approfondira... :2 (20):

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  • Auteur
Il n'y a pas 36 possibilités :

1) les rlts de fusée

2) les freins étrier avec du jeu ou disque desserré

3) jante desserrée (VERIFIE)

4) rlts de pivot HS pas possible dans ton cas (roue levée tjs pareil)

 

moyeuavcoupe8vn.th.jpg

 

Doc double-cliquable

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  • Auteur

Ok je vais de suite a la recherche :2 (15):

Posté(e) :

Regarde si ta jante à une trace de rayure à l'intérieur :2 (21)::2 (21): , si oui, fixation étrier :2 (21)::2 (21):

 

A+ :action-smiley-030:

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  • Auteur

je verrai ce soir :2 (15):

cle de 52 ou pas that is the question!!!!

Posté(e) :

Pierre a encore trouvé le problème ainsi que defrance : :agah:

 

EFFECTIVEMENT, LES ETRIERS ETAIENT DESSERRES :eek2::LolLolLolLol:

 

Il a même perdu le boulon inférieur qui maintient l'étrier

Du coup réparation faite en dix minutes : 1 boulon remis et l'autre resserré, suivi de vérification de l'autre étrier

 

Morin a pu repartir de chez moi sans soucis :blazer-gray:

 

Il a quand même faite 200 bornes avec un étrier qui tenait quasiment plus :eveque:

 

 

boulons17zq.th.jpg

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  • Auteur

Peut etre peut etre, mais c'est pas moi qui dit bonjour a mon amorto dans mon habitacle(pffffuuuit c'est pas costaud un toy :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
Peut etre peut etre, mais c'est pas moi qui dit bonjour a mon amorto dans mon habitacle(pffffuuuit c'est pas costaud un toy :2 (15)::2 (15): )

Alors là, j'suis KC :Brice:

C'est que l'amorto qui sort dans le coffre arrière, çà fait plutôt sale ! :2 (20):

Trop fragile le KZJ

 

img17303ro.th.jpg

 

img17314zr.th.jpg

 

:joker:

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  • Auteur

c'est faire des bon de cabri avec un molosse de 2T comme dirait Louis vous etes fracassé du ciboulot :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
c'est faire des bon de cabri avec un molosse de 2T comme dirait Louis vous etes fracassé du ciboulot :2 (15)::2 (15):

 

C'est vrai je me conduit comme un "boucher" avec mon Toy, puis surtout ces amorto Koni gonflés à 20 bars : c'est violent pour la carosserie...

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