Posté(e) : 7 septembre 20168 a Bonsoir à tous, voilà je vous expose ce qui m'est arrivé en Italie au retour de mon week-end, sur l'autoroute à un moment je me rends compte que mon troll n'a plus de pêche donc je trouve ça bizarre et vérifie dans le rétro pour me rabattre et vois une fumée blanche qui sort du pot d'échappement, je m'arrête donc dans une aire juste après (une chance) et là je tombe sur un pompiste qui m'explique qu'il a eu le même problème et quand je lui demande il me répond : "turbina". En effet si je roule doucement en première pas de fumée blanche et quand le turbo s'enclenche beaucoup de fumée blanche sort du pot. De là il me dit que je ne peux plus repartir et donc j'appelle mon assurance qui m'envoie une dépanneuse jusqu'à leur garage et comme j'avais le bateau le soir même j'ai embarqué en laissant le troll en Italie. Par la suite j'ai reçu leur devis de 2200€ avec un turbo "rigenerato" donc en échange standard pas neuf et là mon assurance me dit que le plus loin où il peut remorquer le troll c'est un garage Nissan sur Nice si je ne veux pas faire réparer à Nice, mais pas de rapatriement en Corse .... Je suis à l'écoute de toute suggestion ou offre d'achat lol Modifié 7 septembre 20168 a par plopu77
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur Du coup je ne peux vérifier le troll est en Italie, mais apparemment oui c'est ce qu'ils ont mis sur le devis (je ne sais pas mettre un pdf sur la discussion pour joindre ce devis) tu as une idée de ce que demande Nissan pour le turbo ? Ps : merci pour la réponse rapide
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique notre partenaire propose 14411-2X900- Turbocompresseur (Turbocompresseur) - 14411-2X90A 14411-VC200 14411-V - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 et tu as droit avec le code PGR10 à 10% de réduction .....
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur Encore merci pour ta réponse mais le souci est que mon assurance dit qu'ils ne peuvent pas mettre le troll sur le bateau pour le ramener en Corse seulement jusqu'à un garage vers Nice, donc je ne peux pas faire de réparation moi-même ...
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique Déjà en France ce serait mieux qu'en Italie et là il doit être possible de trouver un garage 4x4 qui accepte le montage du turbo sans le fournir Je ne sais pas ce que ça vaut : http://www.befr.ebay.be/itm/Original-Turbolader-Nissan-Patrol-113-116-118KW-154-158-160PS-/201621344970?hash=item2ef19192ca
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique absolument pas, mais au Bistrot tu peux poser la question
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Auteur Bon le troll est remorqué à Nice mais dans un garage partenaire de mon assurance Pierre juste une dernière question : en Italie ils m'ont fait l'essence avec leur diesel+ quelques temps avant la panne, qu'est-ce que tu en penses de ce gasoil toi ? Tu en as déjà entendu parler ?
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Référent Mécanique tu veux dire qu'ils t'ont fait le plein avec du diesel amélioré ??? Si oui, rien à voir avec ton pb
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Auteur Je pense que ça doit être du diesel amélioré mais du coup je me posais cette question .... En tout cas merci de tes réponses Pierre