Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
As-tu démonté ton arbre à un moment ? Graissage ou autre ? Il y a des soucis, si tu ne le remontes pas de la bonne manière, il faut qu'il soit "jaiperdulenomjelecherche" (synchrone ou en phase ou un truc du genre). En gros, du démontes un bout, tu lui fais faire 1/4 de tour, et tu vois. Je cherche le post ou j'ai vu ça, avec le fameux nom.

Edit : J'ai trouvé

[ATTACH=CONFIG]130740[/ATTACH]

:2 (14):, moi je sais qui avait dit ça :2 (15):

de mémoire, une fois j'avais mis trop de graisse dans mes transmissions, et un grognement était apparu de suite:2 (21):, déposé de la transmission d'un côté, compression le L'ensemble et le surplus ou trop plein de graisse était ressorti, refixation de l'arbre et le tour était joué:2 (26):, ceci dit, c'était sur un Suzuki:2 (20):

ça coûte rien de regarder si tu es certain que ta transmission est en phase et sans jeu de croisillon:2 (26):....

Posté(e) :

C'est vrai que du coup, vu l'avatar, tu devais faire partie de cette discussion, et comme tu dis, ça ne coute rien !

Mais en phase ET sans jeu dans les croisillons, ça ôte déjà quelques pistes.

Enfin je me souviens de nombreux inscrits qui disaient "non, c'est pas ça" et qui revenait en disant, "en fait il ce peu que..." :2 (15):

L'avenir nous en dira beaucoup.

Posté(e) :

:2 (21):L'avatar est bien loin maintenant, 2003:2 (22):

Posté(e) :

C'est pas bête ça.

oui oui pascal29, j'avais lu quelque part que tu t'en étais séparé. Ce que je veux dire, c'est qu'en voyant ton avatar, ma mémoire visuelle a fonctionné, et tout m'est revenu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Arbre en phase desserage et resserage des t irants de ponts karcher sous tout le troll et les roues . Pas de jeux ni dans les croisillons ni dans l'arbre. Essais sur la route et plus rien où presque mais je suis peut-être trop focalisé sur le bruit . Pour le monment je laisse comme ça et je démontrait l arbre si cela recommence merci Pierre rooky et pascal29

Posté(e) :

Je pense que d'avoir roulé dans la loire lui a fait du bien :-P

Posté(e) :
  • Auteur

Ça c'est sur :2 (15): rien de tel pour revigorer un troll :2 (14):

Posté(e) :

Ne démonte pas si tout va bien :2 (26):.

C'est bizarre que le fait de desserrer/resserrer tes tirants ait solutionné tes grognements, mais tant mieux.

Comme dit pascal, pourvu que ça dure.

Posté(e) :
  • Auteur

Exact mais j'ai rien fait d'autre à part un bon coup de karcher dessous et du coup celà a peut-être éliminé un surplus de graisse comme disait pascal69.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, tu parles des axe de silent-bloc. Il faut les sortir complètement et les graisser si j'ai bien compris ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais les dévisser et les graisser ce week-end. Merci Pierre

Posté(e) :

Effectivement, c'est plus que possible.

concernant le trop de graisse dans l'arbre, ça se traduisait par ce genre de bruit aussi, grognement, ça faisait une contrainte entre le transfert et le pont:2 (26):

• 9 mois plus tard...